Faim, Degustation et Appetit previsionnel
*update* En esperant que ca nous aide que je note une dizaine de jours mes sensations alimentaires. J'ai un clavier Anglais et desolee pour les fautes.
C'est surtout sur l'appetit previonnel.
Bon ben voila je me lance serieusement.
Bonne faim pour 7.30, puis 13.00 puis 18.30 ( En Angleterre on mange meme le diner vers 17.00).
Je n'aime pas les collations car je les aime de trop. La nourriture m'obsede puis Je prefere passer mon bon temps sur les repas principaux.
Je fais le defi 3R3B (Oui le defi de Lavienrose): //www.linecoaching.com/content/3-respirations-3-1eres-bouchees-degu...
3 grandes et lentes respirations
Et les 3 premières bouchées à déguster.
Cela implique de mettre à la bouche calmement de mâcher longuement ... Bref de déguste. Et aussi, comme Isabelle, je vais au lit avec une petite faim. Ca me permet d'avoir une bonne faim au petit dj et a fond la degustation.
Maintenant je mange encore trop vite, j'ai toujours la peur de manquer et le calcul des calories me freine. Je pense meme faire 500 calories max a chaque repas.
Donc chaque jour je vais noter ce que je mange, et ajuster les repas a la bonne faim. Pour me sentir moi seule egalement.
C'est le match des Francais ce soir. Bien que le foot c'est pas mon truc, c'est assz sympa de regarder.
Pas de biere dans le frigo!
Allez Bonne Semaine a tous!
Xx
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
mais pourquoi tu te fixes des heures fixes???
j'imagine qu'avec tes enfants c'est plus pratique mais pourquoi tout décaler? j'avoue que je ne comprends pas bien: il faut si possible manger aux heures où tu as faim, en réduisant les quantités de tes repas si tu n'as pas faim pour le repas suivant...
Je crois que j'ai du mal avec les collations. Je continue jusqu'a satiete. Donc plus faim pour le repas suivant. Je dois apprendre a ne pas me prendre la tete.
Tu as remarque que je mange beaucoup sucre. Apparemment c'est normal apres une restriction cognitive.
Xx
Calimero va mieux ;)
oui je crois que je veux bien faire et je me plante. Si je suis(suivre) la satiete, alors c'est toutes les 2 heures/2 heures 30mns que j'ai faim et j'ai un peu honte de ca. Je sais pas vraiment d'ou ca vient. Peut etre mes amis mince mangent qu'aux 3 repas de la journee donc je pensais je suis "grosse"c'est parce que je mange trop souvent...
De toute facon mon docteur m'a dit de manger des petits repas. Alors pourquoi je me prends la tete?
Je pense que j''aurais voulu avoir mes repas aux heures normales et pas de collations. Car manger toues les deux heures et demi veut dire ressentir la faim a peu pres 6 fois par jour. Mais si j'arrive a me regler a 7.30-12.00-18.30 alors je n'ai faim que 3 fois.
Ohlala je suis compliquee!!!
Hier et aujourd'hui EME grave.
Demain je recommence la Satiete.
Merci pour vos commentaires. Ca me remonte le moral. Le printemps me rends + malade avec la fatigue et le Vertigo. J'ai eu un petit coup de mou. oh ben non alors ca c'est vraiment injuste ;)
non mais c'est normal d'avoir faim toutes les deux heures quand on respecte stricto sensu la satiété
je l'ai lu sur un CR qu'une fille avait fait sur une journée avec Zermati
si on respecte la satiété stricto sensu, on a souvent faim au bout de deux heures
alors la plupart des gens mangent "un peu plus" et n'ont faim qu'aux heures des repas
c'est ce qu'on appelle l'appétit prévisionnel
mais aucun fonctionnement n'est mieux qu'un autre, faut juste trouver celui que tu préfères
allez, relache la pression!!!!! et félicite-toi de porter attention à toi-même
j'ai pas tout suivi, mais en tous cas Pascaline j'espère que Caliméro t'a quitté à l'heure qu'il est
pour l'appétit prévisionnel, faut pas que ça soit trop compliqué non plus
recentre-toi régulièrement sur ce que tu ressens dans ton corps, pour que ça ne soit pas ta tête qui garde toujours le controle
moi je me fixe sur mon estomac, lui ne pense à manger que vraiment quand j'ai faim......
mais non Pascaline, faut pas penser ça!!!
c'est pas la peine non plus d'effacer ton post, il est là faut le laisser!
mais ma réponse c'est plus pour t'aider, pour entrer dans un mode de communication...., justement pour que tu trouves le soutien dont tu as besoin...comment peut-on deviner en voyant ce que tu manges et le type de faim que tu as des difficultés? si tu veux un conseil, fais ça sur ton blog et vient ici poser tes questions, exposer tes difficultés sur l'appétit prévisionnel.
Moi j'avoue que l'appétit prévisionnel, ça ne me pose pas de problème particulier: j'adapte la taille de ma collation en fonction du repas suivant....de toutes les façons d'un repas à l'autre, j'aurai faim et j'aurai une collation à prendre donc je n'ai qu'à me poser des questions sur la taille de la collation, ce qui est bien moins inconfortable que d'adapter le repas entier!
En fait, c'est peut etre pas des reponses que j'attendais. Mais un partage...je pensais faire bien.
C'est pas grave, passons.
Je ne sais plus si je prefere mes repas
a 7.30, 12.30, 18.30 ( je n'ai pas toujours a pense a la nourriture)
ou 12.00 at 18.30 ( je peux avoir des bons repas)
ou 7.30, 11.00, 12.30, 15.45, 18.30 (ce que je faisais avant)
J'experimente...
tu n'es pas seule, pascaline, on est toutes dans la même galère...je te réponds ici plutôt que de parasiter le post d'eragorn
mais par contre, dans ton fil et sur ton blog, je les ai lu, je n'y y ai pas vu de questions.. ou alors elles étaient noyées dans trop d'infos ( ce que tu as mangé, etc...) qui ont fait qu'elles ne resortent pas. Si tu as des questions, mets les au début de tes posts, ou à la fin, pas au milieu de ce que tu as mangé dans tes repas
oui j'avais remarqué...je m'étais même demandé comment tu faisais pour ne pas être écoeurée....mais oui tu finiras par avoir envie de salade verte!