Mes débuts sur linecoaching
Bonjour à tous, je m'apelle Camille,
J'ai 26 ans, j'habite dans les pyrénées orientales, j'étais au stade obésité il y a un an et cela depuis quelques années.
Aujourd'hui j'ai un poids avec un IMC normalisé (après un régime qui à duré 8 mois) mais je reprends du poids, à cause de compulsions alimentaires fréquentes (tous les jours).
J'ai donc envie de retrouver un comportement alimentaire adapté et pourquoi pas reperdre les kilos que j'ai repris, mais de façon naturelle et saine, sans restrictions alimentaire. J'attends donc vos conseils et vos expériences.
Étant plus jeune j'étais très mince, avec un corps équilibré dans lequel je me sentais bien. Après l'age de 18 ans j'ai pris du poids en permanence, de façon insidieuse (environ 3 ou 4 kg par an).Cela à cause d'une très mauvaise hygiène de vie. J'ai fait des études longues, j'ai vécu à travers le monde étudiant pendant 7 ans, en mangeant au moins 1 fois par jour dans des fast food, sans jamais prendre le temps de manger. Je n'avais pas d'activité physique et consommais beaucoup d'alcool, notamment le weekend.
J'ai toujours cherché à perdre ce poids superflu, en faisant de nombreux régime, en vain. Jusqu'au jour (vers 20 ans) ou j'ai arrêté de faire des régimes et me suis laissée aller à une vie sans aucun équilibre alimentaire. De 18 à 20 ans, j'ai pris 7 kg en essayant de maintenir un poids normal avec des régimes à répétition. De 20 à 26 ans, j'ai pris 25 kg.
Il y a 3 ans je me suis faite opérée de la vésicule biliaire car je mangeais trop gras, que je consommais trop d'alcool, et que mon IMC était supérieur à 30kg/m2. Suite à cela, j'ai continué pendant 1 ans ma vie sans équilibre alimentaire. Je mangeais toujours au moins 1 fois par jour une pizzas au fromage ou un burger ou panini ou pâtisserie en grande quantité.... sans aucun sport. Mais cette obésité commençait à avoir des répercussions terribles sur mon état psychique, je ne reconnaissait pas mon corps, je ne le l'aimais pas et ne le respectait pas. Avec une terrible envie de maigrir.
Il y a un an, ma sœur s'est mise au régime (méthode naturhouse) j'ai décidé de faire comme elle. Avec cette méthode et en retrouvant une activité physique adaptée (natation, footing, yoga) j'ai perdu 28 kg. J'ai enfin retrouvé ce corps que j'aime et dans lequel je suis bien.
Depuis la fin du régime (septembre 2016) j'ai déjà repris 7 kg, et je suis maintenant terrorisée par la peur de grossir. Je contrôle toutes mes prises alimentaires.
Je m'interdit beaucoup d'aliments à cause de cette peur de grossir. Un nouveau phénomène s'est produit et ne cesse de s'accentuer depuis la fin de ce régime. Je suis de plus en plus face à des compulsions alimentaires terribles.
Je suis obsédée par la nourriture, certaines journées j'y pense 24h/24 ce qui m’empêche de me concentrer dans mon travail. Malgré de gros efforts de compensation je reprends du poids et je ne contrôle plus rien.
Un jour j'ai parlé de ce problème à l'un de mes amis qui m'a conseillé le livre du DR ZERMATI "maigrir sans régime", je me suis parfaitement reconnue dans les témoignages et cela m'a beaucoup aidé.
J'ai donc décidé de m'inscrire à linecoaching pour me guérir de mes compulsions alimentaires ainsi que de cette obsession constante pour tous ces aliments que je m'interdit. Ces compulsions me font énormément et anormalement souffrir. Cela ne me ressemble pas, je ne suis plus moi même quand ça arrive.
J'aimerai aussi perdre le poids que j'ai repris mais cette fois pour de bon et sans souffrance psychique.
Merci de vos conseils et de partager vos expériences personnelles afin de pouvoir s'entraider ! !!!!!!!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
la satiété est impossible à ressentir si on n'a pas une bonne faim avant de manger
c'est pourquoi c'est au début la faim l'essentiel
il ne faut pas trop se mettre la pression, c'est difficile mais important
juste attendre gentiment la faim
et ralentir, ralentir
tant dans la façon de manger que dans notre cerveau qui turbine
Merci de ta réponse Izabelle, je vais donc essayer de bien attendre la faim.
Coucou Camille, je pense que tu es au bon endroit pour retrouver un rapport serein avec la nourriture. Avec linecoaching tu vas apprendre à ne plus avoir peur de la nourriture et surtout tu vas sortir de la spirale contrôle suivi de perte de contrôle. Tu vas apprendre à faire confiance à tes sensations alimentaires et à ton corps. Bienvenue à toi et bonne découverte du programme !
bienvenue Camille
ces compulsions sont directement liées à la restriction
et ce qui amplifie la restriction, c'est la peur
il faut que tu retrouves confiance dans tes sensations, dans ton corps
je ne sais pas si ton travail est genre stressant, toujours à fond, mais j'ai l'impression que oui
parce que cela pourrait aussi être déterminant dans ton fonctionnement, si tu es toujours "à fond" et que la nourriture en excès est ta façon de tenir le coup
la première étape va être de retrouver et-ou d'apprivoiser ta sensation de faim, c'est la base de tout
le contrôle sera présent tant que tu n'auras pas fait l'expérience qu'il n'est pas nécessaire, parce que ton corps te guide pour maintenir ton poids d'équilibre naturellement
il te guide avec les sensations alimentaires : faim et plus faim (et d'autres petites comme avoir envie d'un truc plus que d'un autre)
le premier pas c'est donc d'observer, voir quand la faim arrive, si on la ressent, si parfois on mange avant de la ressentir, et pourquoi
l'observation est essentielle
au début concentre-toi sur la faim, dans le parcours il y aura une étape entière avec des exercices pour aider à retrouver le lien avec cette sensation indispensable