Mes débuts sur Linecoaching
Sujets de discussion du moment
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le programme et j'ai une question à propos d'un défi.
Il y en a un qui consiste à sauter un repas si on n'a pas faim et de s'autoriser une collation l'après-midi. Est-ce que Bmanger un repas à 10h30 est une bonne idée ou il est préférable de manger un yaourt à cette heure-là et de manger un repas à midi ? Sachant que ce serait les jours où je suis seule et que je ne déjeune que très très rarement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée à vous
Bonjour ! je suis rassurée de voir que cela ne venait pas de moi, j’ai été complètement démotivée...
Bonjour !
je suis rassurée de voir que cela ne venait pas de moi, j’ai été complètement démotivée par les problèmes informatiques, et personne ne répond aux mails… Vraiment dommage je pensais que c’était plus sérieux vu le prix 😢
et pour moi c’est directement le site même pas l’appli
Cela faisait presque deux ans que nous n'avions pas mangé de Raclette (Raclette = beaucoup trop de calories donc prise de poids, mais ça c'était avant, avant LC, enfin, c'était ce que je croyais). Mercredi dernier, nous avons donc savouré une Raclette Party et nous nous sommes régalés ! J'ai mangé en Pleine Conscience, ce qui m'a permis de moins manger et d'apprécier chaque bouchée. Mais il y a un hic, le lendemain j'avais repris le peu de poids perdu alors que je pense faire tout bien.
Si vous avez des suggestions qui pourraient m'aider, je suis preneuse !
Merci.
Coucou, en effet, je ne trouve personne de très actif sur ces forums.... Dommage ! Heureusement les...
Coucou, en effet, je ne trouve personne de très actif sur ces forums.... Dommage !
Heureusement les ateliers et webinaires sont vraiment top.
Tu en es où dans ta progression ?
Moi a la dégustation
coucou pour ressentir une petite faim, en fait il suffit juste d'attendre si au bout de 24h tu n'as...
coucou
pour ressentir une petite faim, en fait il suffit juste d'attendre
si au bout de 24h tu n'as toujours pas de petite faim, prends un repas léger (pour ne pas entrer en mode "jeûne") et ensuite attend à nouveau le jour suivant
ça peut prendre parfois un peu de temps pour ressentir la faim, mais ça finit par arriver
bienvenue sur le programme!
Je sais , c'est difficile quand on donne une information à quelqu'un précisément et que cette...
Je sais , c'est difficile quand on donne une information à quelqu'un précisément et que cette personne ne réceptionne même pas ton message. C'est pourtant gentil de ta part de lui avoir répondu. Peut-être n'est-elle tout simplement pas revenue sur la messagerie du forum parce qu'elle a reçu l'information ailleurs ?
j'ai souscrit à line coaching après 3 mois d'essai de la méthode zermati. Enfin de compte j'ai lu le livre et j'ai eu beaucoup de difficulté à la mettre en place mais disons que sur une période d'un mois j'ai réussi à tenir cette méthode sans effort. Ma volonté n'est pas spécialement de maigrir mais plutôt de garder mon poids actuel à 1 ou 2 kg près ( qui je sens est mon poids d'équilibre) mais surtout être en paix avec la nourriture. Voilà le schéma dans lequel je suis bloquée depuis 3 semaines: JE n'ai pas faim suite à un gros excès durant un weekend et très peu de sport, j'attends la faim et celle ci ne se manifeste pas, alors j'attends toute une journée complète sans avoir faim et là l'envie de manger se manifeste ( émotionnelle ou par ennui) donc je mange en me disant que j'attendrai la faim du lendemain, sauf que celle ci ne se manifeste pas non plus donc je remange sans faim par envie ( ce qui a pour effet d'encore plus reculer ma faim), puis petit à petit je perds espoir de voir ma faim revenir et ma culpabilité augmente et j'arrive de moins en moins à croire que ma faim va revenir et suis dans une culpabilité très forte. Finalement je suis perdue car je m'accorde toujours mes envies de manger car je pars du principe qu'il ne faut pas se priver mais à la fois cela m'empeche de ressentir la faim. Voila pourquoi je me suis inscrite ici c'est pour trouver de l'aide par rapport à ça. J'ai besoin de conseil, je suis vraiment très anxieuse. En vous remerciant par avance
En te lisant, je me suis demandé s'il est possible que ta faim existe mais que tu ne la repères pas...
En te lisant, je me suis demandé s'il est possible que ta faim existe mais que tu ne la repères pas, si les signes sont discrets et fugitifs ?
Parce que même après un excès, une journée sans manger devrait suffire à avoir faim, non ?
Et si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de quoi culpabiliser de manger une fois par jour juste par envie. Il me semble que les envies sont aussi un mode d'expression du corps, pour dire ses besoins.
Je suis vraiment impressionnée.
Bien qu'adepte des idées des Dr. Zermati et Apfeldorfer depuis des années, je n'étais pas du tout intéressée par Linecoaching qui, de l'extérieur, avait juste l'air d'être un régime comme un autre. J'étais d'ailleurs déçue qu'ils y aient associé leurs noms, je trouvais que ça pouvait nuire à leur image anti-régime. Mais bon, je me suis dit que pour le peu que ça coûtait, j'allais essayer...
Et làquelle surprise! Les docteurs et l'équipe du site ont vraiment fait un travail génial, tant dans le fond que dans la forme. Les exercices a priori ludiques permettent de découvrir des choses sur soi qui après coup sont évidentes, mais qui sur le moment restaient bien cachées. Il y a moins cette pression de la "perte de poids" comme on le voyait depuis Google sans être inscrit, on retrouve davantage les idées de l'alimentation intuitive; du bien-être, du plaisir gustatif, de la bienveillance envers soi-même.
Bref, bravo, je recommanderai le site à beaucoup de mes connaissances :)
Ce que tu dis sur l'impression de pression sur la perte de poids dans les annonces du programme, je...
Ce que tu dis sur l'impression de pression sur la perte de poids dans les annonces du programme, je comprends. Si ce programme ne laissait pas entrevoir une réelle perte de poids au final, il attirerait peu de personnes et franchement ce serait dommage. Je me suis inscrite croyant arriver à perdre vite 10kgs.je me suis juste stabilisée. Mais j'ai tant appris et découvre tant encore que 11 mois plus tard: je suis toujours là. Le fait que le prix soit abordable incite aussi à essayer.
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai commencé il y a une semaine ce programme qui me parle bien plus que tous les régimes qu'on peut voir à droite à gauche...
Mais voilà, je n'ose pas dire à mon conjoint que je fais ça car il n'est pas du tout dans la compréhension des problèmes "psychologiques" face à la nourriture. Pour lui, qui est sportif et en pleine forme, si je veux perdre du poids, être bien dans mon corps, "il suffit" de faire du sport.
Du coup je fais mon programme dans mon coin, ce qui ne me dérange pas vraiment, sauf les jours où il est à la maison ! Soit je me cache pour faire mes défis et activités, soit je ne les fais pas du tout.
Ces jours là je mange normalement, j'essaie juste de ne pas manger au-delà de ma faim aux repas, de ne pas grignotter entre les repas et de ne pas manger trop vite, mais ça s'arrête là.
Vous me direz, ce n'est que 2 jours par semaine donc ce n'est pas trop grave, mais ça m'embête quand même (oui je suis une perfectionniste) et j'ai l'impression ces 2 jours de perdre les efforts que j'ai fait la semaine.
Êtes-vous dans ce cas là ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci :)
Laeti06 Abonné dim 12/07/2020 - 20:19 Il était un peu septique donc en fait je lui ai expliqué la...
Laeti06 Abonné dim 12/07/2020 - 20:19
Il était un peu septique donc en fait je lui ai expliqué la situation dans laquelle j’étais. Le fait que je faisais des crises d’hyperphagies et je lui ai expliqué ce que je mangeais quand ça m’arrivait et comme quoi c’était totalement incontrôlable pour moi. Et là il est tombé des nus parce que je me cachais et il a compris que mon problème n’est pas de manger équilibré et de faire 5 séances de sport par semaine c’est toutes les compulsions émotionnelles que j’ai. Et dès lors il m’a vraiment soutenue et même s’il ne comprends pas le principe il l’accepte et m’aide. Je pense que c’est important que les personnes qui vivent avec nous puissent nous soutenir donc je vous conseille de leur dire mais peut être de trouver la bonne manière pour qu’il comprenne l’importance de cette démarche.
pour moi ça a été un soulagement.je suis de tout cœur avec vous!
C'est super d'avoir pu partager cela ainsi
mon ex c'était leçon de moral sur leçon de morale, impossible pour lui de comprendre
c'est super de pouvoir se sentir soutenue par son conjoint
n'oublions pas aussi que les hommes perdent plus facilement que les femmes, ainsi ils ont un peu du mal à comprendre que nous n'avons pas les mêmes hormones et que pour nous c'est plus complexe
Bonjour fannychou, Le problème était dû à la maintenance du site d'après le message qui s'affichait...
Bonjour fannychou,
Le problème était dû à la maintenance du site d'après le message qui s'affichait...
C'est réglé semble-t-il.
Une occasion pour moi de tester ma tolérance émotionnelle .
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis, pas à pas le programme. J'ai compris comment cela fonctionnait, cependant j'ai un petit soucis concernant les défis.
Je me suis lancée 3 défis qui ont une durée de 7 jours chacun. Le premier jour, chaque défi a un bouton "oui" indiquant si le défi avait été réalisé, donc pas de problème.
Par contre pour les jours suivants, aucun bouton "Oui" a valider. seulement noté en bout de ligne 1/7. Comment faire pour valider tous les jours mon défi accompli ?
En vous remerciant pour votre aide.
Bienvenue Daisy, Le mieux est de contacter un coach pour lui faire part du problème. Il doit s'agir...
Bienvenue Daisy,
Le mieux est de contacter un coach pour lui faire part du problème.
Il doit s'agir d'un petit problème informatique.
Bonne journée