Bilan de mon premier mois
Bonjour à toutes!
Je ne participe pas trop au forum malgré une lecture intensive, mais voilà déjà presque un mois que je suis inscrite, déjà, donc je fais un petit bilan! Ce qui est plutôt positif:
- J'ai énormément diminué les portions aux repas (bon même si j'ai encore du mal à le faire à la cantine de mon boulot).
- Je commence à ne pas aimer manger quand je n'ai pas faim (j'en ai aussi de moins en moins envie) même si quelques EME pointent parfois le boût de leur nez je ne me cupabilise pas trop (plus de bienveillance avec moi même)
- Concernant les chiffres (bon même si j'ai conscience que je devrais m'en détacher mais c'est dur!) j'ai perdu assez facilement 2 kg, et ça m'a d'ailleurs fait peur de perdre aussi facilement car n'ayant jamais fait de régime avant j'ai peur de perdre trop vite avec mon comportement de trop "bonne éleve" et de reprendre tout avec le temps si je deviens moins assidue...
-Je bouge plus aussi (je rechigne moins à monter les escaliers).
-Le soir j'essaye de plus en plus de me faire des repas avec des produits de qualités mais simples et avec de petites quantités (mon grand truc du moment c'est le saumon fumé et les framboises). J'ai d'ailleurs remarqué que je suis plus succeptible de faire des EME quand mon frigo est vide (la peur de manquer surement). Ecouter ses envies c'est quand même libérateur!
-Petit à petit j'essaye de lacher prise sur des détails (genre ne plus courrir après les bus ou les métros c'est bete mais ça enleve un poids)
Concernant les points négatifs:
- Mon comportement de trop bonne éleve justement, j'ai peur que ça se retourne contre moi...
- Mon incapacité chronique à me rappeller des défis auxquels je m'inscris (la bonne éléve repassera là... ;-) )
- Mon addiction à la balance...
- Pas encore eu le courage d'expérimenter la grosse faim.
-Faut que je me mette plus à la RPC.
Bon bien sur il y a eu des hauts et des bas!
Le semaine dernière j'ai eu beaucoup de soucis car je suis allée à une conférence avec mon chef et j'ai été obligé de manger midi et soir au resto (même si je n'avais pas faim car sinon j'aurais laissé mon chef seul et ce n'était pas possible). Du coup je n'ai pris aucun plaisir à manger (horrible de devoir manger quand on en a ni l'envie ni la faim) et j'avais très peur de remonter sur la balance. En fait je ne sais pas par quel miracle je n'ai pas pris un kg! En fait si je sais, j'ai quand même évité de succomber aux appels des petites patisseries des pauses cafés trop souvent (la plupart du temps je n'en avais même pas envie en fait ce qui est exceptionnel pour moi!). Donc réel progrès là! Pareil au pique nique du labo j'ai callé très vite et impossible de manger plus même par gourmandise!
L'autre bénéfice collatéral c'est mon chéri qui se met au zermatage aussi et là l'éleve dépasse le maitre je dois dire! ce qui est très cool car du coup on se soutient et on se demande toujours avant de manger si on a faim ou pas! :) (et ça marche du feu de dieu chez lui, moins 3kg en quelques semaines en mangeant des trucs bien gras le midi)
Donc au final très contente de mon premier mois en espérant que ça continue. Et puis c'est assez génial de perdre du poids en mangeant des burgers et des frites si on en a envie!
Merci en tout cas de votre soutient sur le forum, vous lire m'aide beaucoup!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Oui il faut apprendre à tomber sans les petites roues! Mais chui une trouillarde j'ai mis des années à les enlever ces fichues roues!!! Bon vous me direz chui la reine du velib maintenant donc tout n'est pas perdu!
Bon j'arrète avec la métaphore filée! ;)
Oui il va falloir apprendre à lacher prise pas facile....
Merci pour vos gentilles réponses en tout cas!
Flowerbomb tu sais je n'en suis qu'au début de mon parcours il me reste encore beaucoup de chemin puis il y a un peu de l'euphorie du début aussi. Je suis certaine qu'un jour tu écriras un beau témoignage!
Bravo pour toutes ses avancées
Merci aussi pour se post...toi qui poste peu
Pourquoi tu te considères comme une trop bonne élève ? C'est logique qu'en t'inscrivant ici tu suives les exercices prévus pour toi, non ? Ca s'appelle mettre en pratique, expérimenter, ếtre déterminée, faire confiance à ceux qui nous aident ..
.Peut être crains tu le Tout ou Rien ? A fond maintenant et un jour plus rien.....L'idée effetivement est de ne pas en faire trop à la fois pour pas se lasser, se fatiguer...A chacun d'évaluer (perso j'ai surtout suivi le parcours alimentaire -mais avec sérieux- je n'ai fait que les défis "obligatoires")
Comme toi j'ai perdu vite , surtout au début...Après ça a é té plus lent Ca montre à quel point je mangeais bien au delà de mes besoins. Je pense aussi que le fait de ne pas avoir fait de régimes contribue à la perte de poids (corps fait moins de résistances à lâcher)
Surtout continue comme ça , en plus avec ton chéri, ça doit être sympa....
Tu peux peut être aller voir dans "réussites" à "laisser votre témoignage", pour avoir une idée de ce que cela peut donner avec le temps pour te rassurer (Izabelle et moi - 2 anciennes - y avons écrit + d'autres témoignages encourageants ) puisque c'est une de tes craintes...J'avais la même aussi. A ce jour, je suis plus tranquille....
Merci pour vos gentils commentaires :)
Lorraine, je me considére comme une "trop bonne éleve" car je me comporte comme je pense qu'il faut bien faire: j'ai arrété les ptits déj et j'ai survécu et je remplis assiduement les carnets comme si j'attendais une bonne note (genre je ne vais pas grignoter sinon ça ne sera pas "joli" dans mon carnet) un comportement vraiment scolaire quoi. Et j'ai peur qu'à la longue quand il n'y aura plus la béquille des carnets (d'ailleurs je m'en sors moins bien dans les étapes sans carnets) que je repparte dans mes mauvais travers..
Je ne sais pas trop gerer le programme vis à vie de la sociabilité. Jusque là je me suis arrangée pour avoir faim aux bons moments (je suis assez réglée comme une pendule je pense) pour ne pas avoir à sauter de repas aux boulots car je ne veux pas avoir à expliquer autour de moi cette "réeducation" alimentaire. Du coup je redoute les étapes du manger pendant 4 jours telle ou telle chose....
Moi aussi je me suis rendue compte que je mangeais beaucoup trop avant (mais à heure fixe!) et que j'avais beaucoup de marge mais j'ai du coup un peu peur de ça aussi: arriver à faire le deuil de cette manière de manger et réussir à l'appliquer pour toujours. ça je redoute beaucoup (quand je vois qu'une tartine peut me suffire le soir ça m'interpele sur mon hypothétique future vie de famille, parce qu'on a beau dire les repas c'est quand même un des rares moment ou tu te retrouves en famille)
En tout cas ça me rassure et m'aide beaucoup de vous lire, comme quoi c'est possible!
bonsoir Clairette
je mets mon grain de sel : il me semble que tu redoutes le moment ou tu te retrouveras sans les petites roues pour faire du vélo, les petites roues, ce sont les carnets, les guides, les recommandations.. bon, et bien, tu sais comment ça fait quand on apprend : on a le droit de se tromper! et meme je trouve que c'est un des apprentissages majeurs de Lc pour moi, le droit de me tromper, , et de ne pas me fustiger parceque je me suis trompée (pas fait de rpc, mangé sans faim, oublie un défi etc...), et de me faire confiance pour continuer et reprendre et au final integrer tant bien que mal ce nouveau comportement, empreint de bienveillance a l'egard de cette misérable humaine imparfaite que je suis..
Bienvenue chez les humains, fais toi confiance!
Ah oui, tu l'as dit Noelle.. .Le droit de se tromper, de ne pas être parfaite...LC m' aidé pour ça aussi
Bonne soirée à toutes et tous
super bilan en tous cas
tu es en très bonne voie