Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Body scan

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
01 avr 2013 à 23h

Bonsoir!

Cette question a deja du etre posee mais la case 'recherche' ne marche pas donc je ne peux pas savoir où, quand ni la réponse.

Je voudrais juste savoir si pendant les seances de body scan, on est censés BOUGER les zones du corps au fur et a mesure qu'on les 'etudie', ou bien juste les RESSENTIR, sans les bouger.

Merci!

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

oui, comme l'a dit Doveline, on n'est pas censé bouger, mais bien porter son attention sur la zone, la ressentir de l'intérieur, toutes les sensations que l'on a  à cet endroit du corps

bonne pratique!

OK, merci, c'est ce que fais, alors tout va bien!

Moi aussi j'adore le faire allongee, mais on n'est pas censes le faire allonges!! (sinon, on s'endort... mais j'adore quand meme, en particulier le fait de m'endormir - mais en fait c'est de l'hypnose, le savez-vous? Juste de la grande relaxation. Pas forcement un endormissement au sens ou on l'entend par endormissement pour une sieste ou la nuit)

J'aime beaucoup l'idee de le faire dans la douche ("Mais de quoi elle parle?!"), merci Doveline! Je vais essayer ca aussi!

Bonne pratique a tous et a toutes!

 

Il suffit juste de scanner chaque zone de ton corps en y portant toute ton attention... simplement en les ressentant... sans les bouger si tu n'as pas mal.

Moi je préfère le faire le body scan allongée... c'est un vrai plaisir de détente... souvent je m’endors ... j'adore !

Maintenant je fais une sorte de body scan informel… chaque matin sous la douche avec le jet de la douche... c'est devenu mon vrai plaisir du matin... prendre ma douche en pleine conscience... sans penser à ce que je dois ou ce que je vais faire après la douche.

Ressentir son corps… avec le body scan, avec la douche ou un massage… fait énormément de bien… nous permet de mieux prendre conscience de nos sensations physiques… de nous réconcilier avec notre corps... de mieux l'accepter... pour finalement l’apprécier.

Douce nuit,

doveline