H1
LineCoaching m’a permis de perdre 10 kg en 4 mois et en finir avec l’addiction alimentaire
LineCoaching m’a permis de perdre 10 kg en 4 mois et en finir avec l’addiction alimentaire
Le déclic
J’ai été élevée dans une famille où il fallait finir son assiette, et j’y ai grandi gourmande et gâtée. L'aliment a souvent été un réconfort pendant les périodes difficiles, entraînant à la fois prises de poids et boulimie. J'ai réussi à vaincre cette boulimie mais la nourriture restait une obsession. Le protocole que j'ai suivi jusqu'au bout m'a permis de ne plus avoir ces fringales et d'avoir un rapport normal avec la nourriture. C’était la première fois que je me lançais dans une telle méthode, et elle m’a permis de perdre 10kg en 4 mois !
La méthode
Ce parcours a modifié ma façon de me nourrir, mon comportement alimentaire qui était anarchique et mauvais pour ma santé. Je continue à appliquer la règle de la bonne faim et du rassasiement et je privilégie les aliments bons pour ma ligne. Je me permets de quelques plaisirs sucrés de temps en temps mais à la différence d'avant, je reprends tout de suite mon hygiène de vie nouvelle. Aujourd’hui, je n’ai plus de fringales, plus de boulimie, une vie plus sereine sans la nourriture comme première préoccupation. Et je peux apprécier des aliments que je me refusais sans culpabilité. Je recommanderai volontiers ce programme pour la simple et bonne raison qu’il m’a aidé à me libérer d’une addiction.
L'impression
D'abord on apprend à prendre conscience de l'aliment que l'on mange, à le sentir, le déguster, l'apprécier. Ce qui m'a vraiment aidée c'est d'apprendre le ressenti de la faim, la vraie faim et puis la non faim, le rassasiement. C'est ce qui m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus, banane, légumineuses etc. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir en écoutant simplement ma faim.
Les échanges avec les coachs
J'ai bénéficié d'un entretien téléphonique au cours duquel j'ai pu évoquer ma situation. J'ai suivi scrupuleusement le programme. Cet entretien m'a bien aidée dans la mesure où les difficultés sont souvent d'ordre psychologique et que la personne vous écoute, c’était très efficace d’avoir un soutien moral quasi-permanent.. J’ai d’abord eu l’impression d’entendre souvent la même chose, mais en fait c’est le respect de tous ces principes qui nous amène au bon résultat.
Les outils préférés
J’ai vraiment apprécié les défis, qui sont pas mal du tout. J’ai surtout bénéficié de ceux qui concernent les fringales émotionnelles car c’était ça mon véritable problème.
D'autres témoignages de même profil
Je pensais connaître le parcours alimentaire, et bien j'ai eu tort ! J’ai re découvert de nombreux points très importants pour moi, en particulier la faim et la satiété !
J'ai perdu 8 kilos en 4 mois, en redécouvrant la faim et la satiété !
Anne-Marie, 73 ans retraitée à Gentilly
Le parcours alimentaire : nécessite de rendre compte de la réalisation des objectifs dans les comptes-rendus des carnets, mais cela reste nécessaire et très instructif. Il impose un cadre et cette organisation est sans doute indispensable pour apprendre et ancrer les bonnes habitudes durant la prise de ses repas.
Le parcours forme : Il à l’air intéressant mais je ne l’ai pas utilisé car je trouve que je fais assez d'efforts physiques dans la journée ...
J’ai perdu 10 kilos avec Linecoaching et je me suis remis au sport !
Jacques, 65 ans, cadre de direction retraité, Moëlan-sur-Mer
Le parcours alimentaire m'a donné des outils pour intégrer les moyens de reconnaître mes sensations de faim et de satiété. En remplissant les carnets, j'ai intégré petit à petit la méthode. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui était important pour moi. La méthode a les avantages d'être très claire et les explications sont pertinentes.
Je n'ai absolument pas utilisé le parcours forme. Je marche avec mon chien une à deux heures par jour, je fais mon ménage et quelques exercices de gymnastiques pour mes jambes, ça me suffit.
"J'ai perdu 8 kilos sans régime"
Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les activités proposées. Certaines m’ont plu plus que d’autres mais aucune ne m’a posé de problème. Chaque fois que je me pesais j’étais toute surprise de voir que ma courbe de poids descendait régulièrement alors que j’avais respecté mes envies alimentaires. J’avais l’impression que c’était magique !
J’ai suivi assez régulièrement le parcours forme. J’ai fait le niveau le plus facile. Je l’ai trouvé très doux et respectueux de mes possibilités. Aujourd’hui je fais chaque jour 2 ou 3 exercices proposés par Linecoaching et je marche au moins 30 minutes. Et quand je ne peux pas le faire, ça me manque vraiment. Je sens que je progresse et que je vais réussir le défi que je m’étais lancé en mars 2014 : 10 ans pour rajeunir !
« J'ai perdu 10 kilos en 4 mois et cet apprentissage devrait être proposé à tous à l'école ! »
Annick, 64 ans, Bédoin
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h