Abonné
21 Juil 2013 à 09h
Je me rends compte, à force de m'analyser, que j'ai un fort décalage entre ce que je m'imagine être et ce que je suis.
Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois une réalité, celle d'une fille qui a entré 7 et 10 kg perdre, des rondeurs qui ne lui plaisent pas, de la graisse qui se déplace sur le ventre, des genoux pas très fins, des bras plus aussi fins qu'avant, bref, mon regard sur moi est très objectif et je ne me cache pas cette vérité.
Mais je suis très coquette, j'adore m'habiller, je sais me mettre en valeur èt j'arrive même a me trouver jolie.
Par exemple, vendredi soir, pour une soirée habillée, ma tenue me plaisait énormément, j'étais assez à l'aise et je trouvais même quelle me mincissait.
Qu'elle n'a pas été l'horreur pour moi de me voir en photo. Si je n'étais pas Assise, je serai tombée à la renverse. J'ai vu sur ces photos une femme beaucoup trop grosse avec des bras énormes, un visage,trop rond.
Et c'est là que tout s'écroule. Mon monde intérieur, pas si moche que ça, de trouvé face à la réalité qu'il ne veut pas voir et les larmes coulent à flot. De déception et de honte.
Je me dis que les autres ne me voient pas comme moi je me vois intérieurement, mais comme je suis sur les photos. Une femme qui a des bras trop gros, et un visage trop rond.
Vus me direz que ce qui compte c'est moi et pas les autres, mais non, pas a mes yeux.
Le regard des autres à beaucoup d'importance pour moi.
Mais le pire, c'est ce décalage entre mon esprit et la réalité. T je tombe de haut à chaque fois.
Je pense que c'est à cause de cela que je ne maigris pas. Cela déclenche un stresser poids très puissant en moi qui fait que je me dévalorise complètement et qui fiche ma vie en l'air. Je vis donc de l'illusion que je suis belle alors que c'est faux.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Flowerbomb, pas facile de porter son corps, de l'accepter. Je suis exactement comme toi. Certains jours je me trouve très bien et puis, va savoir pourquoi, mon image dans un miroir me laisse penser que ce n'est pas le cas, que mes yeux me trompent. Evidemment certains miroirs sont mortels pour cela ( les cabines d'essayages par exemple). Il faudrait ne plus croiser son image une fois habillées et rester sur le bien être ressenti en se pomponnant. Je suis tout à fait de l'avis des témoignages qui disent que notre image est un tout, nous ne sommes pas que deux bras potelés, des fesse grassoiuillettes, mais une silhouhette et, surtout, un sourire ;)
Parfois, encore à mon âge, je rêve d'un corps que je n'aurai jamais. Cela me permet aussi d'avancer et, oui, le regard des autres est important et c'est très bien. Encourageons-nous !
je resors ce post pour vous parler d'un document ( livre et audio) qui parle beaucoup de l'acceptation, c'est " Petit traité de l'abandon" d'A Jolien. Ma mère me l'avait offert il y a trois ans pour que je lache prise sur la PMA, à l'époque je n'avais lu et écouté que avec cet angle d'attaque.
Là, je viens à la faveur de 10h de train, de me récouter tout le contenu de ce doc. A Jolien est handicapé moteur, et il a dicté ce livre, c'est pourquoi on a les deux supports. C'est un document très intéressant sur le laché prise, l'acceptation, la non fixation avec ce magnifique sutra du diamant qu'il reprend sous de nombreuses formes ,et ce qu'apporte la méditation. Un angle de vue un peu différent, avec d'autres mots que ceux de G Apfeldorfer ou C André sur un sujet pas si éloigné de ce qui nous fait venir sur LC ( accepter son corps tel qu'il est est, mais aussi sa vie, ce qu'apporte la méditation). A lire et/ou écouter.
Bravo pour ton courage Patience !
Je vais essayer aussi cet exercice. J'ai beau l'appréhender, je sens au fond qu'il me sera salutaire.
j'ai essayé !
de profil parce que de face pas de souci
je n'ai pas de pensées de jugement, mais je pense que cela peut jouer quand même positivement sur le stresseur poids, je le sentais moins "actif" hier
RPC devant son miroir: excellent exercice, merci d'y avoir pensé et de l'avoir partagé avec nous!
Bises, AF
Depuis une expérience récente (j'ai découvert mon dos, nu, dans un double miroir... douloureux....), je m'oblige, comme Topolina, à me regarder dans le miroir. Sans artifice, juste comme je suis. C'est très douloureux au départ mais petit à petit, ça détend. Mon corps est celui-là, voilà, je lâche un poids. (hum... mauvais jeu de mots). Je ne combat plus cet état de fait même si je souhaite toujours le faire évoluer. J'ai bien dit "évoluer", pas "métamorphoser" !
La perte de poids (qui se fait petit à petit), je l'observe sur mon corps plutôt que sur la balance. Une rondeur moins prononcée, un pli qui tend à disparaître, ça motive plus qu'un chiffre !
Il est clair que jusqu'il y a quelques semaines, je ne me voyais pas telle que j'étais. La prise de conscience est difficile, voire violente.