Dégustation, ça me parle pas
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
et si juste au moment de manger un truc qui te plait, tu te posais juste la question de savoir ce qui fait que tu aimes cet aliment?
et quand tu n'aimes pas trop un aliment, juste te demander quel est le gout qui te déplait....
Bonjour,
Moi aussi j'aime bien remplir les carnets Même quand j'ai fini l'étape, j'y réfléchis encore pour finalement me rendre compte que je n'ai plus besoin hahaha
Là je dois aussi déguster les 3 aliments mais même en vacances je n'ai fait qu'un sur trois, j'ai choisi les pistaches et j'ai triché parce que c'était la fin du paquet.
Du fromage ou du chocolat, ça va être difficile à jeter.
Accrochez-vous les filles ! Courage !
Je vais aller poster sur "ma victoire" j'ai perdu presque 1 kilos juste en diminuant une Unité Alimentaire par repas.
Faut que je REpose la question à la coach, pour moi c'est quand même de la restriction même si mon corps est rassasié moi il me manque quelque chose, (me priver de fromage ou de chocolat ça va mais du pain j'ai de la peine) est-ce une EME ?...
Après faut voir si la balance reste à ce nouveau chiffre.
Bisous
je ne crois pas qu'on puisse tricher sur les dates, mais c'est sur que parfois la dégustation avec toutes les notes c'est si compliqué que moi je ne savais pas quoi cocher
et pourtant j'ai des papilles exigeantes, mais tout de même je ne suis pas oenologue!!!
Isage, ce n'est pas de la restriction si ton corps est rassasié!!!!!!
la restriction c'est manger en-dessous de sa faim, donc un corps non rassasié
si tu es rassasiée mais que tu as l'impression qu'il te manque qqchse, c'est juste temporaire, le temps de se refaire de nouvelles habitudes
pour moi c'était le cas, j'avais le réflexe de manger trop, donc par la suite c'était une question d'habitude
mais sois bien convaincue que tu es rassasiée, tu n'es pas en restriction
cela n'empêche pas de se confronter à la frustration et à l'inconfort du changemnet de ces habitudes, mais ça ce n'est pas de la restriction je te rassure
pour ma part, j'ai du me confronter à la frustration un petit moment, et puis c'est parti
de même j'ai du me confronter à cette "bizarre" impression de légerté et puis au final c''est devenu une nouvelle habitude
Si, si Izabelle! On peut tricher avec les dates. Il suffit de remplir ton carnet de façon rétroactive, et même si les dates antérieures que tu coches croisent celles d'un autre programme que tu as déjà suivi, aucune alerte n'arrête la procédure. Tu reçois automatiquement ton bilan dans les minutes qui suivent .
Bon! ceci étant dit , je n'encourage personne à le faire. Chacun adapte le programme LC comme il le souhaite.
Aujourd'hui, je mange à ma faim et sais m'arrêter quand je n'ai plus faim ou sauter un repas si je n'ai pas assez faim pour manger. J'ai donc bien intégré cette étape dans mes rapports avec l'alimentation. Les autres exercices: déguster, se priver pour ressentir la faim me semblent plus aléatoires. De toutes façons, je ne fais souvent qu'un repas par jour en plus du petit-déjeûner. Je ne vois pas bien comment je pourrais faire moins.
Mais bon! je continue à remplir mes carnets et à suivre les exercices, ne serait-ce parce que cela me rappelle mes bonnes résolutions.
Bonne soirée à tous et bizz bizz
ouh là si j'avais su ça à l'époque j'aurais triché!!!!!!!
mais dans le fond ça ne sert pas à grand chose non plus, c'est notre coté cancre qui ressurgit
Bonjour,
Merci Iza, merci à toutes. Finalement, j'ai trouvé la méthode pour évacuer la dégustation et le carnet. J'ai rempli n'importe quoi. Je suis désormais passée à l'étape: "évaluer la satiété". Cette étape me convient beaucoup mieux.
Non! Je ne quitterai pas la méthode. Quand je fais le bilan, il est très positif. j'ai suivi plusieurs méthodes, notamment sur internet, et je suis rarement allée au bout des 3 mois de départ. Et surtout, je n'ai pas perdu 1 gramme.
Je suis entrée dans l'accompagnement Line Coaching depuis le 9 août, et j'ai déjà perdu 4,5 kgs. En plus, l'étape "évaluation de la satiété" m'accroche bien et m'a remotivée. Donc, je continue (et c'est bien la première fois que j'ai envie de continuer).
Bien sûr, Isage109, qu'un régime, c'est de toute façon de la restriction. Moi, je me sens toujours en restriction, et je supporte plus ou moins bien selon les périodes. En réfléchissant bien, il ne peut pas en être autrement, en tous cas pour moi, parce que, depuis des années, je ne grossissais plus. Donc, l'équilibre calories/dépenses énergétiques devait être satisfaisant. Mon problème, c'est de maigrir, ce qui passe nécessairement par une diminution des apports par rapport aux dépenses.
L'important, c'est aussi le sport, non pas (ou pas seulement) parce qu'il fait dépenser des calories, mais aussi parce qu'il change le métabolisme. Et je m'y suis remise, ce qui fait du bien au corps, mais aussi à la tête.
Et tout ça, grâce à Line Coaching. C'est sans doute la force de cette méthode: elle agit sur le rapport à soi, la motivation, et la relation avec la nourriture. Ca n'est pas sans effort, mais qu'est-ce qui est sans effort?
Bon! Vous l'avez compris, le moral est bon et on continue, ensemble bien sûr.
Bonne journée et bizzzzzzzzzzzzzz
alors là, ça ne m'étonne pas! je dirai même que c'est un des intérêts de la dégustation des trucs sucrés, très sucrés vendus tout prêts dans le commerce. Par exemple, je n'aime plus trop le nutella depuis que j'ai dégusté du nutella: c'est gras, c'est rapeux sous la langue, je sens l'huile de palme plus que la noisette bref ça perd un certain attrait.... je crois que se forcer à déguster des produits tout fabriqués est le meilleur moyen de revenir à une alimentation moins préfabriquées pour retrouver le plaisir de la saveur de base, du chocolat...même chose, avant je pouvais manger sans me poser de questions des ferreros, des kinder, etc...et bien , maintenant je me suis limitée à un seul type de chocolat noir, quasiment sans sucre et avec uniquement du beurre de cacao...