H1
« J'ai perdu 6 kilos en apprenant à manger moins »
« J'ai perdu 6 kilos en apprenant à manger moins »
Le déclic
Mon histoire avec le poids a commencé très tôt. A la naissance, ma soeur jumelle et moi-même étions déjà de beaux bébés. Le médecin prévient nos parents car notre courbe de poids est au-dessus de la normale. A l'âge de 12 ans, ma soeur et moi nous entamons notre premier régime. Pendant 3 mois, nous suivons une diète drastique et nous perdons 10 kilos en 3 mois. Ce premier régime a totalement détraqué notre rapport à la nourriture. Progressivement, nous avons repris ces kilos durement perdus. Quand je me installée toute seule, j'ai connu une période de craquage intense où j'ai pris 15 kilos en trois mois. J'ai ensuite fait appel à une thérapeute du GROS, qui m'a suivie pendant quelques temps. En parallèle j'ai commencé à lire les livres des docteurs Zermati et Apfeldorfer. J'ai ensuite décidé de me lancer seule et je suis tombée sur le site.
La méthode m'a permis de découvrir les raisons pour lesquelles je mangeais : souvent c'était sans faim, par habitude. Au travail, c'était pour me déstresser, pour me calmer. Je me suis rendue compte que je mangeais beaucoup plus que je ne le pensais, et le plus souvent sans faim. Aujourd'hui je pense un peu moins à la nourriture, et c'était ma motivation principale. J'ai beaucoup moins de stress et d'anxiété vis-à-vis de la nourriture. J'ai perdu 6 kilos, je me sens mieux et je mets plus facilement des jupes et des robes.
La méthode
Je n'avais jamais essayé de méthode en ligne. Cependant, j'ai fait plein de régimes et je sais qu'ils n'en valent pas le coup. J'ai vécu les conséquences de ces régimes drastiques. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que contrairement aux régimes, il n'y a pas d'injonctions alimentaires. Pour moi, cette méthode est la seule méthode pour bien maigrir, où l'on maigrit en se sentant bien. De plus elle est durable et sans dommages pour le corps.
L'impression
Je connaissais les principes de la méthode grâce à mon suivi avec la thérapeute du GROS. Ce que j'ai apprécié c'est le déroulement chronologique des étapes, qui permet de prendre le temps de bien assimiler. Avant, j'avais du mal à noter mes prises alimentaires, car cela me stressait un peu. Avec le site c'était différent, j'ai pu prendre du recul. J'ai trouvé le parcours forme très bien fait, je l'ai d'ailleurs un peu suivi mais j'ai arrêté car je faisais du sport par ailleurs.
L'interaction
J'ai envoyé quelques mails à la messagerie du coach et les réponses ont été rapides. Je n'ai jamais participé aux chats du mercredi mais je les lis régulièrement.
Les outils préférés
Les outils que je préfère sont ceux liés à la pleine conscience, et tous ceux qui ne touchent pas à l'alimentaire.
Les défis préférés
J'ai bien aimé les défis comme prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, manger sans regarder la télé... En fait tous ceux qui permettent de modifier ses habitudes au quotidien.
D'autres témoignages de même profil
J'ai perdu 6 kilos et je prends désormais du plaisir dans la nourriture
Lea, 25 ans, habite entre Paris et Reykjavik
"J'ai perdu 5 kilos dans le bien-être"
Anne, 27 ans, habite à Houston
Le parcours alimentaire est un vrai travail sur soi au travers de divers exercices, carnets et conseils. Certains exercices sont plus difficiles que d’autres. Cela m’a permis de prendre du recul vis-à-vis de mon rapport conflictuel à l’alimentation avec moins de culpabilité, de prendre conscience qu’il existe des solutions. Je trouve très bien de faire prendre conscience que l’exercice physique est un paramètre essentiel de son mieux-être, de sa santé et de sa perte de poids et du maintien de cette dernière. Néanmoins pratiquant déjà une activité physique régulière, je n’utilise pas cet outil.
"J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."
Sandra, 30 ans
Le parcours alimentaire est très bien. Il permet de faire un premier bilan global et un bilan après chaque exercice. Tous les exercices nous permettent d’évoluer petit à petit pour enfin avoir une approche sereine de la nourriture. Ne pouvant pas faire de sport pendant 8 mois après mon accouchement, je n’ai pas pu utiliser le parcours forme.
« C’est en me faisant plaisir que j’ai enfin pu maigrir ! J'ai perdu 7 kilos »
Nina, 25 ans
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h