Je me sens libérée !
Coucou tout le monde !
Juste pour vous dire que du point de vue des progrès réalisés, j'ai des choses à vous annoncer :)
Depuis que j'ai commencé la méthode il y a quelques semaines, je me sens libérée de tous mes régimes passés. Finis les repas à heures fixes avec obligation de me priver de ce que j'aime. Je redécouvre le plaisir de manger chaque jour. J'écoute mes sensations et j'ai même appris à manger les aliments dont je me privais, le chosolat en particulier, et ce, uniquement quand j'ai faim ! Je ne culpabilise plus à chaque fois que je mange un aliment un peu plus gras qu'un autre. Je me fais enfin confiance.
J'en ressens vraiment les bienfaits dans mon corps et dans ma tête. Et devinez quoi ? J'ai perdu 2 kgs ! Alors, si c'est pas une réussite, ça, dites-moi ce que c'est !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
capucino, je vois que tu es inscrite depuis début juillet. Je ne connais pas ton parcours, j'irais voir ta présentation
mais en attendant, je me dit que là, ce que tu as fais hier et aujourd'hui, moi j'en suis incapable. Si c'est l'heure de manger, faut que je mange. Un yaourt a table, je crois que je pourrais pas. Et sauter le repas du midi non plus d'ailleurs.
ouah je t'envie en fait. Pouvoir manger comme ça, juste quand on a faim et pas parce que c'est l'heure, c'est mon reve.
bon en meme temps faut que je me calme, je viens de commencer, va falloir etre patiente
super les filles !! la preuve que l on est toute capable de reussir !! peut etre pas du 1 er coup ms on peut y arriver !!
continuez comme ca les filles vs etes sur la bonne voie !!
bisous et vs pouvez etre fiere de vous !!! ca ne fais pas de mal de se faire des compliments de tps en tps!!!!!
Bravo Lyphaé! Pour moi, ce n'est pas encore gagné. Manger, j'y pense trop souvent, sauf quand je suis occupée (boulot, divers travaux ménagers, préparation du repas...), bref chaque temps mort, chaque transition est une plaie. Même si je mange moins, je pense nourriture (peut-être, peut-être pas, c'est bien, je ne mange pas, tiens, je n'ai pas mangé...) J'aimerai bien que ça s'arrête.
On ne m'ôtera pas de l'idée que quand manger me sera aussi naturel que se laver les dents et aller se coucher, je n'aurai plus de problèmes de poids. Persevérer...
Bonjour à tous je rejoins vos échanges bravo à vous de vos progrés moi aussi je sens peu à peu les effets du programme je me sens beaucoup plus libérée j'ai moins d'obsessions alimentaires . j'ai découvert la pleine conscience qui me semble super utile pour la gestion des émotions qui me poussent à manger j'ai vraiment confiance dans ce programme et dans nos échanges. bonne soirée;
Ce week end, j'ai eu le sentiment d'avoir passé un cap.
J'ai passé le weekend a la campagne chez mes beaux parents. Ce sont de gros mangeurs, tout est toujours tres gras, tres sucré, tres copieux. Habituellement je resiste le samedi en me disant "tiens bon" et je compte les repas qui me sépare de mon retour chez moi. Et généralement, apres avoir tenu tout le weekend, je rentre chez moi, tellement frustrée que je me lache comme une malade et je me gave comme une oie.
Cette fois, ça s'est passé différement. J'ai mangé de tout, un peu.J'ai écouté mes sensations alimentaires, j'ai refusé le fromage blanc 0% que belle maman avait acheté spécialement pour moi (trop gentille ma belle-mere, elle pense toujours a moi et mon régime.....) car je voulais mangé les petits fours moi aussi !!!!
finalement au repas "festif" de dimanche midi, j'ai mangé tres peu de tout et zappé le fromage pour garder une place pour les petits fours.; J'ai choisi ceux que je preferais c'est a dire les minis tartelettes aux chocolat. J'ai dégusté, savouré et apprecié. Et j'ai su sortir de table malgré qu'il en restait plein sur le plateau. Mais j'ai dit "au revoir" mentalement aux petits four, en me disant que j'étais pas la poubelle. Et que des patisseries, il y en avait dans toutes les boulangeries de chez moi, donc si j'en reveux cette semaine, j'irais m'en acheter !!!!!
et je suis rentrée hier soir tres sereine et sans regrets !!! du coup, pas de craquage dimanche soir !!
Bravo Babydols !!!! Moi, j'ai pris le thé chez mes parents hier et j'ai sereinement refusé la tarte aux pommes de ma maman (pourtant très bonne, et je le sais!) parce que je n'avais vraiment pas faim.
On tient le bon bout, yeah !!!
bravo miss !!!!! c'est super !
tout ça, c'est des petites victoires au quotidiens mais si on les cumulent, on va se rendre compte que c'est pas la fin du monde si on loupe la tarte aux pommes de maman ou la blanquette de belle maman !!!
c'est cool faut continuer comme ça !!!
Et bien moi de meme, je suis le programme depuis plus de 3 mois, et je me sens libere.
Je ne pense plus a la bouffe toute la journee, je mange quand j ai faim ce que je veux et c est incroyable mais j ai en fin de compte un beaucoup plus petit appetit que je ne le croyais. Je n ai pas beaucoup maigri mais je n ai que tres peu a perdre donc cela me convient tres bien. Pour moi l important etait de me sentir libre et j avoue que je suis tres heureuse du resultat et je compte bien continuer a assoir mes acquis.
Alors a tous ceux qui doutent encore, je dirais soyez perseverant(e) et patiente.... et je sais ce n est pas facile quand on a des kilos en trop.
Bon courage a tous
Katy
Après deux mois de LC, je pense beaucoup moins à la nourriture ! Quel soulagement !!!
J'y pense :
- quand j'ai faim
- quand c'est l'heure de manger
- quand j'ai des EME
Avant, j'y pensais :
- TOUT LE TEMPS !
Comme quoi... On avance, on avance...
Coucou les filles et bravo vous pour ses victoires. Petit à petit, nous construisons notre maison, celle où il fera bon veillir et que l'on aura plus jamais envie de fuir.
Moi, ce week-end je me suis appliquée à ne pas vouloir m'arrêter de manger juste à ma sasiété, de manger un peu au-delà....juste un petit gâteau de trop...histoire de lâcher prise, histoire de constater que rien ne n'est tombé sur la tête, histoire de constaer que la régulation se fait bien.... Constat : 1 yaourt en guise de repas hier soir, petit-déjeuner à 10 heures au boulot, pas de déjeuner et un dernier repas pour la journée tout à l'heure il y a 1/2 heure...Pas de crise, rien de particulier...une journée ordinaire quoi!!!
Je vous embrasse.