Ma présentation
Bonjour ! Je me suis inscrite hier soir donc je suis toute nouvelle! Cependant ça fait longtemps que je connais la méthode zermati mais je n'y arrivais pas juste avec les livres, ce n'était pas assez motivant et intéractif pour moi! Et je ne sais pas pourquoi mais même en connaissant l'existence de ce site depuis son ouverture je ne m'étais pas non plus inscrite...trop engluée dans mon schéma régime-perte-reprise-régime...Mais là je frôle la barre des 100 kilos, ce qui ne m'étais jamais arriver et je me suis dit STOP! Y'a quelque chose qui ne va pas dans tout cela et ce n'est pas en essayant d'appliquer toujours la même méthode (régime weight watchers que je tiens pendant quelques jours voir semaines et puis paf j'arrête tout à la moindre contrariété)...Donc j'ai décidé de faire un travail sur moi et cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et donné envie de prendre soin de moi, de ne plus être dans une certaine forme de violence envers moi-même...Et cela s'applique à tous les aspects de ma vie! Les gens (sauf mon mari heureusement) m'ont donné une image de moi-même avec laquelle je me disais que je ne pouvais pas compter sur moi, qu'il fallait que je m'en remette aux autres mais ça suffit maintenant, j'ai même pas 24 ans, la vie m'appartient à MOI et tanpis si ça ne plaît pas aux autres!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci beaucoup Izabelle! Oui je pense qu'il faut vraiment vouloir mieux se comprendre, que c'est la vraie clef pour ensuite perdre du poids. Je pense que si on ne voit que la perte de poids, on est aveuglé par cela comme pour les régimes et que dès qu'on voit qu'on ne maigrit pas ou pas assez vite on arrête la méthode...Alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire, si l'on reprend un régime après avoir connu la méthode d'Apfeldorfer et Zermati c'est que l'on est pas allé au delà de sa peur de prendre ou de ne pas perdre du poids. C'est ce que j'ai fait quand j'ai lu les livres il y a des années, et maintenant je pèse 20 kg de plus car j'ai voulu faire des régimes qui m'ont fait me sentir mal, et pour échapper à ces restrictions j'arrêtais tout et je me sentais encore plus mal, culpabilisée par moi-même et par mes parents etc...Donc maintenant je n'écoute que moi! Tanpis si ça ne plaît pas aux autres, d'ailleurs il n'y a que mon bienveillant mari qui est au courant, je n'en parle plus à tout le monde comme je le faisait quand je me mettais au régime.
Bienvenue à toi Canada,
Tout comme toi, les livres m'ont aidé à réaliser pleins de choses, ils ont été une première étape pour comprendre qu'il fallait sortir du shéma restriction, culpabilité et mauvaise image de soi.
Mais j'avais effectivement envie de mieux comprendre, d'aller plus loin et surtout de perdre du poids.
Je suis inscrite depuis mi-décembre et je commence à avoir l'impression d'avancer, alors qu'au tout début, je trouvais tout ça bien confus,
Je n'ai pas encore perdu du poids mais je sais qu'il faut être patiente, ce qui a changé c'est que je n'ai plus une image dégradée de moi, de mon absence de volonté et que je mange quasiment tout ce qui me fait envie sans me prendre la tête et sans prendre de poids.
Alors je te souhaite un bon parcours sur LC (et un petit conseil, pense à trouver un binome, je trouve que c'est top d'échanger avec qq'un que tu apprends à connaître, apprécier et avec qui tu peux parler à coeur ouvert)
Bonne journée
Merci beaucoup pour ton message Theoline! C'est tout à fait ça, je pense qu'au delà du poids le fait de ne plus avoir une mauvaise image de soi est primordiale et c'est au final ce qui aide à lâcher tout le poids pris durant toutes ces années! J'ai justement posté une annonce pour trouver un binôme! :)
Bonne journée également!
Bienvenue à toi !!!!
tu as bien raison d'entamer ce travail, moi je suis vraiment ravie de l'avoir fait, d'avoir été au fond des choses et de constater que rien n'est irrémédiable, surtout ce rapport émotionnel à la nourriture
je te souhaite un bon démarrage et plein de bonnes choses pour toi
surtout prends ton temps ne te mets pas la pression et mets-toi en mode découverte, observation bienveillante de ton fonctionnement c'est la base d'un changement durable