Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Diététicien(ne) agré(e) par le GROS

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
01 jan 2014 à 22h

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poster alors je tente ici :

Voilà, je me pose une question depuis quelques temps et j'aurais besoin des éclairages des coachs ou des personnes ayant été suivies par un(e) dieteticien(ne) adhérant aux "precepts" enseignés par les Dr A. et Z. parrallelement à L.C.

Dans l'annuaire du GROS, il y en a justement une dans la ville où je réside et j'hésite à faire le pas...

Cela pourrait être plus concret qu'un suivi virtuel (même si les coachs répondent toujours présents lorsqu'on en a besoin).

Mais je crains que l'on aborde uniquement le côté "diet" de la méthode en se focalisant uniquement sur ce que je mange et non sur le pourquoi et le comment, cela risquerait alors de me faire rebasculer dans l'univers des régimes.

Qu'en pensez vous ?

yes ouno

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires

J'en pense yes et aussi yes yes et enfin yes yes yes

:))) Just go for it !!!!

Tu en as l'envie, sinon tu te poserais pas la question, tu as la chance d'avoir une praticienne dans ta ville.

Ca tombe, se sera pile poil ce dont tu as besoin. et ça t'apportera un soutien non négligeable.
Ou alors, ça ne te conviendra pas, tu seras déçue et alors ? Tu pourras arrêter, c'est pas bien grave !

T'en as envie, fais-le ! Et ce le seul moyen de savoir :) tenter :)
 

appelle la personne et discute avec elle sur son approche

par expérience de plusieurs copines, ça peut arriver qu'un diet ayant suivi la formation du GROs soit quand même encore de façon souterraine dans d'anciens schémas, de type régime

mais en parlant avec la personne, en lui faisant part de ton parcours, de tes besoins, de ton profil,  tu en sauras plus pour savoir si elle peut effectivement t'accompagner efficacement dans ta problématique, en complémentarité avec LC

si c'est le cas, fonce, bien sûr!

La formation dispensée par le GROS est complète et aborde la prise en charge du surpoids et de l'obésité dans sa globalité et correspond vraiment à la méthode développée dans LC. Elle est identique pour tous les professionnels qui la suivent, quelle que soit leur formation première. Il est aussi logique d'imaginer que cette formation de base puisse avoir une influence sur la manière d'aborder la prise en charge des patients.

Il est évident que dans le choix d'un thérapeute, le feeling intervient...Le courant passe...ou pas. Le mieux est effectivement de prendre contact avec cette diététicienne, de la rencontrer et d'aviser...

Bonne route.

je confirme ce que dit Capuccino. J'ai moi-même consulté une diététicienne + une psy du GROS dans ma ville et leur approche est tout-à-fait en conformité avec la méthode LC. Avec la diététicienne, elle me proposait les mêmes exercices. Je connaissais si bien la méthode que je lui ai même appris des trucs qu'elle ne connaissait pas ! et avec la psy pareil, sauf que, bof....pas de feeling

Merci  pour vos réponses.

Je ne suis pas encore décidée à faire le pas...

Je vous tiendrai au courant si un jour je me lance. J'attends le déclic...

L.C. m'apporte déjà beaucoup et en grande partie grâce à vos soutiens et vos conseils. 

En attendant, s'il y d'autres personnes qui souhaitent me faire part de leur avis ou de leurs experiences, n'hésitez pas.

wink

Désolée de plomber l'ambiance mais moi j'ai consulté une diététicienne du GROS l'année dernière et j'ai été très déçue. Nous n'avons que très peu abordés la partie RPC et elle avait du mal à répondre à mes questions (par ex. Quand on est malade est ce qu'on doit manger à sa faim ou manger "normalement" pour reprendre des forces). J'avais des grosses crises de compulsions alimentaires à cause d'une situation familiale compliquée (mon père était mourant).je lui en ai parle et lui ai demande conseil, elle n'a pas su m'aider et ne m'a pas conseillé d'aller voir un psy. Ma sœur l'a également consultée et elle aussi à été déçue et a arrêté d'aller la voir.
Bonjour fourire, Je n'avais pas fait attention à ton fil de discussion réveillé ce soir par Ambael. J'ai été suivie par une diététicienne du GROS pendant six mois. Et la notion que j'ai le plus retenu a été : l'envie. De quoi as-tu envie ? Et à partir du moment où cette envie est assumée, prendre un maximum de plaisir quand on décide de l'assouvir. Je crois que c'est marial qui évoque aussi cette notion d'envie sur son blog. Cela m'a aussi permis de sortir du sentiment d'obligation que j'ai eu ici à un moment donné. En effet, j'avais remplacé les injonctions des régimes précédents par de nouvelles qui étaient : mange quand tu as faim et uniquement, et ce n'est pas bien si tu ne le fais pas... Or j'ai compris que je pouvais aussi manger sans faim, pour me réconforter notamment. J'ai compris que je pouvais continuer à le faire si j'en avais envie. Mais il fallait alors que j'apprenne à en retirer du plaisir, du vrai plaisir, sans culpabilité ni discours moralisateur. Tu vois, cette rencontre m'a été utile. J'aurais sans doute trouvé les mêmes réponses auprès de ma coach ou des autres "forumeuses". Mais il s'avère que c'est cette diététicienne qui a débloqué ma situation à ce moment-là. J'espère que tu as pu avancer dans ton choix. Au plaisir de te lire.

eh bien moi je ne peux que te conseiller d'essayer!

j'ai repris LC en me disant qu'il fallait que je me fasse aider sur le plan psycholgique

j'ai donc pris rdv avec une psychologue du GROS qui m'a elle même envoyé voir sa collègue diététicienne...que j'ai vu hier. Je ne voyais pas l'intérêt avant d'y aller, car je trouvais que la partie technique du site est fort bien faite. Eh bien, pour moi c'était juste la personne qui me manquait! on a pas du tout parlé de la théorie, elle a vu que je la connaissais bien avec LC, elle m'a plutôt aidé à mettre des mots sur certaines émotions, et mon rapport avec la nourriture, et surtout sur ma personnalité: je ne m'écoute pas et encore moins mon corps...j'ai fait un bond en avant hier, surement plus qu'avec la psychologue!

Cette diet n'a pas de balance dans son bureau, a bien compris ce que je recherchais, et en plus a su cerner assez justement des émotions insoupçonnées de moi , qui font que je mange trop à chaque repas....je pense mettre un billet de synthèse dans mon blog à ce propos.

Donc, essaye, tu n'y perds rien à essayer que de risquer de tomber sur la bonne personne...

moi je pense que je vais voir comment évolue mes consultations avec ces deux spécialistes, et je pense que j'arrêterai celle qui me convient le moins...il est fort à parier que ce soit la psychologue

Une diet comme ca, ca fait rever!!!
Déclic ce matin en vous lisant : je vais emmener ma fille voir quelqu'un formé par le Gros. Et je ne comprends même pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de prendre sa difficulté en main (vu le temps que je consacre à essayer de gérer la mienne... Ça aurait quand même pu me traverser l'esprit plus tôt ! J'accueille la culpabilité...). Bon et témoignage de mon côté : vu une psy du gros pendant 4 ans il y a 13 ans. À l'époque cela avait été extrêmement fructueux.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar