H1
"J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"
"J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"
Le déclic
Dès l’âge de 2-3 ans je me suis sentie grosse. A la puberté, j’ai pris du poids. Puis j’ai fait le yoyo jusqu’à la quarantaine. Malgré des périodes de stabilisation, je n’étais jamais satisfaite de mon poids. Le poids m'obnubilait et régissait ma vie.
Avec l’expérience, je savais que les régimes (miracles) ne menaient à rien. Un jour, j’ai tapé « troubles du comportement alimentaire » et je suis tombée sur Linecoaching qui m’a paru réaliste et pragmatique. J’ai donc démarré le programme Linecoaching à la fin du mois de janvier 2018
Linecoaching ne vend pas du rêve, c'est un programme qui nous permet d'être en paix avec la nourriture, avec son corps et soi et ne plus être dans le tout ou rien. !
Je pesais au départ environ 68kg. Aujourd’hui je pèse environ 62kg. Les premières semaines je n’ai pas perdu de poids mais j’ai arrêté d’en prendre et de focaliser sur un chiffre. Puis j’ai perdu ces kilos assez naturellement, moins vite que lorsque je faisais un régime restrictif. C’est important pour 2 raisons : d’abord j’ai l’impression que cette perte de poids est naturelle et installée, ensuite j’ai eu le temps d’accepter mon corps qui changeait.
La méthode
La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Elle déculpabilise aussi le fait de pouvoir avoir envie de manger alors que l’on n’a pas faim. Et le fait de ne pas culpabiliser raréfie ces moments-là. Linecoaching ne dit jamais ce qu’il faut manger ou ce qu’il ne faut pas manger.
Avec toutes les méthodes précédentes, j’avais en tête une date de fin de programme où tout serait différent puisque j’aurais atteint mon poids idéal. Linecoaching vous fait voir la réalité en face et vous donne des clés pour vivre mieux le fait de manger, pour vivre mieux votre corps. Sans date ultime. Au jour le jour.
Je conseillerais bien sûr cette méthode pour toutes les raisons que j’ai déjà évoquées. Le problème c’est que les personnes que je connais ont moins de temps que moi. Des enfants en bas âge, un boulot chronophage...
L'impression
J’ai démarré le programme Linecoaching à la fin du mois de janvier 2018. Le parcours est évolutif. Parfois il faut faire confiance car on se demande où veut en venir le programme et peu à peu de bonnes habitudes s’installent. Comme je l‘ai dit plus haut, on ne vous dit jamais quoi manger mais plutôt quand : lorsque vous avez faim.
Le plus important pour moi a été d’apprendre à accepter les moments où l’on a envie de manger sans avoir faim parce qu’on est fatigué, déprimé, content, désœuvré...
Ces moments arrivent moins souvent et quand ils arrivent, on a besoin de manger moins qu’avant pour être "rassasiée émotionnellement".
Ma vie a beaucoup changé, je ne suis plus dans le tout ou rien. J’avais tendance à être tout le temps dans la restriction jusqu’au moment où je craquais fortement. C’était non seulement usant mais aussi très déprimant.
Aujourd’hui j’ai une meilleure estime de moi. Je mange globalement moins sans pour autant être frustrée. Je ne culpabilise plus de manger. Je sais me rassurer et quelle attitude adopter quand je mange trop c’est-à-dire quand je mange alors que je n’ai plus faim ou alors que je n’ai pas faim.
L'interaction
La coach m’a écoutée avec bienveillance et surtout m‘a déculpabilisée. C’est ce qui me plaît beaucoup chez Linecoaching en général : jamais la méthode ne culpabilise. C’est primordial pour l’estime de soi. Les coachs sont très réactifs, j’ai toujours eu une réponse dans les 24 heures. Là encore, pas de culpabilité, les coachs vous encouragent à poser des questions, à venir vers eux.
Les outils préférés
Le programme Linecoaching prend du temps. A chaque fois que j’ai voulu faire une activité en plus du programme, je me heurtais à un manque de temps. J’arrive à la fin du programme. Je vais continuer mon abonnement pour approfondir la méthode grâce aux défis, aux activités libres, peut-être en discutant avec d’autres abonnés sur le forum.
Je faisais de la gym régulièrement avant de commencer Linecoaching. Cependant le parcours forme m’a apporté des exercices nouveaux et m’a incitée à faire davantage de cardio.
Les défis préférés
Je n'ai pas exploré les défis.
D'autres témoignages de même profil
Les différentes étapes sont bien expliquées. Elles permettent un suivi personnalisé, et on peut les suivre au rythme de chacun. Il y a la liberté de choisir les activités libres et les défis qui nous conviennent. Les blogs et les forums apportent un bon soutien, car les personnes qui sont dans la même situation se motivent, et on ne se sent plus seule !
J’ai perdu 5 Kg en me reconnectant à mes réels besoins.
Christelle, 46 ans, 1 enfant, éducatrice de jeunes enfants, Artix
J’ai été ravie de pouvoir être libre dans mes choix. Le rythme de chacun est respecté et cela est très plaisant. Les différentes étapes du programme sont très bien expliquées, permettant de mieux appréhender son évolution et d’atteindre ses objectifs.
Personnellement, je suis contente du suivi personnalisé qui m’a été proposé.
"J'ai perdu 5kg, et je suis plus à l’écoute de mes sensations alimentaires"
Christelle, 46 ans, Artix, éducatrice de jeunes enfants
On y fait plein d’expériences, et c’est par l’expérience qu’on apprend. C’est très bien structuré, on se sent accompagné et guidé. Grâce au parcours alimentaire, j’ai eu une prise de conscience : j’ai commencé à ajuster mes portions en fonction de mon rassasiement, je me sers de plus petites portions et je n’ai pas nécessairement envie de me re-servir. Côté forme, je me suis remise au vélo et à la marche, au moins 30 minutes par jour. Linecoaching m'a aussi apporté le plaisir de cuisiner des mets que j’aime, sans me demander si c’est trop gras ou trop sucré !
J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime
Marie-Rose, 54 ans, Québec
Le parcours alimentaire est assez bien adapté à la personne car l'ordre des étapes change en fonction du questionnaire rempli au début du programme. Il m'a aidé à connaître ma faim, à accepter d'être imparfaite, et à la découverte de la pleine conscience qui a vraiment été un plus.
Le parcours forme, quant à lui, est nécessaire et utile pour reprendre de manière plus régulière une activité physique. C’est un bon complément aux activités sportives si on en a (pour ma part, je fais déjà du pilates, de l’aquagym et autres). Il m’a été très utile pendant le confinement pour garder une forme physique.
J’ai perdu 6 kg sans frustration et j’ai appris à m’accepter !
Laurie, 45 ans, gestionnaire de données à Saint Laurent de Chamousset
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h