Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Et la soif dans tout ca??

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
01 Mar 2014 à 09h
Je suis un peu perdue depuis que j'ai commence avec la faim, las satiétés, je travaille, me débat.... Mais d u coup, je m'aperçois que quand j'expérimente la faim ou autre, si j'ai pas faim, je ressent encore moins la soif et je crois que depuis le début de mon arrivée ici, je ne bois plus beaucoup!! Vous vous buvez entre deux?? Ca vous le fait aussi?? En fait j'ai toujours beaucoup bu en mangeant même si déjà a la base, pas sure de e boire assez dans la journée!! La je mange moins donc je bois moins.... Pas top?

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

Je m'aperçois aussi que je bois beaucoup moins non parce que je ressens moins la soif mais parce que je ne me force plus à boire. C'était devenu plus une habitude qu'autre chose mais cette nouvelle manière me convient tout à fait.

Merci

peut-être aussi que tu as moins soif parce qu'on est en hiver?

perso je n'ai jamais eu de problème à ressentir la soif et à la satisfaire sans me prendre la tête

le tout c'est de porter attention à ce qu'on ressent

peut-être si tu es trop déconnectée de ton corps, la soif, tu ne la ressens pas

essaie en cours de journée, de porter attention à ce que tu ressens dans ton corps, afin de mieux la ressentir

Oui tu as raison!! En fait souvent quand je vais voir des professionels pour mes soucis de sante, ils me dise t toujours de boire plus donc je dois faire une fixation dessus....

En ce qui concerne l'hydratration, et bien c'est comme pour l'alimentation. Boire par anticipation n'a pas d'intérêt. Il suffit d'être attentif comme pour la faim à ses sensations. Il faut boire quand on a soif, pas plus, pas moins.

Il est vrai que la notion de "boire beaucoup et au moins 1,5l/jour pour éliminer" fait partie des messages associés aux régimes. Et des messages comme ça, nous en avons plein la tête.

Une chose est sûre, c'est que ton corps sait de quoi il a besoin et il te le fera savoir. A toi d'y être attentive et d'y répondre au mieux.