Super-grosse, super-gros ? Ça se passe ici !
Après une petite discussion sur le blog d'Esther, nous sommes plusieurs à avoir eu envie d'un fil pour nous, nous les très très grosses et gros, tous ceux qui sont en obésité sévère, très sévère, morbide et tout et tout.
Envie d'un partage d'expérience, de toutes les expériences. Si tous les kilos, nombreux ou non, peuvent faire souffrir, beaucoup beaucoup de kilos n'engendrent pas tout à fait les mêmes difficultés ni le même vécu.
Ici c'est un endroit pour échanger tout ça.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
En effet en renforcement musculaire selon le volume et/ou le poids que l'on a, il faut tâtonner pour trouver les bons exercices. Ca peut être assez décourageant de tester tous les exos pour voir lesquels nous conviennent, mais on peut aussi (re)trouver le goût du mouvement autrement. Je te le souhaite car ça fait un bien fou !
Je rejoins le fil de discussion ! Je n'ai évidemment pas lu toutes les interventions, mais je serai ravie d'en lire de nouvelles.
Je suis aussi très obèse, autour de 150kg, en ayant fait plus, et moins. Pour autant, citer le nombre de kilos a vite ses limites, car si ça gage d'une certaine expérience du quotidien de quelqu'un de lourd et volumineux, ça ne dit pas forcément comment on le vit. Et ça, j'ai bien envie d'en discuter avec d'autres.
L'approche du G.R.O.S. et de l'application "linecoaching" qui en découle me paraît la plus proche de ce dont j'ai besoin pour apaiser mes comportements alimentaires. Concernant le poids lui-même, et le vécu corporel, je pense que c'est différent mais que ça peut aussi beaucoup apporter.
Au plaisir de vous lire
xxx
Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur les forums,par manque de temps,avec la préparation du téléthon organisé pour ma nièce.Donc des semaines très chargées ces derniers temps.Mais je suis très heureuse d'avoir pu apporter mon aide pour cette belle aventure,comme chaque année depuis un moment.
Donc je n'avais plus le temps pous vous suivre.Juste le temps de remplir les carnets et de faire de la pleine conscience de temps en temps.Contente de revenir,et de m'y remettre sérieusement.
La chanson de Maurane je l'adore,elle me parle.Et puis je crois qu'on a tous plus ou moins vécu ce qu'elle décrit.
Donc pour ma part,je vais vous relire avec plaisir ,histoire de rester motivée et surtout de trouver le soutien dont j'ai besoin.
A bientot
Bonjour à tous
Bliss tu te sens mieux ?
Chrissir tu as gardé ta motivation ?
Pour ma part après un petit moment de flottement j'ai décidé de réinitialiser mon programme pour reprendre tout depuis le début en prenant plus le temps de bien assimiler les différentes étapes
Bon Samedi à tous
Je rejoins aussi le fil ! Toute nouvelle (inscrite avant hier !), je suis en obésité morbide. J'essaye par exemple de suivre le programme de remise en forme mais je suis vite bloquée par mon trop gros ventre. Impossible par exemple d'être allongée sur le dos avec les jambes repliées sur moi ! Donc je vais laisser tomber le côté forme pour le moment ... Déjà assez à faire avec la gestion de ma faim !!!