Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Besoin d'encouragements...

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
27 Mar 2013 à 09h

 

Bonjour,
 
Je vous sollicite car je rencontre en ce moment de grosses difficultés à suivre le programme.
 
Fonctionnant dans le "tout ou rien", je suis actuellement en "période basse", je fais rarement de la RPC ou BS, lache le sport et multiplie les EME.
 
Je suis à l'étape où je dois utiliser l'EME ZEN lorsqu'une EME arrive mais je n'y parviens absolument pas et j'ingurgite tout au long de la journée des quantités importantes de nourriture que je ne reporte même pas sur mon carnet.
 
Mes EME se produisent même le matin alors que jusqu'à maintenant elles étaient assez rares à ce moment de la journée.
 
Je ne parviens pas à être indulgente envers moi même et m'enferme dans un cercle où je me sens lourde, donc ne fais plus de sport et je me sens très fatiguée ne parvenant même pas à assurer professionnellement, ce qui amplifie le manque de confiance en moi.
 
Pourriez-vous m'apporter des pistes afin de sortir de cette phase pénible?
 
Merci pour vos réponses.

Voir le dernier message

Répondre
20 commentaires

merci Izabelle, tes paroles m'aident beaucoup

tant mieux

je penserai à toi ce soir

take care

merci à toutes pour vos réponses et à ton empathie Capuccino. Je vais relire tout ça et y penser... merci encore :) ça fait du bien déjà

Bonjour,

Je suis désolée de ne donner suite à vos réponses que si tardivement...

Merci beaucoup pour vos encouragements, conseils et vision des choses qui sont très enrichissants.

Concernant le sport, j'ai largement diminué mes "exigences et plans" et du coup j'ai moins de pression sur les épaules, même si il a fallu faire le deuil de mon objectif de perfectionniste qui se soigne!

Après reflexion, je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire un travail sur moi en plus du site (inscrite depuis septembre 2011...) j'ai donc sollicité une thérapeuthe adhérente GROS afin d'entamer une TCC.

Je pense que cela sera bénéfique pour mon avancement.

Merci encore pour votre aide.

Jessica

ah ben tiens, je prend mon courage à deux mains et je viens aussi parler de mon propre découragement, du fond de moi même un petit appel à l'aide aussi... en fait je me réfugie en moi même depuis deux semaines, refus total de la méthode (pas par conviction, juste par déni pur et simple), j'ai fait des eme en pagailles et à n'en plus finir... écoeurement (dus aux aliments), dégoûit de moi même, dévalorisation (pfff tu as encore tout raté). Enfin voila, pourtant je ne suis pas certaine d'avoir vriament beaucoup repris encore, mais c'est comme si mon cerveau avait assimilé que je ne pourrai jamais maigrir. POurtant sur la fin j'avais perdui 4 kg, mais non, c'est comem si rien ne s'était passé, comme si avec du recul tout me paraissait erxtraoridnairement difficile et peu gratifiant en termes de résultats.

Enfin voila, un pavé de tristesse.

doublon supprimé

Effectivement, elle n'est pas facile cette méthode où rien n'avance comme on voudrait, où le résultat attendu n'arrive pas où n'est pas assez satisfaisant selon nous et là on se fait un coup de mou. Les pavés de tristesse, j'en ai trimbalé pas mal que j'ai transformés en pavés de colère que j'ai même à certains moment lorsque j'étais en trop plein de souffrance, jeté à la tête des Drs A et Z lors de chats...Mais toutes les émotions finissent par passer et on est toujours-là, alors on reprend sa route là où on s'était arrêté et on repart cahin, caha...

Le plus dur, c'est surtout de ne pas prendre cette méthode comme un régime et ça, c'est difficile à avaler. Je ne sais pas s'il y a des gratifications à chercher mais ce que je crois lire dans tes mots c'est que tu es encore en restriction cognitive et que la conséquence en est la mésestime de soi et la culpabilité de ne pas faire les choses comme il faut.

Pour perdre du poids, si l'on est au-dessus de son poids d'équilibre, il faut d'abord se réconconcilier avec la nourriture (rien ne fait grossir si on le mange selon sa juste faim), puis quand ce concept est vraiment intégré, alors on peut commencer la réconciliation avec soi-même, avec son image, avec ses capacités...Tout un vaste programme. Il faut juste se donner du temps, et être bienveillant avec soi-même.

Alors aujourd'hui, accepte ce pavé de tristesse qui t'habite, respire avec et il finira par te lâcher et ensuite reprends ton baton de pelerin, la route est devant toi.

Bon courage 

Comme je te rejoins Cappucino quand tu dis : "le plus dur c'est de ne pas prendre cette méthode comme un régime". AHHHHH!!!! J'avais besoin de lire ça aujourd'hui car ça fait 3 jours que je suis repartie dans une restriction, j'ai même acheté un nouveau livre de detox !!! il y a 3 jours je me suis sentie hyper serrée dans un de mes pantalons et ça a été le début de la fin. Le lendemain j'ai commencé à penser régime, le surlendemain j'ai sauté sur ma balance.... qui ne marche plus, cassée, tiens un signe. Et aujourd'hui EME!!!

J'ai l'impression de régresser, c'est l'horreur. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je peux vraiment maigrir en mangeant de tout. 

Pas facile cette méthode, ça c'est sûre!

Bah dites donc, elle est toute pourrie cette période pour nous toutes ou quoi ?

De mon côté, je viens de me prendre 3 kilos sur la balance. Ok, traitement à la cortisone qui me sert d'excuse (il n'a duré que douze jours alors elle est light l'excuse contrairement à moi XD). Le reste c'est bien simple...je mange sans faim tout le temps et quand je dis tout le temps c'est tout le temps. Je stimule ma bouche, que ce soit en nourriture ou en boisson. Toujours quelque chose dedans. Je sais pourquoi mais j'arrive pas à enrayer le truc alors paf ! "Faut que tu te reprennes en main, fais un régime, au moins pour éliminer les trois derniers"...

Mais j'en suis incapable. C'est pire quand j'y pense même.

 

Et la méthode...bah ça macère dans le cerveau mais ça se traduit pas en action. J'ai même lu "manger en pleine conscience"...intéressant sur bien des points. Mais dans mon bordel émotionnel en ce moment, ça reste de la théorie et pas de la pratique.

Très sincèrement je pense à vous toutes et comme le titre du sujet c'est "besoin d'encouragement" et bien je vous envoies des tonnes de bonnes énergies d'encouragement sincère et profond. Je vous lis et à chaque fois je suis admirative de vos prises de conscience, de votre intelligence. Peut être qu'avec le beau temps qui revient en fin, il y aura des éclaircies pour nous toutes ? Je vous le souhaite de tout coeur en tout cas !

Il y a toujours des moments "pourris" pour l'une ou l'autre au cours d'une méthode ou d'une autre...Je me souviens de mon dernier passage chez WW où j'ai fait le programme sans une faute, sans un laisser aller, sans un "craquage", quel bonheur, quelle fierté...la stabilisation est arrivée et là c'était le nirvana...et le moment pourri pour moi est arrivé après, au moment où j'étais devenue physiquement celle que je voulais être. Et là c'est arrivé, par trop plein de restriction, par fatigue de peser, compter, par un trop-plein d'émotions difficiles à gérer...Mon corps avait changé certes mais pas ma vie, pas mon boulot, pas ma personnalité.

Durant mon parcours LC, à chaque fois que la dérive s'installait, c'est la Pleine conscience qui m'a aidée à passer le cap. Mon MP3 en poche, j'ai respiré, respiré, respiré...et à chaque fois, comme je le disais plus haut, j'ai repris mon baton de pellerin pour avancer et essayer de voir un peu plus loin sur le chemin. Maintenant la Pleine Conscience fait partie de mon quotidien, je lui réserve toujours les quelques minutes indispensables à mon équilibre.

Comme vous toutes, je sais la douelur de cette perte de contrôle sur son corps, sur son poids, mais il faut du temps pour que la "macération" porte ses fruits, il faut du temps pour apprendre ses sensations alimentaires, il faut encore plus de temps pour apprendre à gérer ses émotions différemment. Et il faut tellement de temps pour appendre à se faire confiance  

Alors moi aussi j'adresse à toutes celles qui sont dans le doute, la colère, l'incompréhension, la tristesse vis à vis de leur corps trop lourd à porter, de leur poids qui les narguent, des tonnes d'encouragement et d'énergie. Rappelez-vous nous ne sommes pas qu'un poids sur la balance, nous sommes sommes beaucoup mieux et plus que ça même si on a du mal à y croire.