J'ai trop mangé
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
coucou trois pommes
à te lire, il y a comme un "combat" à l'intérieur de toi, et rien que ça, ça peut être une raison pour avoir dépassé ta satiété
bravo d'attendre ensuite ta faim pour le repas du soir
Hé hé comme je connais ce que tu à vécu mais depuis 2semaine je me suis faite un macdo perso je l'ai savouré je m'en suis pas voulu oui j'ai tous mangé mais pas à en avoir mal au ventre j'ai mis 45mn pour tous mangé un record. Courage petit à petit tu avancera et tu verra les changement justement grâce à se genre de nourriture et comment tu y fait fasse.
Samedi, le docteur Zermati nous a expliqué que le repas lui même pouvait être un stresseur qui pouvait donner envie de manger sans faim. En fait, quand on commence notre repas en se disant :"il faut que je fasse attention", "je dois m'arrêter à satiété", "je ne dois pas manger trop"... On mange forcément trop parce qu'on est dans le contrôle et pas dans l'écoute de nos sensations. Quand on est dans le contrôle, on a comme objectif maigrir et rien d'autre, alors que quand on est dans l'écoute on a comme objectif respecter ses sensations alimentaires.Donc pour réussir à être dans l'écoute, il est nécessaire de ne pas vouloir maigrir à tout prix (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). En fait, il faudrait pouvoir réussir à se dire, "je veux avoir une relation plus sereine avec la nourriture, si je maigris tant mieux, sinon c'est pas grave". Difficile, mais je suis persuadée que c'est la clé pour que la nourriture ne soit plus un problème.Courage !
Alors Troispommes, comment s'est passée ta fin de journée ? Tu as su respecter ta faim en dînant / ne dînant pas ?
Je me reconnais dans ce que tu as raconté. On passe par une phase de "test", on se challenge en fait. (au passage, même si tu t'étais préparé des légumes, l'important est de suivre ses envies, surtout au début de la rééducation)
Je me souviens, quand j'ai commencé il y a environ 6 ans, j'avais acheté un bretzel au beurre salé, mmmh ! Arrivée à 3-4 bouchées de la fin du bretzel, j'ai senti ma satiété arriver. Même en ayant pris conscience du STOP de mon palais, je l'ai terminé en me disant : "Ouais ouais c'est bon, je reconnais le signal donc ça va, on verra plus tard". Et comme il ne s'agissait que d'une petite quantité en trop, je n'ai pas ressenti de culpabilité.
Que tu ne ressentes pas trop d'émotions négatives après avoir selon toi nettement trop mangé est une bonne chose ! Je pense que tu as apprécié de pouvoir te rendre compte que c'était trop, et tu me sembles motivée.
Je me retrouve aussi dans ton raisonnement : "s'il y a peu de personne qui font la queue au Mac do c'est que j'ai le droit d'y aller". J'aime bien, parfois, me référer aux "signes", il m'est arrivé de faire tomber ma fourchette, ou laisser tomber un biscuit, par mégarde, et je me disais que c'était le moment d'arrêter ! C'est notre petit côté superstitieux ;)