H1
Avec le programme Linecoaching, j’ai perdu 9 kilos tout en respectant mon corps !
Avec le programme Linecoaching, j’ai perdu 9 kilos tout en respectant mon corps !
Le déclic
J’ai commencé à prendre du poids à partir de 2007. Entre 2007 et 2010 j'ai pris une quinzaine de kilos après avoir arrêté de fumer. A partir de 2010, j'ai fait un régime weight-watchers durant 24 mois qui m'a permis de perdre 20 kilos. Je me sentais très bien à ce moment-là, mais malgré une recherche de plaisir dans ce mode d'alimentation, je n’ai pas réussi à le conserver.
J’accompagnais cette démarche d'exercices physiques quotidiens. Cependant, ce régime m’imposait de nombreuses contraintes et j’ai abandonné petit à petit les exercices physiques. J'ai donc repris 8 kilos depuis 2016. Au début du programme linecoaching le 15 mars 2019, je pesais 88,9 kg. C’est grâce à mon épouse que j’ai décidé de suivre le programme linecoaching. C’est elle qui l’a découvert. Et, au vu de son contenu, nous nous sommes dit que c'était l'occasion de tenter une nouvelle expérience qui faisait davantage sens à nos yeux que les autres régimes.
A présent, je suis davantage conscient de ce que je mange et de comment je mange, je fais beaucoup plus attention à ma façon de manger les aliments et surtout, à mes sensations gustatives (rassasiement) et mes sensations de remplissage de l'estomac (rassasiement alimentaire et satiété). Lorsque je n’ai vraiment pas faim, je ne mange pas, quitte à prendre une collation plus tard, ce qui ne m’était jamais arrivé avant ! Je fais des exercices quotidiens et j'aime cela car je me sens mieux dans mon corps après, plus apte et enclin à bouger. J'ai plus d'énergie et je gagne en souplesse, tant physique que comportementale. Aujourd’hui (30 mai) je n’en pèse plus que 79,8 kg. J’ai perdu 9 kilos en moins de 2 mois !
La méthode
Cette méthode est très différente des autres car elle permet de défaire les mécanismes qui font prendre du poids en comprenant comment on fonctionne sur le plan alimentaire. La méthode de Linecoaching est une réelle rééducation du comportement alimentaire.
Linecoaching m’a vraiment aidé à progresser et je conseille ce programme. Si l’on fait correctement les exercices, on comprend rapidement ce qui dysfonctionne dans notre façon de nous alimenter. A partir de là, il devient possible de quitter les pensées automatiques liées à des principes ou schémas éducatifs et l’on peut se réapproprier les sensations de rassasiement qui permettent d’éviter les excès alimentaires.
L'impression
J’ai vécu une expérience très positive avec Linecoaching. Grâce à cette méthode, je commence une nouvelle vie dans le respect de moi-même.
- Parcours Alimentaire :
Ce programme est très important : il m'a aidé à trouver un mode d'alimentation naturel et guidé par les réels besoins de mon corps et non par des contraintes superficielles. J’ai appris à manger seulement quand j’en ai envie.
- arcours Forme :
Le parcours forme m’a aidé à trouver et faire des exercices adaptés qui ont du sens pour moi et qui permettent à mon corps de retrouver un bon équilibre musculaire. Grâce à lui, je me sens mieux physiquement et mentalement. Au fil des exercices, j’ai fini par ne plus sentir la contrainte que je ressentais au départ. Aujourd’hui je pratique ces exercices car je sens qu’ils sont bons pour moi et si je ne le fais pas un jour, ce n’est pas grave, je sais à présent que je ne dois pas culpabiliser. Le tout est d’accepter son corps et de se sentir bien dedans. Je ressens la même chose par rapport à l’alimentation, après un excès lors d’une fête, j’écoute mon corps qui se régularise de lui-même, pour les exercices physiques, c’est pareil.
Les outils préférés
J’ai beaucoup utilisé les outils proposés par le programme durant les six premières semaines. A vrai dire, je les ai tous utilisé, ils ont tous leur importance. Je trouve qu’ils permettent de renforcer la compréhension du programme et des exercices.
Les défis préférés
J’ai beaucoup apprécié les défis notamment celui concernant le travail des quadriceps et celui de l'assouplissement du dos sont très utiles pour moi, car j’étais assez "raide", cela m’a permis de travailler ma souplesse.
D'autres témoignages de même profil
Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.
Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.
J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.
Marie, 50 ans, Puteaux
Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.
Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).
J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !
Céline, 47 ans, Dieppe
Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".
Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.
Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !
J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !
Karine, 45 ans, DRH, Paris
J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.
J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.
Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.
Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !
Alexandra, 45 ans, fonctionnaire
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h