Une grande découverte : Je préfère avoir faim
Certes avoir faim c'est ressentir un inconfort.
Mais on sait quoi y faire.. manger.. lol
Alors que quand on a pas faim.. je trouve que c'est angoissant...
Je préfère manger moins et revoir la faim franche arriver plutot que manger trop et mettre du temps à de nouveau avoir faim...
Et vous ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Je suis comme toi melimelo.
Je préfère moins manger et voir la faim revenir. Ce qui m'angoisse le plus, c'est manger trop à midi, ou bien goûter vers 17h et du coup, ne pas avoir faim le soir, et donc, soit manger sans faim, et trop, soit sauter le repas du soir, ce qui est pour moi en ce moment absolument terrible !!

C'est exactement pareil pour moi !
J'ai découvert le bonheur de ressentir la faim et de la combler, et l'angoisse de trop manger, de sentir le trop plein de l'estomac et cette impression qu'on n'aura plus jamais faim.
Il y a un sympathique fil de discussion lancé par Sorcièresucrée sur cette agréable "faim" qui nous permet d'être gourmande dans "Les forums du programme, Etape par Etape", rubrique "Sentir et respecter sa faim", et il s'intitule "J'aime, j'aime la faim" - n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, c'est très sympa.
Bonjour, moi aussi je viens de découvrir que j'aime avoir faim, c'est super agréable de se dire qu'on peut manger sans culpabiliser. Par contre, j'ai peur de ne pas avoir faim, surtout pour le repas du soir. Pour moi, c'est inconcevable de s'en passer, alors parfois je me laisse avoir trop faim l'après-midi ce qui fait qu'au final, je suis quand même inconfortable.
Bref, ce n'est pas encore facile tout ça
Coucou à tout le monde !
En relisant ce fil, je me demande qu'est-ce qui est si angoissant pour moi de sauter un repas, pourquoi c'est si angoissant ????
Que va-t-il m'arriver si je saute un repas, ou plutôt, LE repas du soir (je saute tout le temps le petit déj, parce que je n'ai pas très faim le matin, alors je ne mange pas, même si j'ai un peu faim, et sans aucun problème, ni angoisse, ni frustration ...
C'est vrai, ce n'est pas facile tout ça !!!
oui pour moi aussi c'est difficile le repas du soir, alors que le petit dej, pas du tout....
je crois que le soir, on est plus sensible à notre état émotionnel, plus d'envie de décompresser, d'activer le côté 'réconfortant" de l'acte de se nourrir
maintenant j'essaie aussi de me garder de l'appétit pour le soir, résultat parfois j'ai vraiment faim vers 16h, alors je prends une collation, mais pour être sûr de me garder quand même une bonne faim pour le diner, je visualise mon diner dans ma tête.... souvent, un fruit me suffit.... et je retrouve ma bonne faim au diner....
En fait, je fais ça aussi quand je vais plutôt bien.
En période de stress, j'ai des EME, et si je mange dans l'après midi, comme je suis très stressée, je ne peux pas me passer de mon repas du soir.
Quand je mange trop à un repas parce que je suis en famille par exemple, c'est convivial, dans ce cas, je paux ne pas manger le soir.
Si je mange trop par EME, et ben ça continue le soir, rebelotte EME et trop manger.
Et comme dans ces cas là, je fais la marmotte sur le canapé, du coup, mes dépenses caloriques sont au plus bas, je n'arrive même pas à me bouger faire un tour le soir après manger.
Pouououh!!! 
Pareil pour moi, si l'après midi j'ai grignoté sans faim..cela continue le soir, et bien sur que je dine! en plus d'être fachée/stresée je ne vais pas quand même m'arreter le plaisir de manger..et souvent je me scotch au canapé et j'ai devore sans reflechir, bon plutot je me dis "oui c'est horrible c'est que tu fais mais mmm ca fait du biende manger, ca me calme cette séconde"
Mais, je commence aussi à apprecier la faim comme quelque chose de bien, comme une annonce qui me permet le plaisir de manger, plutot que peur!...j'ai peur maintenant de ne pas l'avoir au bon moment et du coup je stresse après chaque repas de ne plus retrouver la faim pour le prochain!
Je te reçois 5 sur 5 Agüacate !!
Quand j'ai une bonne faim, je suis même super contente, je me dis, wouahh, je vais pouvoir manger !!
Aparament quand je mange trop et que je me dis "ce soir, je ne vais pas manger", ça déclenche des eme qui font que je mange quand même et encore plus. 'voir le fil : "le défi de préparer un dîner de qualité" lancé par Izabelle je ne sais plus dans quelle rubrique. Et donc maintenant, quand je mange trop à un repas, je vais quand même préparer le repas suivant en me disant que je mangerai et on verra bien !!
Par rapport à avoir faim au bon moment, je crois que ça s'arrange tout seul une fois que on a retrouvé nos vraies sensations de faim et de satiété. Le corps est capable de "calculer" tout seul et sans qu'on s'en rende vraiment compte ce qu'il "faut" manger pour avoir faim au repas suivant.
Bonne journée
Je ne sais pas si je préfère manger moins , surtout les jours où je suis rassasiée avec seulement quelques pâtes...
Ca m'angoisserait plutôt de ne pas manger plus, même juste un chouya de plus !
Et c'est parce que je respecte souvent cette envie d'un peu plus en cours de repas qu'à un moment donné ressentir la sensation de faim se complique...
Et ressentir la faim, j'adore cela aussi....Pour pouvoir la satisfaire...mais sans avoir le ventre plein...Car la sensation d'être gavée, avec la crainte de ne plus pouvoir manger je déteste cela ....
Voilà pour moi, bises et à bientôt