Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

C'est parti!

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
27 nov 2016 à 22h

Bonjour à tous smiley!

 Je m ‘appelle Claire et je vais sur mes 34 ans.

Voici une petite présentation:

 A 18 ans j ‘était plutôt mince, j ‘oscillais entre 50 et 55 kilos pour 1m63. J ‘ai eu alors un problème hormonal lors de ma puberté (tardive) où j ‘ai pris très rapidement 15 kilos.

 Et sur les dix dernières années j ‘ai pris encore quasiment une vingtaine de kilos, atteignant 89 kilos. Ces kilos sont la conséquence de petits exces, sur le long terme...

 En mai 2016, j ‘ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec un site internet... j ‘ai mangé à ma faim mais en supprimant une grande partie des mauvais sucres et des gras. J ‘ai été plutôt satisfaite du programme (carnet alimentaire, conseils et commentaires d ‘une dieteticienne), j ‘ai alors perdue 12 kilos jusqu ‘à fin aoutcool.

 Durant les vacances je n ‘ai pas trop fait attention. A la rentrée baisse de motivation, je ressentais le besoin d ‘avoir un suivi plus important, j ‘ai donc essayé Naturhouse jusqu ‘à la semaine dernière. J‘ai continué à perdre un peu de poids, 5 kilos en tout... Mais voilà: régime très restrictif (seulement 1 à 2 féculents par semaine alors que j‘en mangeais tous les jours avec mon précédent régime et très cher (40euros par semaine), et si je compare bénéfices/inconvénients.... Je n ‘ai pas de plaisir avec des résultas médiocres et un porte feuille qui lui s ‘allègeangry!

 Je pèse maintenant 72 kilos

 Alors me voilà :)

 Ma difficulté étant incontestablement un rapport à la nourriture et à la faim pas très sain, j ‘ai pensé que ce programme m ‘aiderait sur le long terme.

 En effet parmi mes difficultésdevil:

 - si j ‘ai accès à un aliment que j ‘adore en illimité, j ‘en mangerai jusqu ‘à que je sois écoeurée,

 - si je suis entre amis ou en famille, que je bavarde en mangeant je ne m ‘arrête plus.

 - dès que je suis à la maison et pas trop occupée j ‘ai toujours l ‘impression d ‘avoir faiiiim!

 - je mange vite... ou plus honnetement j ‘ai tendance à me remplir

 Liste non exhaustive!

 J ‘ai aussi un travail à responsabilité stressant, avec des horaires de travail plutôt à rallonge Ce qui fait que je peux avoir vite tendance à me réfugier dans la nourriture pour me détendre en rentrant le soir.

J ‘espère me réconcilier avec la nourriture ici, qu ‘elle ne devienne plus une obsession.

 J ‘aimerais également encore perdre environ 7 kilos.

Désolée, dans l'élan je me rends compte que ma présentation est un peu longueangle!

Heureuse en tout cas d'être parmi vous :)

Voir le dernier message

Répondre
6 commentaires

bienvenue

Bonjour Claire, Bonjour à Tous aussi,

Je commence aujourd'hui mon programme. 

Je me présente, j'ai 37 ans, mariée, 2 enfants, nous vivons en seine et marne.

Je viens d'une famille où ils sont plutôt bien portant. J'ai commencé à grossir après 3 ans (à l'âge où génétiquement on est sensée s'affiner). J'ai réalisé de multiples régimes, vu des dietéticiennes, endocrinologue, nutritionniste, psy...

Avec un parcours de vie accidenté je n'ai pas reperdu de poids lors de ma dernière grossese. (12 ans de yoyo  avec un min de 85 kg).

Maintenant j'ai un poids maximum de 114 kg pour pour 168cm. Mon poids de croisière en bonne santé est de 70kg. J'ai 40kg à perdre au bas mot/maux...

Cela fait depuis quelques années que je suivais les recherches sur les régimes et entre autre les recherches sur le sitre gros.org. 

Je viens de terminer un parcours de formation particulièrement stressant où j'ai pu voir toutes mes camarades à l'exeption des personnes en anorexie, grossir.

J'ai commencé un programme de suivi hospitalier en vu d'une sleeve gastroctomie. Justifiant de problèmes de santé cardiaque et physique majeurs, je n'ai pas d'autre choix que de trouver des solutions. Solutions dédinitives évidement.

Je garde donc espoir en un nouvel espoir et un nouveau tournant dans ma vie pour changer tous cela.

Ici, j'apprendrai les bases d'une nouvelle méthode concernant les changements dans le comportement alimentaire et la non culpabilité afin d'éviter de "trop" manger.

Bienvenue à toi Claire, j'espère que nous allons trouver les solutions des comportements alimentaires qui nous perturbes depuis longtemps.

Merci à vous de me lire et à bientôt !

 

Bonsoir Kiarha!

Et bienvenue!

Je trouve ton parcours si difficile et je t'envoie toute ma force et mon soutien smiley

J'espère que tu trouveras tes réponses ici, et que tu arriveras à te déculpabiliser en trouvant un rapport agréable avec la nourriture!

bienvenue à toi, tu verras ici c'est bien différent des régimes. Je te souhaite de re-découvrir ta faim, le plaisir de manger sans culpabilité et la liberté que tout cela apporte.

Merci smiley

 

Ce petit travail d'écriture 'a permis un retour sur moi même et sur les derniers mois!

Bienvenue à toi !!!!!

super, la longue présentation!