Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Marianne, 35 ans

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
26 avr 2013 à 17h

Bonjour,

 

Je m'appelle Marianne. Je suis Maman d'un Grand Mec de bientôt 10 ans, de jumeaux de 4 ans et demi, et d'une petite chipie de 3 ans. Je suis Chef de Projet nformatique, sur un site ecommerce à moyen traffic (donc trèèèèèèèèès stressant). 

J'ai toujours eu des problèmes de poids. On a décelé chez moi une hypothyroïdie à l'âge de 8 ans, avant ma puberté. Je n'ai pas pris un cm depuis mes 9 ans (à priori suite à ça) et je pèse actuellement 91 Kg. Mon parcours est chaotique malheureusement. J'ai oscillé entre 46 Kg et 105 Kg. L'année dernière, je tentais une première fois LC avec 105 Kg. Mais je n'étais pas prête. Je voulais à tout prix me débarasser de ce poids. Trop pressée. J'ai fait Dukan. En 6 mois j'ai perdu 18 Kg. Malheureusement, je n'ai pas perdu que ça. J'ai commencé à perdre mes cheveux début janvier. J'ai fermé les yeux jusqu'à ce que deux trous se forment au dessus de ma tête. J'ai eu peur. Très peur. J'ai arrêté Dukan immédiatement. Mon généraliste m'a grondé tout naturellement. Suite à un bilan sanguin, une grosse carence en fer a été tout de suite vu. Je suis traitée. Mes cheveux repoussent. Je pense pouvoir dire que j'ai arrêté Dukan juste à temps.

Mais... J'ai repris du poids. Je pèse aujourd'hui, comme dit plus haut, 91 Kg. Et pire que tout, j'ai l'impression que ça a complêtement déréglé mon rapport à l'alimentation. Je mange tout le temps. Je suis complêtement perdu face à la nouriture. Je culpabilise énormément. J'ai voulu entamer WW, mais je me suis vite rendue compte que le problème était ailleurs. Je n'ai plus du tout l'envie, la force, le courage de me priver.

 

Je voudrais avant tout de chose non pas perdre du poids, mais retrouver un comportement avec la nourriture "normal".

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Marianne.

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

Bonjour Mariane

Drôle de pseudo dites donc, il a une histoire ?

Mariane je lis votre témoignage avec beaucoup d'émotions. Non pas que je m'y retrouver mais quel parcours douloureux.

Vous vivez de très belles choses enviables, une belle et grande famille, un travail valorisant et à côté de ça, une grosse zone d'ombre

Un seul conseil de ma part, contacter directement la coach pour prendre de suite le bon fil. On est démunies face à nous mêmes et pour l'avoir testé, les mails et les contacts téléphoniques avec notre coach est un vrai baume au coeur et au corps

Une histoire oui :)

C'est parce que mes enfants, je les appelles mes Crottes. C'est le petit nom que donnait ma Grand Mère à ma soeur et moi. C'est très affectueux.

 

Merci pour ton mot.

 

Des Bisous !

Merci à toi maman crotte, maintenant j'ai tout compris