Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Coach/blog/forum

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
06 Aoû 2014 à 13h

Bonjour !

Je me posais une question...

J'ai bien compris les 3 façons de partager mon expérience et de demander des conseils qui s'offrent à moi : soit écrire aux coachs, soit écrire sur mon blog, soit poster sur le forum.

Le problème, c'est que lorsque j'ai des doutes, que j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi, je ne sais pas quoi faire entre envoyer directement un message aux coachs, écrire sur mon blog ou poster sur le forum.

En effet, je pense que tous les avis sont précieux, le but étant de partager. Mais je n'ai pas non plus envie de poluer LC à faire des doublons partout, en écrivant un article sur mon blog, où je soulève des problématiques et des questions, puis de le copier-coller via la messagerie aux coachs et sur le forum. Je trouve que ça a un petit côté "manque de respect" qui ne se donne pas la peine de personnaliser ses messages, que je n'ai pas envie d'avoir, pourtant, en général, je résume tout et une fois que tout est dit et bien écrit (j'y accorde beaucoup de temps et d'attention lorsque j'écris), cela convient à tous les supports et je ne vois pas l'intérêt de le réécrire différemment. De plus, mon temps est compté et si je commence à m'éparpiller, je risque de me laisser dépasser et de moins partager que ce que je voudrais.

Je pense que mes questionnements sont pertinants la plupart du temps et que les personnes qui débuteront après moi auront les mêmes. Du coup, je voudrais aussi que tout soit regroupé, qu'il y ait une certaine ligne directrice et que tout ne soit pas éparpillé sur les différents forums, sur ma messagerie et sur mon blog. Car le but est d'avoir des réponses pour avancer moi-même bien sûr, mais je ne le conçois pas sans partage et sans échanges.

Le mieux serait peut-être donc mon blog, mais n'est-ce pas moins accessible que sur le forum ?

Merci pour vos avis !

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

sur le forum tu as des personnes expérimentées, mais ce n'est pas le même point de vue qu'un coach

nous sommes tous dans la même "galère" si j'ose dire,  on va te répondre à partir de nos expériences

le partage des autres permet aussi de progresser plus vite dans la prise de conscience

un coach te répondra  de façon plus professionnelle, selon les expériences des autres et selon les principes de la méthodes

et le blog c'est plus un témoignage que les gens vont commenter

je pense que tu peux poser ta question sur le forum, et si au fur et à mesure des échanges  tu sens que tu as besoin d'un coup de pouce plus professionnelle, envoyer la question, qui se sera affinée entre temps,  aux coachs

n'oublie pas encore un autre outil :  le tchat avec les experts

bon le prochain c'est le 20 aout à ce que je vois, mais sinon hors vacances c'est tous les mercredis

Il y a aussi les messages personnels qui permettent d'échanger de manière plus privée ce qui m'a beaucoup aidée sur certains sujets. Tu as ainsi la possibilité de nouer des relations plus privilégiées avec des personnes qui te suivent au fil du temps . C'est d'ailleurs le principe des binomes.

Hello

Je te livre ma propre expérience, sans avoir la prétention de détenir la vérité ! smiley

Parfois j'ai envie d'avoir des réponses, je me pose des questions => dans ce cas, c'est d'abord sur le forum que je vais.

Si la question restait sans réponse (ce n'est jamais arrivé, en fait), si le problème est très anecdotique, très "personne-dépendant", alors j'ai fait quelques fois des messages au coach.

Enfin, quand j'ai plutôt envie de témoigner, je vais sur mon blog.

Je me sers aussi du blog comme pense-bête. Quand je trouve sur le forum des posts que je souhaite conserver, je fais des copier-coller sur le blog.

Et j'en m'en sers enfin comme lieu de bilan : de temps à autre, je viens faire un arrêt sur image.

 

Ensuite, je cois que chacun trouve sa propre utilisation. Certains sont présents sur les blogs et sur les fourms, certains seulement sur l'un ou sur l'autre... Disons simplement que si tu attends des réponses, le forum est sans doute plus adapté que le blog.

 

Bon chemin !