"je n'ai pas eu d'EME aujourd'hui" Argh...
Cette phrase me laisse songeuse... Depuis que je note les miennes, j'ai la sensation d'être une incarnation d'IME sur pattes. Avec en plus le stress d'en prendre conscience, et me semble-t-il d'en faire d'autant plus au fil du carnet. Plus que 3 jours...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci Rikiki ! Je vais faire comme tu dis, alors.
Comme beaucoup ici, j'ai l'impression que cette phase développe mes envies. Mais peut-être est-ce juste qu'elle met plus le doigt dessus...
ça me fait plaisir de trouver ce post.
j'ai commencé le programme le 1/05/2012 j'ai bien réussi le premier carnet découverte de 8 jours dans le le sens de l'assiduité. je suis bien le programme forme, je fais pas mal de marche mais ça, ça dure depuis longtemps ( faute de pouvoir ne pas manger (phrase négative), j'ai décidé de marcher (phrase affirmative)).
arrivée au stade de la RPC j'ai eu du mal, les deux jours où je devais la faire deux fois par jours je ne l'ai faite qu'une seule fois et depuis j'essaye tant bien que mal de la faire une fois par jour. là j'en suis à la phase EME et je n'arrête pas de repousser mon engagement. j'ai peur de quitter la nourriture, de me pencher sur mes sensations. pourtant en principe je ne suis pas stressée et j'ai du temps ( je ne travaille pas) je ne sais pas ce qui m'arrive.
vous au moins vous la faites votre étape " EME" moi je n'arrive même pas à la commencer
bon courage à tous
Pour moi, cette étape n'est pas très claire...
Je suis en plein dedans et pourtant le doute m'habite.
J'ai bien demandé à la coach pourquoi sur le carnet il n'y avait pas de possibilités de donner une sensation sans avoir mangé. Elle m'a répondu que si elle était maîtrisée, elle n'était pas considérée comme EME.
Or, quand je passe des heures à me ronger les sangs pour lutter contre l'une d'entre elle et que je ne mange pas, je ne l'ai pas maîtrisée, mais combattu dans la douleur et je sais qu'elle va revenir au galop rapidement.
Pourquoi une envie de manger émotionnelle ne devrait être prise en compte que s'il y a orgie ?
Y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas compris ?
Merci de vos réponses !
Sandrine,
vous pouvez le faire, voici ce qui est dit sur ma page "à vous de jouer"
"Vous pouvez très bien avoir une Envie de Manger Émotionnelle, c'est-à-dire ressentir le désir de manger, sans pour autant y céder. Voici comment faire pour remplir votre carnet lorsque vous vous trouvez dans cette situation.
- Tout d'abord, vous devez cliquer sur le bouton « j'enregistre une nouvelle EME ».
- Évaluez ensuite l'intensité de votre EME, c'est à dire l'intensité du désir de manger que vous avez ressenti à ce moment là.
- Enfin, et c'est là le point important, à la question « quelle est la taille de la prise alimentaire », sélectionnez la case « nulle ».
Remplissez la fin de votre compte-rendu de manière habituelle."
c'est bien de ça qu'il s'agit n'est-ce pas?
Oui, tout à fait Nisserine, merci beaucoup !
Je vous laisse mon échange avec la coach, qui m'a fait douter :
Moi :
"Bonjour,
Je voulais vous poser une question au sujet du carnet EME. Si je vis des envies, mais que je n'y cède pas, il semblerait que je ne puisse pas remplir mon carnet car il ne voit pas d'autres issues que la prise de nourriture.
Que dois-je faire dans ce cas ?
D'avance merci !
Sandrine"
Réponse de la coach :
"Bonjour Sandrine,
En effet, nous vous demandons de saisir vos EME qui ont entraîné une prise alimentaire, puisque nous considérons que celles qui n’ont pas été suivies de prise alimentaire ont été maîtrisées.
J’espère vous avoir éclairée,
à bientôt,
Marie, votre coach"
Voilà pourquoi je me suis un peu sentie perdue par sa réponse car pour vous, il semblerait qu'une EME est bien prise en compte même sans prise alimentaire.
à moins que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde. mais cela m'étonnerais qu'à ce niveau là il y est une différence.
vous n'avez pas le même texte que moi sur la page d'accueil de votre carnet? c'est en bas de la page juste après l'historique, c'est dans un cadre rectangle bleu :
"Comment remplir mon carnet si j'ai eu une EME sans prise alimentaire ?"
Oui merci, ça y'est j'ai vu ! Sans vous comme guide, je serais passée complètement à côté de ce rectangle bleu.
Ca me conforte dans ce que je pensais du coup. Parce que ne pas céder, mais les vivre difficilement n'est pas vraiment une victoire pour moi.
Merci beaucoup !
Réponse de la coach :
"Bonjour Sandrine,
En effet, nous vous demandons de saisir vos EME qui ont entraîné une prise alimentaire, puisque nous considérons que celles qui n’ont pas été suivies de prise alimentaire ont été maîtrisées.
J’espère vous avoir éclairée,
à bientôt,
Marie, votre coach"
du coup je me pose la question sur la pertinence de la réponse de la coach "Marie"
ça m'interroge quand même car j'ai la même coach que toi et parfois je me sens un peu perdue dans les dédales du site. et j'ai toujours l'impression de ne pas bien suivre la méthode comme il faut et de ne pas recevoir les bonnes réponses à mes questions. du coup je crois que comme toi je vais plutôt me tourner vers les forums.
Ce sera mon cas aussi. En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien.
Si, si, c'est prévu, tu peux mettre "0" dans la taille de la prise alimentaire, et il y a une case à cocher.
Ce qui est idiot, c'est qu'après ça te demande quand même "quelle est l'émotion qui vous a fait manger ?" — dans ce cas, il faut traduire intérieurement par "quelle est l'émotion qui vous a donné envie de manger", et tout le reste colle.