Accueil forum Retour à liste des sujets
Partage autour des journées thérapie avec JP Zermati et G Apfeldorfer
Communauté et échange
Actualités des groupes de soutien - chats thématiques
22 mai 2013 à 17h
Bonjour à tous,
voici un forum pour favoriser les échanges entre les utilisateurs ayant participés aux journées de formation avec nos experts : JP Zermati et G Apfeldorfer.
Ce lieu d'échange peut aussi être un moyen pour faire le point entre les différents groupes formés lors de ces journées. Où en êtes vous chacun quelques semaines ou mois après ces journées?
Venez nous raconter votre expérience de la méthode à la suite de ces journées.
Bonne discussion,
L'équipe des coachs
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Webinar & Chats à venir
Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar
Hello La dame de Lavienrose!! nous avons passé ce dimanche ensemble et comme toi je l'ai apprécié pour plusieurs raisons, et j'ai apprécié ta présence à mes, à nos cotés aussi!!! bonne soirée à toi et aux autres aussi... et ne soit pas trop tigresse... Béatrice fleur
Salut à toutes,
Ravie d'avoir croisé vos vies, partagé de précieux instants, des moments privilégiés, émouvants.
Beaucoup de parcours qui se ressemblent. Je me suis reconnue dans plein d'histoires ! Un morceau par là, un fragment par çi. Un riche enseignement de vous toutes. Merci !
Côté boulot, j'ai appris des choses. Journée assurément instructive.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que tous les exercices de pleine conscience étaient les mêmes, autrement dit un exercice pour toutes les situations ! Il est vrai que je ne suis inscrite que depuis peu de temps. Ca été une découverte pour moi d'apprendre qu'il y avait bien plus de subtilité, un exercice approprié pour chaque cas.
Certes, j'ai acheté le bouquin, j'ai comencé à le lire, mais dès que je me suis inscrite, j'ai fermé le livre, bien décidée à me laisser porter.
Bon cheminement à toutes.
Et à un de ces jours prochains...
Coucou !
Ravie d'avoir partagé cette journée avec vous, ravie des expériences en live avec JP Zermati (parce que clairement, à la maison je ne prends pas toujours le temps de les faire à fond), ravie de vous avoir rencontrées les unes et les autres et d'avoir entendu moi aussi toutes vos expériences qui font écho.
Il se fait déjà tard alors je ne m'éternise pas.
Mais à bientôt !
Valérie
Bonjour à toutes les participantes, nous n'étions que des filles cette fois, Je me suis faite happée à nouveau par le travail et le quotidien mais je tenais à témoigner de cette journée qui a été très importante pour moi et à laquelle j'ai énormément pensé toute la semaine. Le docteur Zermati a vraiment traité de façon exhaustive le sujet proposé (les EME). Un petit melting pot car on a abordé un grand panel de thèmes : Pour manger en étant attentif à ses besoins, il faut des conditions particulières. - déjà manger sans ne rien faire d'autre, dans un lieu calme dédié à ça. - JPZ suggère de faire une petite pause avant le repas pour se recentrer sur soi, 3 minutes c'est bien sinon le temps qu'on peut. Nous avons fait un exercice de dégustation avec une mimolette semi-vieille délicieuse ! Je ne regarderais plus un morceau de mimolette de la même façon désormais !!! En dégustant, on se rassasie plus et on mange moins. Quand on mange pour se réconforter, pour calmer une émotion, on doit manger ce que l'on veut sans culpabilité, cela permettra de se calmer plus vite, plus efficacement et avec moins de quantité. Vers 13h, nous avons mangé un délicieux repas composés des plats que nous avions réalisé avec un ingrédient mystère. Puis l’après-midi a été consacrée aux EME. Il n’y a qu’une seule façon de se persuader de tout ce l’on dit sur le site c’est de le vivre, de l’expérimenter sur soi. Il faut s’entraîner par la RPC à supporter les inconforts. Les émotions qui font le plus manger ; l’ennui et la fatigue émotionnelle (fatigue de fin journée). J’ai juste oublié de demander pourquoi … Si le docteur Zermati passe par là, ça m’intéresserait de savoir pourquoi ce sont les deux émotions qui font le plus manger car ce sont les deux émotions que je ressens le plus. Puis JPZ nous a donné des étapes pour pratiquer l’EME zen. La journée fut riche et pleine d’enseignements, et d’émotions aussi… tout ceci est à « digérer »…Je suis extrêmement contente d’y avoir assisté. Je suis repartie de là, la tête pleine de réflexions et avec des réponses à mes questions. A nous d’expérimenter maintenant. Bon courage à tous et à toutes,
Tu as vraiment de la chance. J'aimerais bien participé à une journée comme la tienne. Le problème c'est que c'est toujours sur Paris. Merci en tout cas pour ton témoignage qui nous fait vivre un peu cette journée par procuration.
Bonjour à tous,
Il reste quelques places pour la journée de thérapie organisée par G. Apfeldorfer le samedi 28/09. Inscription ici : groupepoidsetmoi@linecoaching.com
Le thème de cette journée sera d'approfondir la question du perfectionnisme souvent en lien avec la problématique du comportement alimentaire.
Vous rencontrez peut-être des difficultés à réaliser certaines tâches de votre quotidien, car trop attaché à ce que ces tâches soient toutes exécutées et parfaitement exécutées en un temps record?
Lorsque vous envisagez de suivre notre programme, il vous arrive certainement de vouloir le réaliser à la perfection, et d'essayer alors de manger à la perfection (sans traits qui ne dépassent, sans compulsions, sans EME, en sachant parfaitement reconnaître votre faim, votre satiété, en les respectant tout le temps et pour toujours...).
Attention, cette rigueur qui vous tient à coeur et qui a, sans aucun doute, certains avantages, peut rapidement devenir votre pire ennemi dans le cadre de vos apprentissages et de vos comportements alimentaires. Il est donc important d'apprendre à lâcher prise avec certains de vos fonctionnements si vous souhaitez obtenir un changement durable.
Voici donc le programme de cette journée d’entraînement :
I. Présentation de la journée : en quoi consiste le perfectionnisme?
- Premier tour de table
II. Le refus de l’échec
- Exercice de pleine conscience en groupe : évocation d’un fiasco
PAUSE
- Exercice en groupe : évocation d’une activité différée
III. Le refus de la réussite
- Exercice en groupe : réduction d’un objectif trop ambitieux
PAUSE DEJEUNER
IV. Le refus de la réalité
- Exercice sur la règle des 80-20
- Exercice de méditation sur les pensées automatiques
V. Repérage des pensées automatiques
- Notation des pensées automatiques
- technique pour prendre du recul par rapport aux pensées automatiques
PAUSE
VI. Mes valeurs et mes objectifs
- Exercice 2 par 2.
VII. Gratitude et satisfaction
- Discussion libre
Ce groupe est un moment de partage, sans jugements, où chacun trouvera une écoute, un conseil pour s’aider à sortir de sa vision, parfois trop perfectionniste, et qui l’empêche aujourd’hui d’accéder au lâcher prise.
Vous êtes les bienvenus, notre expert sera ravi de vous rencontrer. Si vous êtes intéressé(e), envoyez nous au plus vite votre candidature à l’adresse suivante : groupepoidsetmoi@linecoaching.com
Bonne continuation à tous,
L’équipe des coachs
Bonjour,
Y a-t-il des gens qui seront à cette journée ?
Pour ma part, j'y serai. Le perfectionnisme étant un de mes hobbies favoris, j'espère trouver quelques clés pour me désintoxiquer un peu ! :-)