Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Le corps et les médicaments

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
19 Sep 2024 à 17h

Bonjour à tous et toutes !

Nouvelle sur ce forum, je souhaite échanger sur le corps et les médicaments. En effet, en 2018 je pesais mon poids de forme : j’oscillais autour de 60kg pour 173cm depuis des années. 

 

Puis je suis tombée malade psychiatrique. Épisodes dépressifs très graves nécessitant des hospitalisations pour ma propre sécurité… et les médecins s’en sont donné à coeur joie sur les traitements. En 2 mois, je prends 13kg et passe à 73kg.

 

Démarre une lutte constante dès 2019 pour perdre ces 13kg qui ont été un choc énorme : on m’avait pesée à l’arrivée à l’hôpital mais jamais pendant le séjour ; je découvre donc avec horreur 73 sur la balance 2 mois après.

 

Les régimes s’enchaînent, les traitements aussi. WeightWatchers, Noom, MyFitnessPal…. venlafaxine, abilify, olanzapine… le poids vacille, je redescends à 64kg pour mieux remonter plus tard.

 

Aujourd’hui je pèse 80kg et je ne supporte plus ce corps que m’ont donné médicaments et régimes. Nous sommes en train d’arrêter progressivement la Venlafaxine, ne laissant plus que l’abilify. Je découvre Zermati et linecoaching, et l’espoir renaît… 

 

Y a-t-il des personnes ici qui ont lutté contre les médicaments ? Qui ont pris beaucoup de poids par leur faute ? Comment cela se pass-t-il pour vous ? Avez-vous réussi à retrouver votre poids de forme ?

 

 

Répondre
0 commentaires