J'ai peut etre un soucis ? non?
Hello A tous,
Je suis encore à me poser des questions. Cela fait deux jours maintenant que je n'ai pas faim. Quand je vous dis que je n'ai pas faim je n'ai pas faim. Hier midi j'ai picoré, hier soir rien mangé, ce matin rien mangé ( tout comme hier) et ce midi je me suis dit je vais qd meme manger un truc car je trouvais cela bizarre. J'ai qd meme commené à avoir de gargouillis dans le ventre mais je pouvais tenir jusqu'à ce soir sans rien avaler. En plus je mange mon repas sans grande motivation. Je trouve cela très étrange.
Voilà
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Fred,
Oui peut être, c'est sûr que j'ai envie de maigrir. Mainenant je ne m'empêche de manger des trucs " on va dire super light" d'ailleurs ce que je mange n'est pas light du tout...J'espère que c'est mon corps qui régule j'aimerai bien que ça soit cela.
Et aussi je mange beaucoup moins car je mangeais au delà de ma faim et des quantités bien trop importantes et je m'en apperçois petit à petit et de jours en jours.
Merci de m'avoir eclairée
c'est vrai que quand on jeune on n'a pas faim, mais si tu manges régulièrement des repas légers, cela ne devrait pas le faire
quand on romp le jeune, dès qu'on commence à manger, on a une faim de loup....
donc là si après un repas léger tu n'as toujours pas faim, c'est peut-être effectivement ton corps qui régule
ceci dit les gargouillis sont aussi un signal de faim, tu peux peut-être le prendre comme tel
ce qu'il ne faut pas, c'est lutter contre la faim, en essayant de tenir, car là en effet, tu risques de les perdre, tes sensations
fais un repas léger chaque jour et continue à t'observer, contacte la coach si ça continue
bon courage à toi
Tu es peut-être entrée en jeûne. Les gens qui font un jeûne thérapeutique ont faim au début (les 1ères 48h peut-être) et puis ensuite plus jusqu’à ressentir une faim très intense lorsque leur corps a épuisé toutes les réserves de graisse (après plusieurs jours fonction l’IMC de départ).
Je suis pour le jeûne thérapeutique même si je n’en ai pas encore effectué un, j’en ai lu beaucoup de bien.
Cependant je pense qu’il n’est pas une bonne idée de réaliser ce type de chose tant que le comportement alimentaire de base n’est pas régulé.
De mon côté je sais que j’essaierai un jour le jeûne, mais pas tant que je fais encore des crises d’hyperphagie.
Il m’est déjà arrivé comme toi d’avoir l’impression de ne jamais avoir faim. Il m’est arrivé de manger vraiment très très peu si je me sentais bien ainsi. Parfois j’ai fait des tous petits repas alors que je n’avais pas franchement faim. La faim n’est pas toujours très franche je trouve. Mon corps a peut-être déjà eu des envies de jeûne. Mais un jeûne ne se pratique pas dans n’importe quelles circonstances et j’aurais trop peur de regretter après si cela perturbe mon comportement alimentaire.
Voilà, j’espère t’avoir un peu éclairée.
En plus rien me fais envie. J'aimerai avoir une envie d'un truc comme les femmes enceinte, la vraie envie de manger un truc en particulier...Rien de vient niet...Je crois que j'ai minci je ne me suis pas pesée mais mon pantacourt ( ceci dit qui était large) me remonte presque sous les bras. Bref je ne sais plus trop ou j'en suis.