Se motiver au quotidien
Sujets de discussion du moment
bonjour j'ai du mal a comprendre comment je vais faire pour mettre fin à mes troubles alimentaires, manger normalement en pleine conscience et ne pas grossir. je prends du poids . et cela me décourage car j'ai envie de manger et de me faire vomir. j'ai des envie des crises de boulimie vomitive. j'essaye de penser a autre chose mais c'est tellement dur surtout quand je suis stressée ou mal en point. comment passer cette étape? et comment faire pour pas prendre de poids alors que je ne me fais plus vomir?
Bonjour Arielledje J'ai un passé de boulimique vomisseuse. Si j'avais connu linecoaching, j'aurais...
Bonjour Arielledje
J'ai un passé de boulimique vomisseuse.
Si j'avais connu linecoaching, j'aurais réussi à arrêter de vomir sans grossir. Comme le dit Izabelle, c'est important de demander l'aide d'un ou d'une psychologue pour passer le cap de l'arrêt des vomissements.
Pour continuer à manger sans grossir, je vais dans le même sens qu'izabelle encore, déguster, déguster, manger lentement, lentement.
Pour arrêter de me faire vomir, je l'ai décidé 24 heures à la fois avec le soutien d'un mouvement anonyme. Je l'ai senti comme cela à ce moment-là. J'avais 30 ans.
Boulimique vomisseuse depuis mes 17 ans et demi à cause d'un régime hypocalorique ( 600Cal) et des coupe faim, le tout prescrit par un médecin, prof de médecine..
Je suis disponible pour en discuter en privé avec toi si tu le veux.
Choucathou
bienvenue Sophie! j'espère que tu trouveras un binome pour la motivation et n'hésite pas non plus à...
bienvenue Sophie! j'espère que tu trouveras un binome pour la motivation et n'hésite pas non plus à poster sur le forum, c'est une aide complémentaire
bonne continuation!
bienvenue Cécile! il y a un forum spécial pour la recherche de binome, n'hésite pas à y faire un...
bienvenue Cécile! il y a un forum spécial pour la recherche de binome, n'hésite pas à y faire un tour
Bonjour bonjour !
Je voulais vous écrire aujourd'hui car depuis quelques jours je suis en plein combat contre avec moi même pour ne pas céder aux pubs de rentrée sur la perte de poids.
Ancienne adhérente WW, je lutte depuis 3 jours pour ne pas reprendre un abonnement (-50% en ce moment !) car c'est pas cher et en plus j'avais super bien perdu. Bon ok, j'ai repris 14 kilos pendant le confinement, mais le confinement c'est particulier il parait... non ?
D'autre sont dans le même cas que moi ?
J'ai même pensé à combiner LC et WW en me disant que c'était compatible finalement.
Les médias sont des hypnotiseurs, au secours ! ! ! !
Bon dimanche à vous ;)
Bonjour,
voilà comme le dit le titre je n'arrive plus. Je ne sais plu quand j'ai faim ou pas faim. J'ai l'impression d'avoir faim en permanence. Je prends du poids depuis le début. Je regarde les autres femmes et je me dis : comme elles ont belles, plus belles que moi, plus belles dans leur corps, leur vie, leur mouvements. Je me déteste, me trouve nulle, moche, ridicule. Je déteste mon corps, mes rides, mes cheveux blancs. J'en pleure tellement j'en ai marre.
Je fais des attaques de panique en permanence. Quand je suis dehors je ne me sens pas bien , je tremble, je stresse, je fais des poussées de tension, j'ai peur des malaises, j'ai peur de la faim. Je ne peux rien faire comme les autres mamans : j'ai des vertiges liés au stress, à ma vision . Je n'ai plu envie de rien je ne sais plus quoi manger. Je me sens tellement stupide et ridicule. J'envie les mamans autour de moi que je croise.
Et dans ces moments là, je pense à ma grand-mère avec qui j'avoue une forte relation et cela me redonne un peu de courage et parfois je prépare quelques plats qu'elle me faisait avec amour.
J'en ai marre de ne plus ressentir ce corps, ne plus le maîtriser, devoir supporter tout ce stress et ces paniques liés en partie à la peu de la faim.
Mon message est sans doute très bête mais je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.
Mon mari ne m'achète jamais de cadeau ou seulement pour les fêtes je n'ai aucun doute sur son amour...
Mon mari ne m'achète jamais de cadeau ou seulement pour les fêtes je n'ai aucun doute sur son amour envers moi. Je sais très bien qu'après toutes ces années il est toujours amoureux de moi et fait de son mieux pour m'aimer comme il sait le faire et je fais de mon mieux pour l'aimer comme je sais le faire. Parfois notre façon d'aimer n'est pas la même
Si d'un côté c'est cadeau et de l'autre c'est du stress, c'est sûr qu'il sait jeter à la fois le gel et le brûlant. Manipulateur non ?
Parfois tout ça a du bon ? pourquoi parfois ? c'est si rare pour que tu dises "parfois" ? Pourquoi tu t'accroches au peu de fois où c'est bon ?
Bien sûr que la vie à deux n'est pas un tapis rouge de bonheur sans faille, mais un vie à deux est surtout du bon.
A partir du moment où tu dois contrôler tes gestes et tes paroles pour ne pas froisser '"chéri chéri" c'est qu'il y a un problème.
"Chéri chéri" n'est pas ton fils, tu n'as pas à le protéger de lui même, tu n'as pas à lui servir d'amortisseurs face à la vie
Tu dois pouvoir aimer tes filles comme bon te semble et il n'a absolument rien à dire sur ta relation avec ta fille qui en occurence n'est pas la sienne. Et même si c'est la sienne.
Ca ne sera pas facile et tu vas devoir tenir bon et te rapprocher sérieusement de tes amis et autres. tu vas avoir besoin de soutien
La bise les filles
ah bah oui on en perd après souvent, mais chacun est différent, ça dépend de tellement de choses
Au début de mon parcours, lors des discussions avec le Docteur Gérard Apfeldorfer, une citation revenait souvent "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" !
Cette phrase a pris ici tout son sens .
Arrivée au terme de mon parcours au printemps, j'ai accédé à la phase dite de stabilisation.
LC s'avère un excellent vecteur de changement.
Le chemin aura été long et semé d'embûches, mais il est tellement agréable de le suivre... Je souhaiterais pourvoir le continuer du mieux possible !
Et vous qui êtes sur le chemin où en êtes vous de votre parcours, de votre réflexion...
Si vous êtes parvenu à la fin de votre parcours, comment assumez-vous le changement ?
Que faites-vous pour pérenniser les acquis LC ?
Je consolide mes acquis sur le rassasiement gustatif spécifique... Et oui, remettre son ouvrage sur...
Je consolide mes acquis sur le rassasiement gustatif spécifique... Et oui, remettre son ouvrage sur le métier encore et encore
Faire plusieurs petits repas aussi ça peut aider, si tu as plusieurs petits moments de libre plutôt...
Faire plusieurs petits repas aussi ça peut aider, si tu as plusieurs petits moments de libre plutôt qu'une heure ou deux, tu peux fractionner tes repas. Je pense que du moment que tu prends le temps de te poser et te "concentrer" sur ton repas ca ne changera pas tes résultats :)
Bonjour à tous et bon dimanche.
Tout dans le titre est là. J'ai peur de la faim. Je ne la supporte pas. Dès que je sens une sensation que je prends pour de la faim, je mange. J'ai peur de l'hypoglycémie, oui je sais c'est complètement stupide. J'en ai déjà fait souvent et pendant ma grossesse notamment. J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite pitchoun. La fatigue qui accompagne les nuits écourtées (plus l'allaitement qui le fait piquer du nez) me donne l'impression d'avoir très faim mais je me rends compte que je me trompe puisque souvent après avoir mangé je suis lourde , j'ai des nausées...
Vous arrive-t'il ce genre de choses ?
Je vous remercie d'avance :)
C'est normal de ressentir ça, pour ma part ca m'arrive aussi souvent. J'ai l'impression de "toujours...
C'est normal de ressentir ça, pour ma part ca m'arrive aussi souvent. J'ai l'impression de "toujours avoir faim" alors que je sais que non, et une fois que j'ai passé quelques heure à grignoter en me disant "après ce petit gateau je n'aurais plus faim" je culpabilise beaucoup parce que finalement j'ai beaucoup mangé.
Pour y remédier je me suis fixer l'objectif de me poser et manger un vrai repas ou une vraie collation quand je sens que j'ai faim. Même si c'est en plein milieu de l'après midi. Donc je me pose 5min, je prend un yaourt ou compote, 1 ou 2 biscuit, et une tasse de thé et café et je prend le temps. Généralement après ça passe. Ensuite, boire tout au long de la journée m'aide aussi, et j'ai appris récemment que dormir assez pouvait aider. Donc si tu peux accorde toi des temps de sieste meme si c'est que 20min et que tu ne dors pas vraiment.
J'ai aussi commencé à utiliser une application pour compter mes calories. Pas pour les réduire mais pour me rendre compte de ce que je mange. Voir les choses comme elles sont vraiment, voir que si j'ai assez mangé ou au contraire voir que je n'ai pas assez mangé et que je dois manger un peu plus m'aide à ne pas avoir cette sensation de faim permanente. Je prepare aussi mes menus la veille pour le lendemain, comme ca je sais que je prévois assez et pendant la journée je n'ai pas envie de faire d'écart. L'application s'appelle Yazio (//www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) si tu veux jeter un oeil.
Oui voilà quand c'est trop fouillis c'est dur de rester motivée et de faire en sorte que ça marche...
Oui voilà quand c'est trop fouillis c'est dur de rester motivée et de faire en sorte que ça marche. Si je faisais au jour le jour en gros je ferais ce que je faisais avant, donc je n'aurais pas une alimentation aussi équilibrée que maintenant et je ne verrais aucun résultats :/ c'est le fait d'être régulière et organisée qui fait que quand je m'autorise un écart ca n'impact pas mes résultats :)