Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Livre de recettes formidable !

Communauté et échange Carnet de Recettes à partager
18 fév 2013 à 17h

Cher vous tous !

J'ai découvert un livre de recettes formidables : écrit par Jacque Fricker et une nutritioniste.

Ce livre m'a réconcillié avec les légumes : ce sont des recettes équilibrées mais "normales" pas de produit allégés" sauf crème fr'aiche à 15%.

Je cuisine avec bonheur : ce sont des recettes simples et savoureuses et pas trop longues !

Je n'ai pas le titre là mais je vous le donne ce soir ou demain.

Je vous le conseille vivement ! Même si nous ne faisons pas de régime : il permet de varier son alimentation.

bisous à tous !

Amicalement !

 

Natacha

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires
Animatrice forum En or (1005) Très actif (30)
09/10/2018 - 09:04

miam miam

Ancien abonné A lire (2) Fidèle (9)
01/10/2018 - 11:34
Ancien abonné A lire (2) Fidèle (9)
01/10/2018 - 11:33
Ancien abonné A lire (2) Fidèle (9)
01/10/2018 - 11:32
Ancien abonné A lire (2) Fidèle (9)
01/10/2018 - 11:31

Pour celles que ça intéresse, voici quelques photos des recettes :

Aubergines

Ancien abonné A lire (2) Fidèle (9)
01/10/2018 - 10:57

Bonjour à tous,

J'ai démarré depuis 2 semaines et j'avoue qu'au début je ne savais plus quoi mangé après 9 mois avec Naturhouse (viande grillée et légumes  vapeur sans féculent à part une fois par semaine). J'ai trouvé des livres, j'en ai acheté 5 qui s'intitulent Super Facile Tout le monde peut cuisiner MISTER COOK, il y a légumes, un plat light, pasta magique, plat simple, plat italien. Les recettes sont très simples avec 6 ingrédients majeurs en tout. Exemple de recettes : endives, roquefort et noix (endives crues coupées en deux et badigeonnés d'huile puis mises au four et une fois cuite on rajoute les noix et dés de roquefort ou du bleu et 5 mn au four) ou dans "plat italien" mortadelle et romarin. Ce sont des pommes de terres en dés avec de la mortadelle en lanière, de la crème (j'ai mis 12 %) et du romain le tout au four et accompagné d'une salade verte.

C'est consistant, le dernier plat mais je n'ai pris qu'une part et je n'ai pas eu envie de grignoter après. Ces livres sont bien car tout les plats on une photo, les ingrédients sont listés sous forme d'image et la recette est courte et facile. J'essaye de vous joindre une photo dans une prochain chat si cela vous intéressent.

A bienôt.

Nini

 

Donc, alléchée par ce qu'écrivait Nasha1965, je l'ai commandé, ce livre, et je l'ai récupéré hier dans un de mes relais colis favoris.

Agréablement surprise, il me convient très bien ce livre - d'abord lorsque je lis p. 241 : "Nombreux sont ceux qui pensent que l'équilibre alimentaire et la minceur sont indissociables d'un repas traditionnel. Et, inversement, que le plat unique conduit toujours à un déséquilibre et à une prise de poids. En fait, comme en tout, il faut doser et adapter ses choix alimentaires à ses besoins. En effet, il importe de manger selon son appétit, mais pas au-delà. Suivre son appétit ne signifie pas se "gaver" mais s'en remettre à ses sensations de faim et de satiété. C'est ainsi que vous aurez le plus de chances de vous sentir bien dans votre corps. Ecoutez-vous et faites confiance à vos sensations".

Ce que j'ai stabilé en jaune reprend, il me semble, tout à fait la méthode LC.

Pendant de très nombreuses années, j'ai fait le yoyo entre les haricots verts vapeur, les endives bouillies, les yaourts sans goût, les petits-déjeuners fades, les sachets protéinés, la soupe aux choux, les week-ends "ananas" ou raisin, la viande hâchée au petit-déjeuner de Dukan, puis compulsivement le cassoulet en boîte, les plats gras et industriels de la cantine de mon entreprise pendant 25 ans, les orgies de gâteaux à en avoir la nausée, alors la découverte de plats simples et goûteux, rapides à préparer, sans une foule d'ingrédients difficiles à trouver lorsqu'on habite une petite ville de province, ça me réconcilie avec "cuisiner". 175 pages de recettes, puis sur la suite des pages, détail des ingrédients passés en revue un par un, classés par famille, des conseils plein de bon sens, convaincants et faciles à suivre, déculpabilisants. Comment choisir ses aliments, comment les conserver, les préparer, tout ce contenu donne vraiment envie de se faire plaisir et de se faire du bien, simplement et sans y passer trop de temps. Ce livre est sorti en janvier 2011, si vous avez l'occasion de le feuilleter au rayon livres d'une grande surface, ou ailleurs, n'hésitez pas. Pour en avoir un bref aperçu filez p. 409 à la Table des matières.

Grand merci à Nasha1965 smiley

Mais pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur ce post vieux d'un an ? Je me demande si la méthode soigne des envies compulsives d'achat de livres de cuisine ! Il faudrait que je me penche sur la question !!! Bref je serai livrée jeudi :(

Je veux bien avoir tes commentaires ou qqs recettes. Je suis toujours à l'affût de recttes simples et bonnes mais je ne veux pas acheter encore un livre de cuisine sans précaution. Sinon, je vais finir par avoir plus de livres que de recettes. J'ai quand même fait du tri dans tout ce qui faisair régime.

Si vous n'avez pas forcement l'envie (ou le budget...) pour acheter des livres de cuisine, il  a des blogs vraiment tres agréables, selon vos orientations culinaires du moment

pour moi, en ce moment, c'est

savoir et saveurs,( cuisine italienne), ni cru ni cuit (sur la lacto fermentation, delicieux pickles ou viandes marinées), my colombian recipes, avec des soupes delicieuses, bref... choix immense!!

 

et puis "Elle" avec ses recettes magiques... c'est toute une generation (la mienne)  qui lui dit merci...