Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Décidément je comprends rien

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
30 avr 2014 à 14h
Je lisais hier sur le forum:"moi quand j'ai faim vers 17h et que je veux attendre mon mari pour dîner je croque une pomme ou un fruit...." Donc on est dans un régime la? Non? Ou alors je lis:"je saute régulièrement un repas par jour" Ben pour moi on est bien dans la restriction alimentaire la! J'arrive pas bien à saisir le concept..... De plus si j'ai un peu faim vers 17h....assez faim pour me sentir "raplapla"...et que je mange une poignée de pistaches...ou d'olives... C'est une EME? Et si par contre je mange une pomme....c'est aussi une EME? Merci d'avance pour votre aide!

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Bonjour Koulele,

comme toi, beaucoup de questions au début, avec un relachement puis grâce aux coachs, forum, etc, je me suis motivée à continuer. Je voulais aller trop vite au début, et dans ce programme, il ne faut pas être pressé.

Tu découvriras et comprendras mieux au fil du programme que cela n'a rien à voir avec les régimes. Après un régime Dukan, cela fait 2 ans que je ne mangeais plus de yahourt ni fromage blanc car je ne pouvais même plus les voir dans les rayons, et depuis 3 semaines je découvre que j'aime beaucoup les yahourts à la vanille et que je n'aime finalement pas trop les escalopes de poulet que je croyais être ma viande préférée.

Ne te poses pas trop la question de ce que tu manges. Tu apprends juste à l'aide de carnets et d'expériences à mieux te connaître. Et cela peut prendre du temps.

Bon courage!

Koulele, tu as fait le bon choix

Ceci dit je comprends ton sentiment, j'ai le même à mon égard. Moi je me sens grasse, quand mes mains se posent sur mes cuisses, mes bras, je sens la cellulite...alors comme toi j'ai une mauvaise image de moi-même.

Apprendre à s'aimer, il faut peut-être commencer par là pour que le corps se décide à se délester de nos kilos émotionnels

Garde le cap

Bravo à toi aussi ihope ! Chacun avance à son rythme et dans son domaine... Pour moi, ne pas prendre de dessert reste un très gros challenge, j'ai du mal à penser à interroger ma faim en cours de repas de façon régulière, ce n'est pas encore entré comme un automatisme...

pour les desserts, je remarque que de plus en plus, j'en prends une ou deux cuillère et puis c'est tout....

il faut une certaine indépendance pour faire ça, mais une fois qu'on a franchi le pas,c 'est le bonheur....

car avec mon appétit, manger un dessert entier (ou une part du moins, telle qu'on nous la sert), c'est sûr que je n'ai plus faim pendant un bout de temps

alors que là je profite du gout, je ne suis pas frustrée car j'en mange souvent

en fait ma fille me "réclame" trois desserts maison par semaine, et comme c'est souvent les mêmes j'ai fini par me lasser

comme c'est bon quand même (mais pas rare...) j'en mange une cuillère, je me délecte et je suis tout à fait satisfaite

alors que si j'en prends un ramequin entier, eh bien je me sens lourde et finalement ça "gache" le plaisir

 

hier, chez des amis, j'ai pris une bouchée ou deux sur la part de ma fille  (ou alors parfois plus discrètement je prends une bouchée ou deux sur la mienne et je donne le reste à mon chéri), et c'était super : je fais vraiment l'expérience qu'avec une bouchée ou deux, j'ai + de satisfaction  (et de légèreté du coup)

Tu es toute nouvelle dans le programme, et sans doute "pétrie" de tout un tas de méthodes pour maigrir par le passé, donc pas évident au départ de s'adapter à cette nouvelle façon d'apréhender la nourriture... Si c'était si facile, ça se saurait ^^

J'ai eu comme toi et les autres, ce genre d'interrogation, et au fil des jours je m'aperçois que, par exemple :

le chocolat extra noir à 90 % que je trouvais infecte, me parait maintenant délicieux, en très petite quantité, dans ma bouche je sens le gras, les arômes, le fondant, c'est juste incroyable !

et pas plus tard que ce matin, j'ai juste pris un café au réveil (je n'ai jamais eu faim en me levant, mais il n'y a que depuis février que je saute régulièrement mes petits déjeuners !), puis j'ai fait 2 h de voiture pour déposer ma fille à l'internat et revenir. Au retour, la faim était là mais sachant que le repas du midi n'était pas très loin, j'ai ouvert le frigo avec l'intention de prendre une petite collation. A ma grande surprise, la seule chose dont j'ai eu envie, ce sont... Des petites tranches de magret de canard séchées !!! Un reste d'avant hier en fait. Je suppose que c'est mon corps qui était en manque de ce nutriment là précisément (j'ai ôté le gras qui lui ne me faisait pas du tout envie !), c'est très curieux quand on le constante ! Oui notre corps est tout à fait capable de nous renseigner sur ce dont nous avons vraiment besoin, il suffit de l'écouter !

 

Bonne route chez LC ! 

Merci Mais c'est vrai que c'est dur.... Et je supporte très difficilement mon corps avec ses kilos en trop....j'ai peur de cet été..... Et je ne maigri pas...... J'ai peur de prendre la mauvaise décision en suivant LC

eh bien Koulele, ces peurs sont légitimes, ce n'est pas facile, oui, de s'engager dans un programme ambitieux, mais c'est parce qu'il s'agit d'un changement plus durable, que l'on installe dans le temps

parfois notre corps nous fait  honte et c'est dur parce qu'on n'est pas très sûr de soi, à la base

mais justement, en te laissant le temps, ta perte de poids sera beaucoup plus durable et en chemin tu auras trouvé une nouvelle sérénité

J'illustre d'un exemple vécu souvent : quand j'ai très faim avant l'heure du repas, je prends volontiers un carré de chocolat ou parfois même un demi carré si je suis proche du repas. C'ets suffisant pour mettre la faim "en veilleuse" pour quelques dizaines de minutes, mais pas assez pour couper la faim. Je sais de cette façon retrouver ma faim au moment du repas. Accessoirement c'est un petit moment de plaisir !

Je rejoins Mavo, J'ai vécu ça ce soir. Je suis chez des amis en vacances je me cale donc sur leur fonctionnement.

Grande après midi à vadrouiller partout, puis de retour à la maison encore pas mal de temps avant le dîner. Je commençais à sentir une sérieuse faim. Avant je me serais torturée pour savoir si c'était préjudiciable ou pas de manger un petit truc et surtout quoi.

Nous avions fait des petites madeleines le matin. J'en ai pris une que j'ai dégustée lentement au calme sur la terrasse. J'ai bien ressenti la faim se calmer, être moins pressante.

Et quand 1h plus tard nous nous sommes attablés devant les langoustines et bigorneaux avec la mayonnaise maison je n'avais pas perdu l'appétit et j'ai pu savourer avec tout le monde.

Avant à l'époque des régimes j'aurais cherché à étouffer ma faim avec un œuf dur ou du fromage blanc....

Bravo à toi ainsi qu'à Mavo, j'espère qu'un jour viendra où je saurai moi aussi adopter ce genre de comportement.

Ceci-dit je suis fière de moi, ce midi je suis allée au resto où j'ai mangé une pizza. Au moment du dessert, alors qu'avant j'aurais choisi une énorme glace.....n'ayant plus faim je n'ai rien pris!!!!