activité ou sport pour la rentrée ?
Puisque c'est bientôt la fin des vacances, est ce que vous avez pris la résolution de faire une activité physique pour la rentrée, et si oui laquelle ? Moi je reprends l'équitation et j'aimerai aussi faire autre chose mais j'hésite entre yoga, taïchi gi gong, aquagym... Et vous, vous faites quoi ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
super tout ça!!
moi je commence par une remise en forme de mon dos chez l'ostéo
car pour l'instant, il me l'a confirmé, tout effort se porte sur mon dos, avec mes vertebres compressées, elles encaissent tout et ce n'est pas bon
mais la bonne nouvelle c'est qu'une fois que j'aurais bien travaillé en ce sens, je pourrais ENFIN faire du sport sans me faire mal au dos
ensuite, à moi la danse, le vélo, le fitness et Cie
OUi vive l'ostéo et qu'il prenne bien soin de ton dos et vivement que tu rejoignes le club des sportives !
Pour moi ça sera de continuer à faire quasi tous les jours mes petits exos du coach et ou du vélo d appart et ou de la marche et ou du footing....CONTINUER SUR MA LANCEE COMME JE LE FAIS DEPUIS 4 MOIS
Pour moi, je continue la piscine (1 à 2 fois par semaine) que je n'ai pas arrêté pendant l'été.
Vélo pour aller au bureau s'il ne pleut pas ou vélo d'appartement 1 ou 2 fois dans la semaine.
Et je m'inscris au cours de gym Abdo fessiers (1h par semaine) avec un super prof (professionnellement, j'entends, pas physiquement)
On prévoit des rando en famille, enfin mon mari et moi mais nos ados il faut les trainer !!
Voilà peut-être que je reprendrais un peu de course à pied mais c'est une contrainte pour moi.
Merci pour ce post car en écrivant c'est comme un défi de faire ce qu'on s'est dit ;-)
Moi je reprends l'aquagym 2 fois par semaine.Mais j'aimerais bien tenter autre chose.Quoi je ne sais pas trop.Ah oui je vais bosser en vélo,2 fois une demi heure de route.
Iyengar nous a quittés ?? MInce alors. Paix à son âme, mais je ne me fais pas de soucis pour son âme.
Je pratique le yoga de KRISHNAMACHARYA et de son fils TKV DESIKACHAR, le beau frère et le neveu d'Iyengar et je me retrouve dans cette école qui adapte le yoga à l'élève. C'est pour moi un point capital car on n'est pas tous identiques. Et puis bien sûr je rejette l'esprit de compétition ou tous yogas qui flattent l'égo. Tu as vu ma posture ?? tu as vu comme je suis souple ? forte ? douée ? à fond ? parfaite ? Donc je suis pour ce yoga intériorisant qui propose aussi un travail interne et externe de transformation profonde
En dehors de mon yoga je pense peut être enfin je ne sais pas une activité physique. Un groupe de kiné ici laissent leur salle à disposition, donc peut être tapis de marche et vélo héliptique
Perso, en-dehors de marcher (courir, un peu) et de monter le plus possible les escaliers à pied, je continue le taï-chi et le qi-gong que je pratique 2 fois par semaine en club et un peu tous les jours. Je l'ai intégré de plus en plus dans ma vie comme avant-hier où j'ai décidé de faire mes courses de l'autre côté de la forêt, histoire de m'arrêter aux étangs et de pratiquer.
Aeria, c'est super tout ce que tu fais. Pour le tai chi et le gi gong 2 fois par semaine, est ce que c'est un même cours qui comprend les 2 activités ? ou ce sont des cours séparés : un cours de tai chi et un cours de gi gong ? Et entre ces 2 activités, quelle est celle que tu apprécies le plus (même si peut être cela se ressemble un peu) ?
Annaparis, là où je vais, le taï-chi et le qi-gong se font dans des cours séparés mais qui se suivent. Je fais plutôt le qi-gong pour la santé générale (ce que j'aime pratiquer le matin dans ma salle de bains avant de démarrer la journée de travail, c'est précisément les 18 mouvements de santé)
mais ce qui me correspond le plus, c'est le taï-chi. J'y vois une danse méditative ou une méditation en mouvement. J'y trouve (enfin, j'essaye) une fluidité, des ressentis d'ancrage et de légèreté, une présence à soi... Clairement, c'est le taï-chi que je préfère mais taï-chi et qi-gong sont bien complémentaires.
Disons que le qi-gong, c'est plus des mouvements adaptés au maintien et au recouvrement de la santé, le taï-chi, c'est plus un art martial pratiqué de façon interne. Tous les mouvements se réfèrent à un sens martial que l'on n'est pas obligé de connaître pour le pratiquer mais c'est un plus si l'on veut comprendre le sens du mouvement.
Désolée si mon message passe deux fois, j'ai un bug informatique.
je rejoins le groupe des sportifs et comme je l'ai indiqué sur un autre post, je continue mes cours de danse expression corporelle à la rentrée et je me lance un défi : marcher 3 fois par semaine mardi jeudi et dimanche dans la forêt. Dans un mois je fais mon bilan marche et je m'offre un cadeau !