Nouveau (re)départ
Bonjour,
je decouvre ce site et cette méthode aujourd'hui, bien décidée à enfin mettre un terme à un mauvais comportement alimentaire.
Habituée des régimes, j'identifie assez bien certains éléments qui me font grossir comme le stress et le surmenage, mais pas bien les émotions qui provoque les derapages et surtout je ne vois pas comment les controler, ou plutot les corriger .
J'ai suivi il y a 3 ans un rééquilibrage / régime à base d'un programme alimentaire très restrictif mais surtout un plan sportif tres intense, celà m'a permis de perdre 30kg et beaucoup de plaisir à me depasser. j'etais euphorique, tout en sachant que le cercle vicieux allait se réenclencher. Le COVID et la fermeture des salles de sport m'a privé de cet exutoire qui me permettait de gerer une partie de mes émotions, de trouver un équilibre. c'etait l'arbre qui masquait la foret... dans l'impossibilité de pratiquer( au bout de plusieurs mois l'envie de suivre les cours en ligne s'est étiolée ...) les mauvaises habitudes ont repris le dessus .
J'en suis donc là avec une reprise de 12 kg et la sensation de ne plus rien maitriser, de revivre un échec et de ne pas savoir comment stopper la reprise .
J'espere trouver ici des clés pour mieux ME comprendre et aussi des solutions auxquelles je n'aurai pas encore pensé. Je ne veux pas que ce travail accompli soit un echec total. il faut que je retrouve la sérénité, le gout du sport ( sans l'émulation collective) .
Beaucoup d'espoir dans cet engagement.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour Nathalie
Pour ma part j 'ai commencé le programme le 08 mars donc je débute aussi et pour l instant je suis très étonnée du résultat et surtout extrêmement satisfaite de la méthode.
Je me dis enfin quelque chose qui ne va pas me priver.
Quand on a fait plusieurs régimes avec l effet yoyo à multiples reprises sur plusieurs années eh beh on se dit ras le bol de ne penser qu a la nourriture, le contrôle!!
Envie de pouvoir manger sans retomber dans les compulsions...
C est vrai que le sport a été pour moi aussi a un moment une drogue mais j ai abandonné depuis la fermeture des salles aussi...Je me remet à la marche tout doucement.
Je pense que l on a choisi le bon programme.
J ai perdu 2kg en 2 semaines et aucune frustration.
Bon courage
Bonjour Nathalie,
je connais comme toi cette sensation d'euphorie quand les kilos disparaissent et que la joie de bien maîtriser nous envahit.
Mais un grain de sable (OK le COVID c'est plutôt un gros caillou) dans l'engrenage et on sent que tout ça est bien fragile. Une reprise de poids n'est pas un échec, c'est une étape pas facile mais une étape. Et crois moi, des étapes ... j'en ai connues une multitudes.
Pour le sport, il se peut que des cours en extérieur soient proposés. Pas forcément ce que tu pratiquais avant mais ce serait déjà une première étape. Tourne toi vers les associations de quartier.
Je te souhaite de retrouver la sérénité ici ou ailleurs.
Pour ma part, je me relance aujourd'hui.
super karine! oui la marche, le sport en extérieur c'est excellent, au moins il nous reste ça !!! ;-)