A partir de combien de temps avez-vous commencé à perdre du poids?
Bonjour à tous et à toutes,
je vous contact car j'aimerai savoir à partir de combien de temps vous avez commencé à perdre du poids avec la méthode. En effet je suis très angoissée car je n'arrête pas de grossir, je prend environ 1 kilo par mois depuis que j'ai arrêté mon dernier régime (que je ne supportais plus) et j'aimerai savoir à peu près quand est-ce que je peux espérer inverser la tendance, ou au moins stabiliser. Je sais que chacun est différent, mais j'aimerai savoir en moyenne, à partir de combien de temps on commence à stabiliser et à perdre.
merci de m'apporter vos témoignages.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je trouve ta réponse d'une grande sagesse Izabelle !

d'une grande sagesse, d'accord mais néanmoins pas de réponse.
Personnellement, j'ai l'impression que
- personne ne parle de perte de poids.
- Personne ne vient sur le forum pour dire "moi, j'ai perdu X kgs" et franchement je trouve ça bizarre.
- personne ne répond directement aux questions ou alors toujours la même réponse "ça dépend de chacun", oui d'accord mais dites nous combien "chacun" a perdu.
- je trouve que les chats sont "bordeliques" (désoléee) au possible. Il n'y a pas de réponse aux questions.
Quant à moi, cela fait un mois et je n'ai toujours rien perdu et franchement, je le dis clairement "çà me gave"
Désolée, c'est mon coup de geulr du jour mais depuis le début j'avais envie de le dire.
Merci de m'avoir lue
[quote=Sor]
d'une grande sagesse, d'accord mais néanmoins pas de réponse.
Personnellement, j'ai l'impression que
- personne ne parle de perte de poids.
- Personne ne vient sur le forum pour dire "moi, j'ai perdu X kgs" et franchement je trouve ça bizarre.
- personne ne répond directement aux questions ou alors toujours la même réponse "ça dépend de chacun", oui d'accord mais dites nous combien "chacun" a perdu.
- je trouve que les chats sont "bordeliques" (désoléee) au possible. Il n'y a pas de réponse aux questions.
Quant à moi, cela fait un mois et je n'ai toujours rien perdu et franchement, je le dis clairement "çà me gave"
Désolée, c'est mon coup de geulr du jour mais depuis le début j'avais envie de le dire.
Merci de m'avoir lue
[/quote]
Coucou Sor,
Ce que je peux te dire c'est que le 1er mois j'ai perdu 1 kilos 700.
je me repèse demain pour un nouveau point.
Je peux ajouter que j'ai gagné un cran sur ma ceinture.......Et surtout j'ai de moins en moins d'EME aucune cette semaine. Je ne suis pas frustrée et je ne passe pas mes journées à penser à la nourriture et ça c'est vraiment nouveau pour moi.
Accroche toi, je pense que ça vaut le coup.
Sor,
je pense que la perte de poids qui est réelle pour moi (3,5kg en 15 jours) dépend du nombre de kilos à perdre, de la difficulté (ou non) de ressentir sa faim. et des compulsions alimentaires.
J'étais un gros mangeur, avalant tout et trop en quelques minutes...je n'avais aucune sensation de faim et encore moins de satiété. Par contre, pas de compulsions alimentaires et aucun grignotage dans la journée. Ressentir ma faim est pour moi un gain inestimable...., je mange des frites et du fromage quand j'en ai envie, mais en moindre quantité.
alors accroches toi et écoutes ta faim.
Salut didi,
je viens de lire ton temoignage, je suis nouvelle dans le programme et je me retrouve completement dans la description, j'ai beaucoup de mal à distinguée la sensation de faim et de satiété et surtout je suis très gourmande, tu as mis beaucoup de temps à connaitre ton corps et tes envies ?
Merci
Bonjour Didi,
Moi, cela fait un mois que j'ai commencé.
Je n'ai pas encore perdu de poids mais j'ai appris des choses : d'abord, reconnaître ma faim, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
En fait, je me suis rendu compte que la plupart du temps, je mangeais sans faim, que je faisais mes repas pour répondre aux exigences sociales et familiales, de l'entrée au dessert, et que bien évidemment, je faisais trois repas par jour !
J'avais aussi l'habitude de sortir des repas, repue à l'aide de fromage blanc ou des fruits.
Avec L.C., pour l'instant, j'arrive à reconnaître la faim, à sauter un repas quand je n'ai pas faim, à constater que je n'en suis pas morte et que cela ne m'empêche pas de vivre et d'aller travailler.
Par contre, j'ai du mal à ressentir vraiment la satiété. C'est pourquoi, je mange un pot de fromage blanc et un fruit, de peur de ne pas être rassasiée. C'est ce que la coach vient de me faire comprendre.
Donc, là, j'essaie d'arrêter de manger au moment où je n'en ai plus besoin. J'ai réalisé, tout à l'heue, que la sensation de ne pas être rassasiée, d'avoir encore un peu faim, peut-être (?), s'en va au bout d'une demi-heure....
C'est peut-être cela, le bon chemin ?
J'ai décidé d'y croire : car pour moi, finis les régimes en tous genres, les privations, les frustrations et au final les nombreux kilos en trop !
A bientôt.
bonjour Cemanico,
Nouvelle dans le "club" et donc sur le forum, il est vrai que je suis surprise de ne pas voir plus de témoignages de pertes de poids...mais je ne vois pas non plus de gens qui se plaignent du non-régime !
Est-ce du à une "modération" du forum par le site, je ne sais pas.
Je débute, donc aucun jugement, si ce n'est que je serais ravie de ne plus penser continuellement à la nourriture : dois-je manger ça ? mince (si j'ose dire), j'ai encore craqué... ce que chacun ou chacune sur ce site a peut-être ou connaît encore.
Je veux retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser et, bien sûr, maigrir !!! rendez-vous à mon premier kilo perdu (si ça marche pour moi).
Courage donc, je souhaite moi aussi pouvoir resserrer ma ceinture... sans me serrer la ceinture ! lol 
Superslim 61
Hello Superslim1 et bienvenue. Je suis sûre qu'il n'y a aucune modération par le site sur les témoignages.
Je peux t'assurer également que tu es sur le bon site pour retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser.
Moi je me suis inscrite il y a un bon moment et après une perte de poids au début dû à ma manière d'appliquer la méthode comme un régime j'ai finalement repris le poids quand j'ai arrêté la restriction, puis je suis tombée enceinte. Et la bonne surprise c'est que je n'ai pris "que" 12kg durant ma grossesse, en mangeant absolument tout ce que je voulais mais en essayant de respecter faim/satiété.
J'ai décidé qu'après la dernière pesée chez le docteur en fin de grossesse que je ne me péserai plus jamais. Ca fait maintenant 1 an et je ne suis pas remontée sur une balance. Mais je sais que j'ai perdu les kilos de grossesse car je rentre dans des pantalons d'avant et même que je flotte dans certains.
Je ne me pose quasiment plus de questions concernant ce que je mange, je me demande ce dont j'ai envie. Je pense que je pourrai perdre encore si j'écoutais vraiment ma faim. Mais je mange encore sans faim le soir très souvent. Mais j'ai acquis une réelle liberté que je ne pensais pas possible il y a quelques temps. Je ne pense plus jamais "j'ai craqué". Je ne culpabilise jamais de manger quoi que ce soit. Je ne me dis jamais "demain je fais attention". Je suis dans l'instant, mes envies, ce que mon corps me dit. Et c'est hyper apaisant. Et ça libère un paquet de temps pour faire d'autres choses.
en effet les messages du forum ne sont pas modérés, puisqu'il n'y a que les abonnés qui peuvent poster
la modération je pense n'est nécessaire que dans une forum ouvert au public
s'il y a peu de témoignage là-dessus (en fait il y en a régulièrement!!!) c'est sans doute parce que durant le parcours on prend consience que l'on n'est pas juste un "chiffre", mais un être humain entier, on ne résume pas à des chiffres
et même cela n'est pas l'essentiel
en chemin on trouve aussi le sens d'une vie plus riche, plus entière, non entièrement focalisée sur le contrôle et la maitrise, mais plus sur le "vivre"
alors comme Liegama, on maigrit sans vraiment que ça reste le plus important, ou si important que ça
sans doute parce qu'on cueille en chemin d'autres choses plus importantes encore
la fameuse question qui revient tellement souvent
et en même temps tu as raison, chacun est différent
c'est donc cette incertitude qui est difficile à supporter (et en même temps, on ne peut rien y faire, donc à un moment il faut l'accepter)
les expériences des autres pourront t'angoisser ou te rassurer, cela ne t'apportera aucune information sur ta situation à toi
le plus important est : est-ce que c'est facile pour toi de suivre ta faim et ta non-faim? est-ce que tu as des "séquelles" complortementales des régimes, genre compulsions, aliments tabous et tout ça?
as -tu un fonctionnement de mangeur émotionnel?
dans ces cas- là, ça prend nécessairement un peu plus de temps que s'il s'agit simplement d'apprendre à écouter sa faim
et puis tout dépend de ton poids d'équilibre aussi