Accueil forum Retour à liste des sujets
"Les choses n'ont l'importance que celle que tu veux bien leur accorder".
Communauté et échange
On papote
Abonné
12 avr 2014 à 09h
C'est la phrase fétiche de mon mari. Il me l'avait dite un jour, il y a bien longtemps, quand je n'étais pas bien.
Je l'avais notée sur un bout de papier puis enfouie dans mon portefeuille et parfois, je retombe dessus par hasard et elle prend tout son sens.
Je vous propose de la réfléchir et d'apporter ici vos réfléxions sur l'importance que l'on donne aux événements.
A vous,
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bonjour !
J'ai effectivement souvent vu les ouvrages de Russ Harris cités dans les témoignages. Lequel conseilleriez-vous en premier ? : le piège du bonheur ? Le choc de la réalité ? passez à l' ACT ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ximeleta
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Depuis mon inscription sur LC, je passe beaucoup de temps à réfléchir, à me remémorer ma vie, des faits marquants et qui m'ont marquée à vie ! Je me rends compte que si ces faits arrivaient maintenant, je ne réagirais plus du tout de la même manière et que d'office, je n'y accorderai plus du tout la même importance.
Est-ce l'âge, l'expérience acquise, la maturité, ... ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui, l'importance que je donne aux événements est vraiment différente qu'avant.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt des exercices de pleine conscience (en tout cas ceux que je fais, avec un voix qui guide): se détacher de ses pensées, qui ne sont que des pensées, engendrées par plein de choses: une réflexion de notre chéri, un pantalon qui serre un peu, la fatigue, une émotion...ce ne sont que des pensées et nous ne sommes pas forcées de croire à ces histoires et donc elles n'ont l'importance que si on veut bien leur en accorder
Et je te conseille vivement, également, les livres de Russ Harris, avec la pratique de défusion, le travail sur les valeurs/objectifs....une vraie remise en cause de nos schémas de pensées!
Bien vrai, Mavo. C'est comme les remarques blessantes (ou conne, c'est comme on veut). Elles n'ont d'importance que si on leur en donne.
Je suis maintenant certaine que cela s'apprend.
Je prend aussi souvent comme exemple la comparaison entre un verre à moitié plein et un verre à moitié vide. Si on a l'esprit à tendance positive, notre verre sera à moitié plein. Et l'esprit positive, cela s'apprend et se cultive.
Je vais me procurer ce livre de Russ Harris. Je ne connaissais pas, mais je sens que c'est une lecture que je vais aimer.
Et oui, Bac orientation Estme de soi, Arrêt de la lutte, Sensations alimentaires, Emotions ....
J'ai passé le mien en 1978, et là je recommence, c'est passionnant ! Je prendrai aussi l'option contrôle continu des connaissances, si possible .
Quelle valeur donnez-vous aux événements ?
Comment gérez-vous ensuite ce choix ?
Ne pourrait-on changer notre ordre de valeur ?
Serait-ce une clé du problème : changer notre ordre de valeur ?
Et vous, quel est votre avis ?