Faire les courses
J'ai toujours entendu qu'il fallait mieux faire ses courses le ventre plein pour ne pas craquer sur des sucreries ou autres types d'aliments tabou (et ne pas avoir envie d'acheter le magasin).
Aujourd'hui je viens de faire mes courses avec une bonne faim (l'emploi du temps est ce qu'il est ces jours-ci :)) et d'habitude moi qui divague entre les rayons en m'interdisant tel ou tel aliments parce que trop caloriques, qui imaginent les besoin pour les repas de la semaine et autres réflexions et bien cette fois j'ai fais mes courses rapidement en allant vers les aliments qui me donnaient envie. Ces aliments étaients simples : des légumes car il fait chaud, des figues car elles étaient belles, etc.
Bizarrement je crois avoir écouter mon corps pour faie mes courses et je crois que j'ai apprécié ! Pas de réflexion, des envies.
Et vous, comment procédez-vous ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire les courses le ventre plein !
Personnellement je préfère les faire dans la matinée et je prends ce dont j'ai besoin.
C'est vrai que si je les fais plus tard et que je suis vers midi au rayon traiteur je peux avoir envie d'un plat qui vient d'être mijoter. La bonne odeur nous incite à acheter, mais c'est rare (je parle avant Linecoaching).
L'idéal c'est après le déjeuner mais je n'aime pas trop.
Tu as fait le bon choix, hier j'ai trouvé des fraises françaises qui étaient bonnes !
Avec le beau temps vive les fruits et légumes.
ah bah c'est simple je ne fais plus les courses !!!!
mon chéri qui s'en charge
perso avant, quand j'avais encore le temps, je préférai les faire au calme, donc je préférai ne pas avoir faim à ce moment là, surtout à cause du fait que quand j'ai envie de manger, je n'ai pas envie de trop réfléchir, je ne suis plus trop concentrée donc j'oublie des choses
en revanche au niveau du choix alimentaire, je suis persuadée en effet que lorsqu'on a faim, on se dirige plutôt vers des aliments que notre corps apprécie