de Lise Bourbeau
Vous l'avez lu ?
Une analyse des choix et comportements alimentaires et de ce qu'ils révèlent de nos vies, nos blessures émotionnelles...
Je ne l'avais lu qu'en diagonale, il y a quelques temps. Je m'y replonge aujourd'hui... Comment revenir sans contrôle à son poids naturel, c'est bien la question, non ?
je vous ferai part de mes découvertes, remarques ou réflexions...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Ça je connais un peu c’est dans son livre : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même. C’est intéressant à lire pour celles/ceux qui aiment la psychologie et le développement personnel.
(Pour les personnes très rondes, ce serait lié à la blessure de l’humiliation)
Pas de pression Christiane, avance à ton rythme et profite bien de tes vacances
Lydie_ Abonné mer 16/06/2021 - 19:57
Ça je connais un peu c’est dans son livre : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même. C’est intéressant à lire pour celles/ceux qui aiment la psychologie et le développement personnel.
(Pour les personnes très rondes, ce serait lié à la blessure de l’humiliation)Pas de pression Christiane, avance à ton rythme et profite bien de tes vacances
ah oui elle en parle de cet autre livre, je le lirai après ;)
(sinon c'est interessant, c'est ainsi qu'on apprend qu'une maman qui ne veut ou ne peut allaiter son nouveau né induit une blessure de rejet chez sa petite fille mais d'abandon chez son petit garçon ; ce serait genré à ce stade déjà, très curieux... Cela amène plein de questionS... Et je n'en suis qu'à la page 36, sur l'influence du comportement de la mère. ... Ma petite semaine de vacances ne va pas suffire à exploiter ce livre :) )
à ce stade, je résume le début :
Il y aurait apparement 5 types de blessures, suite à "traumatisme" vécu par chacun dans les 7 premières années de sa vie. Elles se réactivent selon les circonstances et induiraient à des comportements de tentatives de controles en mécanisme de défense contre la douleur que cela engendre
Il s'agit des blessures de rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice
...
Premier chapitre
On essaie de réperer au travers de ses propres comportements, quel type de blessure est activé chez nous...
Oups , m'aperçois que j'avais laissé tomber cette lecture pour me plonger dans Les Evadés de Stephen King ! ... Je m'y remets et je reviens vous rapporter ce que je retiens... Si jamais j'en retiens qelque chose :)