grossesse et faim
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
[quote=FRED73]Tu crois qu'il y a 8/10 kg dus au fœtus ? Je ne pensais pas que c'était autant ![/quote]
Pour faire suite à ta question et au post de Lavieenrose : j'avais pris 15 kgs, et perdu 8 à la naissance
puis pas loin de 5 kgs deux mois après because l'allaitement m'avait t-on dit
je viens de faire le lien entre deux choses : le fait d'avoir été à l'écoute de mon corps pendant ma grossesse (et donc perte de poids à l'arrivée) et le fait que j'ai absolument détesté être enceinte
finalement, avec le recul, je crois bien que ce sont ces sensations du corps exacerbées que j'ai eu beaucoup de mal à vivre
ah si j'avais connu la pleine conscience à cette époque
oui, mais après avoir accouché, hein..... après mon accouchement j'étais plus fine que je n'avais été depuis longtemps..... ce qui faisait plaisir d'ailleurs car ayant passé la canicule 2003 enceinte, mes pieds n'avaient pas re-dégonfler jusqu'à la fin septembre et je n'en pouvais plus d'être si "enflée" (et ma sage-femme, je ne te dis pas ce qu'elle s'est inquiétée, heureusement qu'elle ne m'a rien dit...)
par contre j'ai tout repris très vite après, car confrontée à un nouveau-né, le premier dont je m'occupais, seule la nuit, presque seule le jour, et ce même à la maternité, avec inquiétudes, angoisses, nuits sans sommeil et bb qui ne reprend pas son poids, culpabilisation et sentiment de ne pas savoir..... EME en pagaille avec bénédiction médicale à cause de l'allaitement, que j'étais triste d'avoir repris plus de 10 kg pendant l'allaitement (ah oui, il parait que les amandes favorisent la lactation, mais pas que...)
+ l'excitation car pendant des jours j'étais survoltée (en plus d'être épuisée puisque je n'ai pas dormi pendant une semaine, heuresuement je connaissais la relaxation et ça m'a sauvée pour tenir le coup)
je pense que je n'aurais pas pris ce poids de l'allaitement (ou plutôt de la jeune maman inquiète) si j'avais déjà fait ce travail émotionnel que j'ai fait ici
mais après avoir accouché, ça oui j'étais toute fine (pas avant d'avoir accouché, on s'entend, j'étais gonflé comme une baudruche)
Toutes mes félicitations, Fred ! Je te souhaite une belle grossesse avec, comme l'ont déjà dit les filles, une écoute attentive de tes sensations et de tes besoins.
De mémoire, j'avais eu des périodes de grosse faim et d'autres de petite faim. J'aurais avalé un boeuf au premier trimestre !! Comme si le début de grossesse me pompait une énergie folle !
Ensuite, la faim s'était tassée. Mais comme j'étais complètement alitée, je n'avais pas besoin de grand chose !
Je pense donc que la faim peut fluctuer en fonction de l'évolution de la grossesse.
Mon médecin m'avait dit que les femmes en surpoids prenaient généralement moins de poids que les autres pendant leur grossesse... mais je n'en connais pas la raison physique / physiologique / psychologique ou autre...
Profite bien de ces semaines à venir et au plaisir de te lire !