H1

« Pour perdre du poids, nul besoin de s'affamer, se réconcilier avec le goût des choses suffit. »

Céline, 42 ans, Lyon

Le déclic

Céline

Lorsque j'étais petite, on m'appelait "la grosse", sans méchanceté, je pense. Je me suis toujours qualifiée de ronde ou de boulotte alors qu'objectivement, quand je regarde des photos d'alors, je n'étais pas si grosse que ça, voire même pas du tout !... J'ai commencé à faire des régimes après mes grossesses (et pourtant, je n'avais pris que 8 kg pour la première!) car mon poids ne cessait de grimper peu à peu. J'ai fait 3 régimes en tout et à chaque fois, j'ai repris en moins d'un an le poids perdu (entre 10 et 12 kg) et avec bénéfice...

J'ai d'abord décidé d'arrêter les régimes, de maltraiter mon corps et de me frustrer avec des interdits. J'ai accepté d'être « grosse ». Mais le souffle court en montant les escaliers, les brûlures d'estomac, les genoux qui grincent quand je marche, ce n'était plus possible. Il me fallait soulager un peu mon corps.

J'ai découvert en lisant des blogs qu'il existait une autre approche, plus conforme avec ce que je ressentais, à savoir qu'il valait mieux se réconcilier avec son corps et ré-apprendre à se nourrir en respectant ses sensations. Je suis allée voir le site du GROS et de fil en aiguille, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye cette méthode. Ca tombait bien, le site Linecoaching.com avait ouvert ses portes 2 mois plus tôt !

Sur Linecoaching, on apprend avant tout à se respecter, à être bienveillant envers soi et ça, c'est vraiment nouveau dans une démarche minceur. On apprend aussi à se débarrasser des tabous alimentaires qui finissent par créer plus de frustrations qu'autre chose. Avec Linecoaching, on trouve une oreille attentive et non-culpabilisante, c'est un vrai « plus » selon moi. Je mange un peu moins qu'avant et surtout, je suis plus attentive à mes sensations.

Je n'hésite plus à sauter un repas si je n'ai pas faim, y compris le petit-déjeuner, ce qui me semblait un sacrilège auparavant ! J'ai compris comment maigrir sans avoir faim. Je reconnais désormais la satiété, ce qui était franchement compliqué pour moi. Je suis beaucoup plus sereine vis-à-vis de la nourriture ! J'ai perdu 8 kg et ce, les 2 premiers mois de la méthode. Puis, je suis restée stable depuis 8 mois. Je n'ai pas perdu davantage, mais je ne suis plus focalisée par la balance, je me fais confiance et je ne laisse plus les chiffres me stresser.

La méthode

Céline

La méthode proposée par Linecoaching.com a changé énormément de choses dans ma vie, et pas seulement en lien avec mon poids et ma façon de manger. J'ai pour la première fois pris soin de moi dans ma globalité, j'ai pris du temps pour faire connaissance avec moi, mes émotions, ma façon de voir les choses, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Je me sens zen et pas seulement devant mon assiette mais aussi dans mon travail, dans mes relations avec les autres.

Et ce travail n'est pas terminé, il m'ouvre encore des horizons ! Je conseille cette méthode à certaines personnes de mon entourage que je vois se (re-)plonger dans les pièges des régimes et de la restriction alimentaire. Tout le monde n'est pas prêt à entendre ça mais petit à petit, je compte bien faire entendre ce message : « On peut perdre du poids en mangeant ce qui nous fait plaisir, à condition de respecter ses sensations ».

L'impression

Céline

Le parcours alimentaire a été construit en fonction de mes difficultés propres. J'ai d'abord travaillé sur les sensations alimentaires (la faim, la satiété, la dégustation) puis sur la gestion des émotions qui me font manger. Pour moi, il était primordial de me ré-approprier les sensations de base, ça m'a aidé à « reformater » ma façon de me nourrir. Et j'ai perdu du poids tout de suite, ce qui prouve que c'était nécessaire !

J'ai commencé le parcours forme tout de suite, en parallèle avec le parcours alimentaire, au niveau 1 (sédentaire). J'ai toujours été fâchée avec le sport mais les exercices sont faciles et vite faits, ce qui est appréciable. J'ai rapidement laissé tomber les exercices proposés par le coach mais j'ai compensé avec beaucoup de marche active et j'ai même fini par me mettre à la course à pied, pour améliorer ma forme. Je ne l'aurais jamais fait si je n'avais pas entrepris cette démarche sur Linecoaching !

L'interaction

Céline

Il est très facile d'entrer en contact avec les coaches, via la messagerie et les tchats. C'est toujours intéressant et avec les forums du site, on peut partager ses difficultés ou ses réussites avec les autres membres. J'ai tenu un blog qui m'a servi de journal de bord de ce voyage à la rencontre de moi-même. En cas de coup de blues, je relisais les réussites antérieures et je pouvais mesurer les progrès accomplis. Sans compter les échanges avec d'autres abonnées, les encouragements mutuels, autant de choses qui aident à traverser les moments parfois délicats où l'on n'a plus l'impression d'avancer.

Les outils préférés

Céline

J'ai beaucoup apprécié le forum, véritable lieu d'échanges et d'entraide, une mine d'informations sur lequel on ressent toujours beaucoup de bienveillance et de respect pour les autres !

Les défis préférés

Céline

J'ai fait beaucoup de défis qui m'ont aidée à ponctuer mes découvertes. Celui que j'ai préféré (se tonifier tous les jours en finissant la douche par un jet froid) peut sembler anecdotique mais je le pratique désormais presque tous les jours !

D'autres témoignages de même profil

Le parcours alimentaire est progressif. Parfois on a envie d’avancer plus vite mais il faut se rappeler qu’il est important d’ancrer les changements de comportements alimentaires, et pour cela il faut prendre du temps.

Je n’ai pas suivi le parcours forme, mais en revanche comme je suis devenue attentive à éprouver la sensation de faim avant de manger, je me suis mise au sport pour ressentir cette sensation faim qui m’est devenue si précieuse car c’est mon sésame pour manger ! Je fais maintenant beaucoup de sport et prépare les 20 kms de Paris.

J’ai perdu du poids, environ 8kg. Et surtout je n’ai pas repris ces kilos.

Marie, 50 ans, Puteaux

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

J’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

Céline, 47 ans, Dieppe

Selon moi, cette méthode est un ré-apprentissage de la liberté de manger ce qu'on aime quand on a faim ... et pas "ce qu'il faut, quand il faut".

Le parcours alimentaire est très bien fait. Il est progressif et très pratique. Il nous permet de changer nos comportements petit à petit et de le faire durablement.

Le parcours forme est bien et utile. Ma seule critique est le besoin de remplir un compte rendu après chaque exercice. Quand je fais du sport, j'aime bien me donner sans avoir à m'interrompre. Mais, sinon, il est vraiment bien fait !

J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !

Karine, 45 ans, DRH, Paris

J’ai beaucoup aimé le parcours alimentaire, surtout le fait d'aller sur le site, c’est très pratique, ça permet de tenir le parcours dans le temps, de suivre à son rythme et d’avoir accès à des infos lorsqu’on le veut.

J’ai aussi fait le parcours forme que j’ai trouvé très bien.

Les mails aussi permettaient de se rappeler nos défis et de savoir où on en était dans le programme.

Je suis beaucoup plus à l'aise, j’ai à nouveau confiance en moi et j'ai perdu 9 kg !

Alexandra, 45 ans, fonctionnaire

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h