Shackleton,le retour
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,
J'avais déjà essayé le Linecoaching de jullet 2012 à novembre 2012, arrêté parce que je n'arrivais pas à m'organiser avec ça. Aujourd'hui, jour de Noël, je me fais ce cadeauu de vous retrouver et de ré-essayer.
J'ai 42 ans, 92 kg pour 1m62, et mon surpoids me gêne de plus en plus : essoufflement, douleurs articulaires, etc. Mais ce n'est pas tant une volonté de retrouver une taille de sylphide (complètement illusoire) qui me motive à reprendre, c'est une volonté de reprendre en main une façon de m'alimenter qui devient du gros n'importe-quoi : hyperphagie, absence de sensations alimentaires, zapping alimentaire, etc. Pour quoi faire ? Pour que l'alimentation redevienne un plaisir comme ça n'aurait jamais dû cesser de l'être.
J'aurais pu passer par la case "régimes restrictifs" mais ça ne m'a jamais paru sensé. Et puis franchement, pourquoi se faire souffrir avec de la coercition cognitive (notez, MM. Zermati et Apfeldorfer, que je vais plus loin que vous , vous en êtes à la restriction cognitive) alors que, clairement, ça ne marche pas ?
Ce que je voudrais atteindre, c'est de ne plus me prendre la tête avec la faim, savoir la reconnaître, ne pas chercher à la dominer mais à la satisfaire, si possible avec plaisir. La perte de poids ? Secondaire. Si elle suit, tant mieux, si elle ne suit pas, tant pis.
A plus tard
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bienvenue à vous Shatelton et Zelda en cette fin 2013 Bon re démarrage
Bonne continuation avec nous en 2014.....
bon retour parmi nous!!!
Merci Izabelle !
Bonjour,
Pourrait-on déplacer mon post dans la rubrique de ceux qui ont démarré en décembre 2013-janvier 2014 ? Merci d'avance !
Hello Shakleton, nous voilà dans le même bain puisque je reviens aussi sur Linecoaching après y avoir fait quelques pas en 2012. Mais j'ai terminé juste avant que tu commences.
En tous cas tes objectifs te permettent de partir gagnante !
A bientôt
Zelda