Accueil forum Retour à liste des sujets
Où sont les abonnés?
Forum : Mode d'emploi (Réservé aux membres)
Fonctionnement du forum
Ancien abonné
08 avr 2019 à 17h
Bonjour, je m'étonne qu’il y ait peu de monde sur les forums, Cela ne me rassure pas. On dirait un site fantôme, avec de vieilles conversations. Du coup, un peu déçue, je me sens seule. Je pensais trouver un forum vivant. Que se passe t-il ??
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Ancien abonné
13/04/2019 - 11:35
@HabenBerman
Pour revenir à ce que tu réponds sur "se sentir mince", c'est vrai que c'est dans la tête que ça se joue, dans une image "mentale" que l'on se fait de soi et qui ne correspond pas toujours à notre réalité physique.
Combien de fois me suis-je dit en voyant d'anciennes photos : "mais finalement, je n'étais pas si grosse à l'époque !".
C'est le but de notre démarche ici, apprendre à nous "voir" en conscience, réconcilier corps et mental, accepter ce qui est aujourd'hui pour pouvoir changer ensuite, si on le désire toujours.
Accepter ce qui est, là, maintenant, est le préalable à tout changement. Ce qui veut dire faire preuve de bienveillance et d'honnêteté envers moi-même, et çà, c'est pas du coton, mais c'est possible, avec du temps et un parcours qui n'est pas un long fleuve tranquille, à l'image de la vie.
Evelyne
Ancien abonné
13/04/2019 - 10:51
Ancien abonné
12/04/2019 - 22:27
Ancien abonné
12/04/2019 - 22:26
Meci reborn 60 d’avoir partagé ton expérience. C’est sûr cela ne va pas ressembler à une ligne droite, mais j’avoue que j’espère quand même maigrir. J’aime beaucoup ce que tu dis : devenir une personne mince, oui c’est surtout dans la tête. On peut perdre 10 ou 20 kilos et avoir toujours les déclics er penser en gros. C’est une étape importante à travailler
Ancien abonné
12/04/2019 - 19:52
Ancien abonné
12/04/2019 - 19:40
Ancien abonné
12/04/2019 - 19:38
Bonsoir,
Un petit coucou d'une "ancienne" qui vient confirmer tout le bien qu'elle pense de cette méthode.
"Diagnostiquée" (si je puis écrire) mangeuse émotionnelle par les docs lors du bilan de mon auto-évaluation de début de parcours, que de chemin depuis !
Pas une autoroute, ce chemin, il est semé d'embûches, il y a des avancées, des retours en arrière, des stagnations, des voies navigables et des chemins de traverse, mais au bout du compte, j'avance.
J'ai toujours du travail à faire sur ma faible tolérance émotionnelle, mère de mes Envies de Manger Emotionnelles, mais les progrès sur l'affirmation portent leurs fruits.
Le doc Gérard Apfeldorfer, dans son livre "maigrir, c'est simple et dans la tête - manger en liberté", que je recommande vivement, car il reprend la méthode et est très "honnête" sur ce que l'on peut en attendre, évoque des "clés" pour ouvrir l'accès à la minceur.
Il est très clair sur le fait que c'est un long travail, que perdre des kilos est une chose, alors que "devenir mince" en est bien une autre, c'est, je le cite : "vivre son corps,autrement, tisser de nouvelles relations avec ses semblables, avec soi-même. Devenir une personne mince, c'est sans aucun doute changer en profondeur, évoluer, grandir, mûrir".
Après, comme l'écrit, et le ré-écrit Izabelle, et ça rentre à force LOL, il faut expérimenter et ressentir, et ça, ça fait peur et ça bouscule quand on s'est éloigné(e) longtemps de ses ressentis et qu'on a coupé le lien "corps-mental".
Bon parcours à toutes et tous.
Evelyne
PS : une citation pour la route
"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace, se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse. (Victor Frankl - psychiatre)
Cette méthode nous enseigne à faire le petit pas de côté qui nous redonne notre liberté d'agir, en conscience.
Bonjour, et voici un nouveau membre. Je suis coach moi-même, mais pas sur la nourriture. Coach de carrière et obèse.. Pas sportif, sédentaire...