Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Bonjour je travaille la nuit

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
25 mai 2015 à 00h
Bonjour, Inscrite depuis ce matin... pas facile de s y retrouver dans ce site... j ai déjà lu les livres il y a qqles années des Dr Zermati et Apfeldorfer (sais pas l écrire dsl). Excellente méthode que j ai trop vite oubliée. J ai 43 ans, dynamique et la fatigue et les émotions me font manger plus que de raison. Et inutile de me dire de manger une pomme si j ai envie de chocolat

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Moi aussi je travaille de nuit. Autant te dire que j'ai lu pas mal d'articles et études pour savoir quoi et comment manger. Je ressens plus facilement des envies de sucrés au cours de la nuit, mais je n'y succombe pas systématiquement. A voir si cette méthode me permet de mieux gérer la quantité et la qualité de mes apports au travail car pr le moment c'est l'anarchie.

Bonsoir,

Réussir à combiner une alimentation "équilibrée" ou diététiquement correcte est compliqué si l'on veut absolument s'en tenir aux schémas classiques d'alimentation (3 repas par jour, avec 1 petit-déjeuner, 1 déjeuner et un dîner). D'ici peu, lorsque vous aurez avancé dans le programme, vous trouverez ce dont dont vous aurez besoin et à quelle heure le manger pour être en bonne santé (physique et psychique). Rien ne s'équilibre à la journée (nuit) mais plutôt à la semaine voire à la dizaine de jours.

Envie de sucré la nuit ? S'agit-t-til de faire face au coup de pompe de 3 heures du matin qui se fait sentir ou es-tu en manque d'énergie qu'il faut apporter rapidement au corps qui n'arrive plus à fonctionner ?

Pourquoi faire absolulent 3 repas par jour si deux suffisent ? Pourquoi ne faire que deux repas par jour si vous ressentez le besoin de fonctionner sous forme de collations ?

Tout prendra son sens dans quelques temps, lorsque vous vous connaitre mieux, lorsque vous aurez fait l'expérience de vos besoins. Il n'existe pas de schéma unique. Les études racontent des histoires de généralités, des moyennes et ne parlent jamais de particularité. Or quand on a des problèmes de poids, les statistiques ne nous aident guère...

Soyez patientes, suivez le programme tel qu'il vous est proposé, n"hésitez pas à venir sur le fourm poser vos questions et vous faire aider et out ira pour le mieux.

Bonne semaine.

Bienvenue à toi !!!