comment gérer la faim au travail ?
En fait, j'ai des horaires de bureau, je m'aperçois que j'anticipe la faim...
Le matin, en général, je n'ai pas faim donc je ne mange pas.
Le midi à peine non plus mais je mange quand même parce que si j'ai faim dans l'aprèm, ça va être compliquée de gérer la faim au travail vu que je ne rentre qu'à 17h30.
J'ai pensé faire sauter le repas du midi et prévoir une collation mais vis à vis des collègues, je ne vais pas me sentir à l'aise et si un administré débarque (l'image de la grosse qui mange me trotte dans la tête...)
Pour info, j'en suis à une semaine de la méthode donc c'est un flou pour moi.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Des EME hier et ce matin, j'ai donc décidé de sauter le repas de ce midi parce que je n'ai toujours pas faim, j'ai même la sensation de venir de manger y'a 1 heure tant je me suis gavée.
Je mangerai en rentrant si la faim est là...
Merci pour vos mots et vos pistes de réflexion.
Je vais essayer de sauter les repas où je n'ai pas faim et prévoir des collations. Il va falloir que j'y arrive.
Si tout se passe comme je le souhaites, je vais changer de structure de travail et là on déjeune à une quinzaine, chacun apporte sa gamelle... je pense que je leur expliquerai si j'ai trop de questions... mais j'ai déjà travaillé là-bas et je sais à quel point le suis appréciée donc j'espère qu'ils sauront être compréhensifs...
Tu vas apprendre progressivement "l'appetit prévisionnel" .. grosso modo à moduler tes prises alimentaires pour avoir faim au repas suivant ...
par exemple soit à manger un peu moins le osir pour que ta bonne faim réapparaisse au déjeuner du lendemain dans ton cas (ou au petit déjeuner si tu en prenais un) .. de m^me tu apprendra à adapter ton repas de midi pour soit avoir faim pour une pause à 5h soit pour avoir faim le soir suivant la manière dont tu souhaites t'organiser ...
mais c'est vrai qu'au début c'est parfois un peu compliqué et on est parfois décalé. Je pense qu'il faut que tu travailles sur la perception que les autres ont de toi ...
si tu manges dans l'après midi pourquoi ne pas simplement dire : désolé mais je n'ai pas eu le temps de déjeuner à midi ... pour expliquer que tu prends un sandwich à 14h?
bon courage
Nikaia
Bonjour crevette !! ;-)
J'ai la même sensation quand je dois manger au travail car trop faim...j'ai honte, j'ai la même image de la grosse qui mange dans la tête.
Souvent je me cache, je croque des petits morceaux de biscuits discrétement et si quelqu'un vient je cache tout..ou alors, le vais dans toilettes..(oui c'est pas glorieux), je m'assieds et j'essaye de manger plus tranquillement en pensant à ce que je fais.
Mais c'est vrai que parfois ça pousse à manger sans faim le matin pour ne pas avoir à grignoter avant midi sur le lieu de travail...
ça fera parti de l'apprentissage de l'apétit prévisionnel je pense..
Bonne continuation !
Bonjour Crevette-rose,
Tu débutes le rpogramme et il y aura de nombreux exercices pour te guider et réintégrer une alimentation qui conviendra à ton travail et à ce que tu souhaites. C'est vrai qu'au début on est un peu débousselé puisqu'on recentre tout sur la faim et qu'on se met à avoir faim n'importe quand. Mais peu à peu, comme Nikaia le disait il y aura aussi l'appétit prévisionnel que tu te réappropriras.
Laisse-toi guider et sois bienveillante avec toi même.
Pour ce qui est de ton clin d'oeil sur les grosses et la perception des autres, j'ai toujours été la pire pour cela. Je voyais une grosse manger peu et je me disais qu'elle se goinfrait certainement en cachette. Je voyais une grosse manger beaucoup et je me disais qu'elle pouvait bien être grosse à se goinfrer ainsi. Sauf que j'avais exactement le même commentaire méprisant à mon endroit, histoire de me sentir vraiment nulle et incapable.
Maintenant je me dis que celles qui pensent ainsi ne comprennent pas. Soit elles sont régulées et n'ont pas la moindre idée de ce que provoque la restriction, soit elles projettent leur dégoût d'elles-mêmes sur les autres comme je le faisais avant.
La bienveillance envers moi-même et le plaisir retrouvé de manger m'ont aidé à ne plus me préoccuper de cet aspect des choses.
J'essaie de m'aimer autant que j'aime les gens que j'aime...
Bonne route!
AguaMaria