Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Mon poids dérange mon mari...

Communauté et échange On papote
20 nov 2012 à 09h

C'est officiel,

Je sais que j'ai déjà posté un message dans le même genre, mais là c'est officiel et il me l'a dit hier soir en allant dormir

(Je tiens à préciser qu'il sait pour mon programme avec linecoaching, et il ne voi pas de résultat mais le contraire), donc voici ce qu'il m'a dit mot pour mot:

"J'ai quelque chose à te dire, qui ne va pas te plaire, mais je dois te le dire",

"je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu as pris beaucoup de poids en l'espace de 4 mois, et moi ça me dérange, tu devrais aller courir tous les deux jours, ta beauté commence à s'évaporer, et moi ça me DERANGE BEAUCOUP, tu étais pas mal avant et là ton corps il change, et ça me dérange", "Tu dois faire un effort pour me plaire car moi c'est ce que je fais"

Je ne pense pas qu'il m'aime pour les bonnes raisons pour ma part et ça fait mal, j'ai envie de le quitter.

Pourtant je lui ai expliqué que je traverse une période difficile, mais il continu dans son spitch, "il faut faire des effort, ton corps a changé, tu n'es plus comme avant, tu m'avais promis de mettre ton deux pièces à la plage, d'ailleur il est passé ou ton ensemble mayo ? j'aimerai qu'on fasse notre premier enfant mais je te disais d'attendre 1 an pour que je puisse profiter de ton coprs d'abord, qui va changer aprés un premier enfant, là il n'est pas trop tard, mais si tu continu comme ça, tu en aura trop a perdre et il sera trop tard."

Je vous avoue, que je me suis senti profondément blessé et je n'ai plus envie de rester avec lui. Je me sens sous pression j'ai envie de pleurer mais les larmes ne sortes pas.

 

Merci de m'avoir lu.

Voir le dernier message

Répondre
23 commentaires

En fait, ce que tu nous as décrit de ton mariage Kyna, c'est quelque chose qui est rarissime de nos jours en Occident, et fort courant ailleurs : le mariage arrangé.

Ta famille t'a convaincue (plus ou moins) d'épouser Untel. En France, depuis peu il est vrai, la femme choisit qui elle veut épouser, il faut juste que les 2 personnes soient d'accord. Que se passe-t-il si le mariage échoue (et c'est fort fréquent, une fois sur deux en fait) ? La femme assume ses erreurs, s'en sert pour ne pas les recommencer. Elle souffre, bien sûr, doit faire le deuil d'une relation. Mais elle ne s'en remet qu'à elle-même. Le fait que le mariage soit libre ne fait pas qu'il y a moins d'échecs, non, il fait sans doute que l'échec est mieux assumé et peut servir de leçon.

Comment est vécu l'échec d'une relation que l'on n'a pas vécue comme choisie ? Est-ce que ça fait plus mal ou moins mal que quand on a choisi ? Je n'en ai aucune idée. Tu nous raconteras. Ton petit mari "arrangé" te trouve grosse et moche, et te le dit. Effectivement, lui montrer la porte est une réponse qui paraît adaptée à beaucoup d'entre nous sur ce forum. Ainsi, il te trouvera grosse, moche et méchante, parce que, avoue que grosse, moche et trop gentille, c'est quand même ce qu'il y a de pire. lol. Mais un mariage sous pression n'aurait pas été une option pour les femmes de ce forum... alors, nous ne serons peut-être pas de bon conseil. As-tu des amies qui ont vécu la même chose que toi ?

Dis-toi bien que tu es jeune, et que le bonheur prend un peu de temps. Et vive le mariage libre. :) Signée une grosse vieille moche que son beau et vieux mari aime, respecte et à qui il adore faire l'amour (si ça peut te rassurer).

Sympa ta réponse, Sylvie, beaucoup mieux construite et nuancée que mes propos,mais je dois dire qu'ayant été témoin de ce genre de relation entre mes parents (pourtant, il ne me semble pas que c'était un mariage arrangé...?), j'ai tendance à vite sortir de mes gonds !

Salut Kyna,

Je n'y vais pas par quatre chemins:ton mec, il faut le larguer vite fait...il n'a pas le droit (personne n'a le droit) de te faire des remarques sur ton apparence.

Il va continuer à te pourrir ta vie: dis-lui (poliment, ça sert à rien de s'énerver) de dégager !

Amitiés et courage à toi

Bonjour à tous et merci pour votre soutien.

Je n'ai pas pu vous répondre dans l'immédiat, car

J'ai l'impression que le destin s'acharne car en ce moment les évènement s'enchainent, plus ça va et plus je suis déchiré par mon couple.

J'avais perdu la force de venir sur LC pour discuter.

Aujourd'hui je me sens blessé, inférieur, pas assez belle, pas assez interressante, je n'ai peut être plus rien a plaire à mon mari.

D'autres éléments viennent me sauter à la figure. Je l'explique dans un autre post que je viens de créer sur linecoaching, intitulé "je suis tourmentée",

Je sais que mes histoires, ça fait peut être trop sur linecoaching, mais je ne savais pas ou me tourner.

Mon mari je n'étais pas sure de mes sentiments pour lui quand on avait commencé a sortir ensemble, c'est pour ça que je voulais annulé mon mariage un mois avant le jour J, chose que je n'ai pas eut la force de faire. Mais j'avais commencé a ressentir quelque chose de posotif pour lui quelques semaines plus tard même si je ne me sentais pas toujours prête pour me marier avec lui, mais j'ai eu du mal à en profiter car mon problème de poids et d'autres petits soucis étaient venu s'immisser.

En tous cas, encore merci de partager vos avis et vos expériences, je vous en suis trés reconnaissante.

Amicalement.

Kyna.

Bonjour Kyna,

J'ai lu ton premier post il y a quelques temps...

 comment te répondre... je ne peux pas dire que je comprenne ta situation, tout au plus te dire que je peuxessayer de d'imlaginer que dans une telle situation je me sentirai très mal...

Je ne sais pas si tu as reparlé avec ton mari depuis ? Notre surpoids, et quand il s'agit de qq kilos, c'est dans notre tête avant tout que ça se passe. Mais les répercussions physiques c'est nous même qui les mettons ne place (on se sent moins belle, alors on va s'habiller moins sexy, on ne vas plus osser être aguicheuse ou se promener nue ou que sais-je...). Si ton mari a voulu te dire : tu me plais moins parce que je vois bien que tu es moins bien dans ta peau, alors oui ce serait bien d'en discuter, il pourrait peut-être te soutenir. par contre si c'est uniquement sur un plan physique, alors je suis navrée de te dire qu'il y en aura toujours une plus mince, une plus jeune, une plus belle, et que surtout dans ce cas là le problème ne vient que de ton mari...

Tu parles d'autres complications, j'espère vraiment que tu vas bien ? Reviens nous donner des nouvelles...

 

Pense à toi avant tout, rends toi heureuse... tu ne pourras rendre les gens heureux autour de toi que si d'abord tu l'es toi même... c'est mon credo de vie, et je dois dire que ça me réussit pas trop mal ;-)

Reconcilie toi avec toi même avant toute chose !!!

Bonjour à tous et merci pour votre soutien.

je n'ai pa pu vous répondre plutôt car, d'autres évènement concernant mon couple sont venues me déchiré davantage, j'étais découragé et n'avais pas la force de revenir partager sur linecoaching.

Aujourd'hui, je me sent inférieur, pas assez belle, j'ai l'impression que je n'ai rien pour plaire, je me sens trés blessé, ça me rend malade de chagrin, je viens de vous poster un mot sur cette nouvelle situation. intitulé "je suis tourmentée" sur le forum.

Mais je vous en suis tous trés reconnaissante de partager vos avis et vos expérience avec moi.

Merci.

Amicalement.

Kyna.

Bonjour,

Tu trouveras je pense dans les réponses des personnes qui pourront te comprendre, te soutenir, te conforter dans le fait qu'il se comporte d'une manière difficile à supporter pour toi.

Mais l'important c'est toi ce que tu vas décider de répondre ou de faire suite à ses remarques. Selon aussi ce que tu es capable de supporter.

Moi perso, je pense que maigrir pour quelqu'un d'autre que soi même ça ne marche pas, je dirais même que je pense que si quelq'un nous fout la pression ça aurait plutôt l'effet inverse.

Ton poids ne lui plait pas, mais c'est à prendre ou à laisser non ?

Bon courage à toi en tout cas.

Je trouve ça bien que ton mari ait eut le courage de te dire ce qu'il pense car je pense que ça prouve son amour envers toi mais c'est sure il n'a pas eut les bon mots !

Je pense qu'il peut être aussi peur pour toi car il voit bien que quelques choses ne va pas puisque tu as pris du poids. Essaies de discuter avec lui et de lui faire comprendre que ces mots ne vont pas t'aider...

Bon courage

J'ai suivi un peu votre situation et c'est pour cela que oui je te conseillerai de le quitter parce qu'il te détruit...

Après franchement et quitte à me faire lincher je trouve qu'il a été honnête. Combien d'homme ne disent rien mais trompent leur femme pour ce même motif... Après y'a-t-il une bonne façon de dire à une femme qu'elle a trop grossi et qu'on ne la trouve plus belle ???? Le problème c'est que dans votre couple il n'y a rien d'autre... Mais franchement les hommes qui disent "tu as pris 20 kilos et ça ne change rien..." Faut croire au prince charmant pour croire cela. Cela ne change rien car ils nous aiment pour autre chose aussi mais dans leur rapport à notre corps bien sûr cela change et dans leur fantasme aussi... ne nous leurons pas!!!

Mon mari me dit tous les jours "je t'aime comme cela" je le crois mais je sais aussi qu'il aimait plus mon corps avant... et j'insiste sur "mon corps" pas moi.

Nous partageons autre chose donc il m'aime oui et il m'aimerait aussi avec mes kilos en moins et cela  rajouterait une autre corde à notre arc . Maintenant s'il s'était mis avec moi sans amour véritable, sans autre partage que le sexe ou que "regardez je montre ma femme" là oui notre couple serait mort mais pas forcément parce qu'il m'aurait dit cela juste parce que ce genre de couple ne tient pas...

 

Alors oui c'est horrible ce qu'il t'a dit, cela fait mal et cela mérite explication ou dans ton cas séparation mais ne le lapidons pas sous prétexte qu'il a exprimé ce qu'il ressens et pense et si je te relis sans insulte... A tois de lui exprimer ce que TU ressens et de lui dire que visiblement il ne te comprend pas et que cela ne peut plus durer. Une question : "tu ne l'aime pas, vous n'avez pas d'enfant, qu'est-ce qui te retient ? A part ta mère qui s'en remettra ? Ce n'est pas un jugement mais vraiment une question.

 

En tout cas courage à toi!

"Personne ne peut vous faire éprouver un sentiment d'infériorité sans votre consentement"  Eleanor Roosevelt

C'est ma phrase "guérison", celle qui me porte chaque jour.... Cadeau!

Bonne journée,

Catherine