Mon dernier espoir...
Bonjour à tous, voilà j'ai 43 ans, trois enfants et un mari adorable, je suis belge, j'habite en région namuroise, j'étais une jeune femme mince normale, c'est à dire pas filiforme mais je m'habillais dans une taille 38 sans me soucier de ce que je mangeais et de mon poids, j'ai toujours été très gourmande et attirée par les aliments caloriques mais j'avais un poids qui se régulait facilement jusqu'à la fin de la vingtaine ou j'avais pris quelques kilos mais rien de bien catastrophique, l'âge avançant et les grossesses c'était normal je me trouvais un peu trop ronde mais je me rends compte que c'est ma morphologie de base, taille 38/40
Le désastre à commancer quand j'ai changé de travail, j'avais jusque là un travail physique dans la restauration, je bougeais pas mal et j'avais eu deux enfants j'avais un poids qui se situait aux alentours de 57/60kg, puis j'ai changé d'emploi pour travailler dans un bureau ou je ne bougeait plus beaucoup, ou j'avais la possibilité de manger à midi avec des collègues à l'extérieur, et donc en quelques années j'ai pris une dizaine de kilos, la taille 40 devenait trop petite et j'ai commancé mon premier régime weight watcher assez équilibré j'ai perdu 9 kg et je me suis mise au sport j'ai fondu de 9 kg en trois et quatre mois, je suis partie en vacances, puis enceinte de mon troisième enfant et là je n'ai pas fait attentention pendant ma grossesse, mon poids s'est enflammé après mon accouchement j'étais à 75kg je me sentais mal et grosse et là tout à basculé, j'ai fait weight watcher et encore et encore...
Voici 12 ans que ça dure comme beaucoup le yoyo s'est installé, j'ai quasi fait des régime tous les deux ans et perdu des kilos et des kilos et repris encore et encore.
Je n'ai jamais fait de régimes drastiques genre, soupe aux choux ou sachets protéinés ou dukan (du moins pas plus de 2/3 jours lol)
il y a 4 ans j'ai tenté un régime ww et arreté la clope, j'étais aux alentours de 75kg ça me convenait la quarantaine arrivant c'était bien, j'ai maintenu un an et demi, mais un problème de couple m'a fait fondre sans régime je suis descendue aux alentours de 65 kg en un mois, je ne mangeais plus du tout, évidemment par la suite ; reprise directe, pourtant j'adorais ma silhouette j'ai essayé de maintenir ce poids en limitant mon alimentation mais rien à faire je reprenais quand même jusqu'à 75kg.
Puis j'en ai eu marre des régimes dégoutée, je n'ai plus fait attention, j'ai repris petit à petit, tout en tantant de me remettre à ww de temps à autre avec des petites pertes de poids et des reprises etc...
je ne trouvais plus ma motivation, pourtant mon corps me dégoutait de plus en plus, je me disais, demain je m'y remets, et je repoussait de plus en plus, et le soir je bouffais n'importe quoi en me disant allez lundi je m'y mets et les lundis passent et les kilos se réinstallent et je n'ose plus me peser pendant 8 mois.
Résultats : 92kg il y a trois semaines, là je me dis , j'en ai marre j'arrête les régimes je dois m'accepter mais le problème c'est combien de kilos vais-je encore prendre ???
Là je tombe sur les vidéos du Dr Zermatti, je comprends que je suis une mangeuse émotionnelle, je mange surtout n'importe quoi quand je m'ennuie... Voilà mon problème je travaille dans un bureau dans une école mais pour le moment c'est calme, je fais plus acte de présence au bureau que de travailler, je travaille des longues après midi et des soirées seules, je m'ennuie, mon mari est souvent en déplacement à l'étranger pour son boulot et je m'ennuie et je mange pour combler ce vide, à cela s'ajoute une bonne fourchette, une gourmande, des sorties régulières avec des amis, des invitations et là je me lâche, parfois la mal bouffe par manque de temps ou d'envie de cuisiner, je ne me limite pas, je grossis à vue d'oeil.
j'allais à la piscine le lundi, je n'ose même plus me mettre en maillot devant les copines, je suis gênée, je me dégoute, line coatching est mon dernier espoir de stabiliser mon poids, arrêter de ne penser plus qu'à ce corps, de me renfermer moralement, surtout d'arrêter ces compulsions alimentaires et m'accepter avec mon poids de forme.
Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Nathaud73,
J'aurais pu écrire ta présentation à ta place, tellement je me ertrouve dans ce que tu dis. j'espère que tu pourras trouver la solution qui te convient ici
Donne nous de tes nouvelles
Ln
comment vas tu Nathaud?
Comment se sont passées tes p^remières semaines sur LC?
Coucou, j'ai vu ton message sur Facebook. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici.
Bienvenue ....nous sommes nombreux et nombreuses à se retrouver dans votre vécu.....bon démarrage!
j'ai lu jusqu'au bout !!!
Bienvenue ici et bon démarrage dans ta réconciliation à toi-même et ton alimentation
n'hesite pas à venir demander de l'aide ici en cas de besoin
Bonjour Nathaud73,
J'ai apprecié ce que tu as écrit; c'est clair et détaillé. Veux-tu continuer à nous donner de tes nouvelles ? As-tu trouvé des stratégies pour faire face à l'ennui ?
Bonne chance pour la suite!