Vos valeurs
Bonjour,
Ce matin, je me pose des questions sur l'élégance. C'est une de mes valeurs fortes du moment, et j'essaie d'y mettre un contenu personnalisé, du genre, l'élégance c'est ceci ou cela... bref, comment je fantasme une valeur.
L'élégance, c'est poser que les autres adultes sont des gens responsables que l'on n'infantilise JAMAIS. Infantiliser, c'est par exemple rappeler un rendez-vous, rappeler à l'ordre etc.
L'élégance, c'est que si l'on croise la route d'un adulte pas responsable, on passe son chemin et l'on n'essaie pas de refaire une éducation, il est trop tard.
L'élégance, c'est assumer ses opinions, tout au fond de soi d'abord, et si on vous la demande, votre opinion, la donner, sans s'excuser d'être minoritaire, succintement.
L'élégance, c'est ne pas se reposer sur les autres, ni laisser les autres se reposer sur soi. Chaque adulte a son champ de prérogatives et ne doit pas la dépasser.
L'élégance, c'est savoir écouter un bonimenteur sans répondre, et lui adresser pour toute fin de recevoir un silence poli.
L'élégance, ce sont des vêtements qui tombent bien, des matières nobles, des couleurs discrètes et recherchées, mais ce sont des vêtements confortables, à la gentleman farmer.
L'élégance, c'est la force tranquille, le calme.
L'élégance, c'est de ne craquer que seul ou parmi ses intimes.
L'élégance, c'est de rester professionnel au travail, quoiqu'il advienne dans sa vie privée, et de comprendre que l'on doit s'arrêter et se soigner si l'on n'y parvient pas.
L'élégance, c'est être sec avec les indésirables, doux avec les inconnus, et tendre avec les proches.
L'élégance, c'est de ne rien faire que l'on ait consciemment assumé.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services