déboussolée
voilà c'est le mot!!!!
je n'ai pas faim le matin bon ok j'accepte même si je suis la première surprise!!!
les lendemains de repas festifs!!! ma faim apparait tout doucement en toute fin de matinée bon ok je gère suis rassurée par ce que je lis et vis!!!!
mais là ce soir suis chez moi j'en suis à l'étape euh sais plus comment elle s'appelle celle où quand la faim apparait on fait une RPC spéciale sensation de la faim et je comprend du coup la différence entre la sensation de faim et l'intolèrence à la faim!!!!
Du coup je fais deux repas par jours et une collation dans la matinée éventuelle et tout ça en petite quantité dés que je déguste et que je prend mon temps. Sauf au boulot (à la cantine) c'est pas simple mais du coup le soir je n'ai faim que beaucoup plus tard qu'en week end où je suis tranquille chez moi.
bon tout ça pour dire que c'est nouveau et que ça me déboussole un peu bien que je comprenne que cela soit normal et ben ça fait tout drôle de pas finir son assiette bon pour le moment c'est quand je suis seule et que j'ai le temps entre amis et au boulot ça donne pas encore la même chose...
A la lecture du forum je découvre aussi les EME de fin de repas et tout à l'heure je me disais le paradoxe entre souvent on mange très vite et on veut que le repas dure et qu'il ne se termine pas.
En relisant le message, je me rends compte que ce message est en fait un message de rassurance il faut juste me laisser faire par mes sensations et mon corps!!!! et c'est pas simple ;-)
Au plaisir :-)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bonjour Verveinou,
Bien vrai, les sensations nous guident pour nous aider à répondre à nos besoins et ça il n'y a personne d'autre que nous qui avons cette information là.
Ce que tu dis au sujet des repas du midi qui font qu'on n'a pas faim le soir et du fait que c'est plus facile quand on est seul, c'est tellement vrai. Du coup, cela nous force à revoir toute l'organisation des repas et des prises alimentaires.
De mon côté, il n'était pas question que je passe à côté de déjeuner entre collègues, ni de diners en famille ou entre amis, mais comment allais-je faire pour avoir faim à ces repas?
C'est un des éléments assez difficile, mais qui est abordé dans les exercices de faim prévisionnelle. Je me rends compte qu'on peut intervenir là-dessus assez facilement quand on maîtrise mieux la dégustation et la satiété.
Tu sembles sur la bonne voie. Comment vont les choses depuis juin?
AguaMaria