H1
J’ai perdu 10 kg, et enfin trouvé mon poids d’équilibre!
J’ai perdu 10 kg, et enfin trouvé mon poids d’équilibre!
Le déclic
J’ai toujours fait des régimes, je les connais tous, et mon problème majeur c’est que j’ai toujours fonctionné sur un mode binaire frustration-excès, semaine-week-end et congés, engendrant un effet yoyo sur mon poids et me donnant l’impression de ne pas avoir atteint mon poids d’équilibre et la stabilité. Je ne suis pas grosse, j’ai confiance en moi, je m’aime, mais il me fallait m’enlever mes idées reçues (il y a des aliments interdits qui font grossir) et me sortir de mon système du tout ou rien.
En début novembre 2017, J’ai décidé de m’inscrire au programme Linecoaching parce que j’avais atteint mon poids maximal, 62 kg, et j’en avais marre d’avoir cette relation conflictuelle avec l’alimentation.
J’avais donc une formule 6 mois mais j’ai suivi la méthode de façon intensive et à la lettre jusqu’à ce que je n’en ressens personnellement plus le besoin, c’est-à-dire 3 mois. Je voulais surtout atteindre mon poids i d’équilibre sans faire de régime et de manière durable.
Des mois après la fin de mon suivi, les conseils que m'a donnés Linecoaching raisonnent toujours en moi. Je ne mange que lorsque j'ai faim, et non par habitude, de sorte que je prends mon petit déjeuner vers 9h30 et je dîne en fonction de la journée que j'ai eue. Je fais du sport tous les jours non par obligation mais par goût, mes performances physiques corporelles n'ont rien à voir avec il y a quelques mois. Je mange tout ce qui me fait envie et manger n'est plus au coeur de mes pensées. Je ne me cherche pas d'excuses lorsque je ne vais pas au sport ou que je mange quelque chose de riche.
Bref, je me sens au top et je me dis que l'on peut faire ce que l'on veut avec son corps. J'ai encore perdu 3 kg depuis la fin du programme et surtout mon corps est dessiné, musclé et exit la cellulite. ;)
Grâce à linecoaching j’y suis arrivée, je pèse 52 kg, j’ai perdu 10 kilos et je peux profiter tous les jours de petits plaisirs.
La méthode
Je dirai que ce n’est pas une méthode minceur mais que c’est revenir au B A BA de savoir s’alimenter, à faire confiance à son corps et aller à la racine du mal, à prendre en compte notre inconscient et nos barrières mentales (ce n’est pas le poids le problème !!).
Les premières étapes m’ont fait faire des expérimentations qui correspondaient particulièrement à mes besoins. Le parcours m’a donc été très utile. En revanche, il peut s’avérer contraignant lorsque l’on travaille et que l’on a une vie sociale riche.
D’ailleurs, j’ai conseillé cette méthode à tout mon groupe de copines, qui ont plus ou moins les mêmes schémas mentaux que j’avais.
L'impression
Le parcours forme est vraiment très bien fait. J’ai été assidue et celà m’a beaucoup aidé à me remettre au sport. Puis je me suis inscrite dans une salle, et maintenant, je vais 4 fois par semaine à ma salle car je préfère les cours collectifs.
Les échanges avec les coachs
Les échanges avec les coachs étaient très bons et réactifs, assez flexibles en matière de disponibilité d'horaires. J’ai été contacté 6 fois par le coach psychologue, Béatrice, qui a été très à l’écoute, et a permis de mettre un terme à certains de mes doutes. Elle m’a encouragée et félicitée.
Ma grande victoire a été de prendre conscience que c’est l’écoute de soi qui doit être au centre de tout. Aucun aliment n’est mauvais ou interdit mais il faut simplement manger les quantités correspondant à sa faim. Personnellement je suis quelqu’un de sportif et je n’ai pas d’envie de manger émotionnelle, c’était essentiellement mes habitudes alimentaires qui devaient évoluer.
Les outils préférés
J’ai bien aimé le suivi des statistiques et également les défis car je suis quelqu’un qui aime relever des challenges.
Les défis préférés
Mon défi préféré, c’est de tenir mon carnet de comportement alimentaire : il m’a permis de déguster et de bien repérer mon sentiment de satiété.
D'autres témoignages de même profil
Le parcours alimentaire est un peu difficile, mais bien construit, et on peut le faire à son rythme. Il m’a aidée à reprendre contact avec mes sensations alimentaires, à identifier les émotions qui me faisaient manger et à mieux gérer mes émotions. Quant au parcours forme, je ne l’ai pas suivi.
Un programme minceur génial et durable, adapté à chacun !
Denise, 40 ans, VIRY-CHATILLON, 2 enfants, Magasinière des bibliothèques
Le programme est bien conçu! D'abord on apprend à reprendre conscience des aliments que l'on mange (sentir, déguster, apprécier). Il y a réapprentissage de la sensation de vraie faim et puis celle de non-faim et du rassasiement.
J'ai appris à croire en moi, et j'ai perdu 9 kg!
Thaïs, 34 ans, chargée de mission
J’ai vraiment adoré le parcours alimentaire, je le trouve très bien fait et j’ai tout suivi à la lettre.
Les étapes étaient d’une durée raisonnable, assez longues pour bien explorer et intégrer la notion et en même temps, pas trop prenante, il n’en fallait pas plus !
Pour ce qui est du parcours forme, j’ai fait deux exercices et je les ai trouvés très bien !
Au bout de quelques jours seulement j’avais réduit mes portions et je dégustais bien plus. j'ai perdu 10 kg !
Isabelle, 32 ans, 2 enfants, avocate
J'ai perdu 10 kilos en dégustant mes repas… et en savourant la simplicité du moment présent.
Nicolas, 39 ans, habite à Jouy-en-josas
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h