Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

hyperproteines aie

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
29 oct 2014 à 13h

Pour ma part je me dis que parfois on doit etre tres fragile et retomber dans tous ces regimes farfelus...

C est ce que j etais a 2 doigts de faire ce matin, commander des sachets hyperproteines pour maigrir plus vite et moins souffrir du dos et des genoux.

Mais je me suis reprise a temps et je ne l ai pas fait. 

Mais apres une contrariete hier je me suis reveillee stressee, enervee, voulant tout abandonner, puis j ai ecouter de la musique de relaxation qui m a fait un bien fou.

Ce midi j ai eu envie de manger un petit morceau de pain avec des rillettes dedans, je n en n avais pas manger depuis des mois et des mois, et j ai contente mon esprit comme je dis, car si je suis bien dans ma tete je suis bien dans mon corps et je n ai plus envie de me jeter sur la nourriture apres.

Je me demande si j ai bien fait de commencer mon programme en automne ? Mais bon c est fait et je vais le poursuivre, car pour moi le manque de luminosite est terrible, et etant seule ce n est pas evident de traverser cette periode la et malheureusement les enfants ne le comprennent pas toujours.

Lundi je vais aller m inscrire a un centre de loisirs creatifs, avant je n osais pas y aller car j avais l impression que tout le monde me regardait, mais la il faut que je me force, car il n y a pas que moi de forte.

En attendant je me refugie le plus possible dans la relaxation et ca m aide beaucoup. Ce soir je vais regarder le chat des medecins

Bonne journee a toutes

 

 

 

 

 

 

 

Voir le dernier message

Répondre
35 commentaires

Beaucoup de choses intéressantes à lire, surtout que je suis 3 forum en même temps + les blogs, heureusement que je ne travaille plus!!!

J'ai parlé d'un médecin (une femme) qui donnait des barres hyperprotéinées comme régime, et l'autre soir, je ne sais plus sur quelle chaîne, j'ai vu un reportage. La journaliste s'est fait passé pour une diététicienne à salon de la minceur... Ecoeurant, en fait les commerciaux promettent des cadeaux aux clients afin qu'ils achètent leurs produits.. Donc belle arnaque..Heureusement j'ai trouvé LC...

 Et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai préparé le goûter de mes petits-enfants et je n'ai rien mangé...Une énorme victoire aussi pour moi comme toi Kaylee...

Pour en revenir aux protéines, pour moi ce n'est pas "diabolique". Elles m'ont été prescrites par ma nutritionniste quand j'avais l'anneau gastrique car je mangeais peu de viande et pas du tout de poisson. C'était des protéines nature que j'achetais en pharmacie et remboursées ! Depuis je n'en ai jamais retrouvé mais je continue à en consommer que j'achète sur un site pour musculation. Ce sont des protéines de lait que j'aromatise suivant l'heure ou l'envie en salé ou sucré et je trouve qu'avec 30 à 35 gr je suis rassasiée pour plusieurs heures. C'est une aide précieuse en ce moment mais je n'en n'avais quasiment plus consommées depuis mon inscription.

Oui, je m'en sers aussi, des barres en pharmacie parce que je trouve que ça cale bien la faim - je m'en sers en dépannage lors de très longs voyages en train quand je sais que je ne vais trouver pendant ce voyage que des "saloperies grasses et chères".

quant à moi, mon "dessert"   est la plupart du temps constitué d'une barre soit-disant coupe faim ou régime ou je ne sais quoi

je sais juste que c'est à base de protéines de lait

mais moi j'adore ça, comme dessert, et c'est par gout que je mange ça,  chaque jour, avec qelques dattes, en la dégustant

je me suis lassée de tant de desserts dans ma vie, et là je ne m'en lasse pas, je trouve ça toujours aussi bon

mon hypothèse est que cet aliment m'apporte des éléments dont j'ai besoin, ça doit être pour ça que j'en raffole (j'ai vu qu'il y avait des protéines, mais aussi plein de minéraux alors...)

mais je me dirige uniquement au gout

Bonjour Clarice et les autres !!!

Dès que j'ai vu le mot "hyperprotéinés" dans le fil de discussion j'ai tout de suite regardé !!!

J'ai eu le même souci que toi il y a peu de temps.

En ce qui me concerne j'ai décidé de me prendre en main cet été et ai entamé une thérapie avec une spécialiste des troubles alimentaires formée par le GROS à la méthode.

Les séances me font du bien côté psy mais ne m'aident pas encore à perdre du poids, pire j'en ai même pris !!! +3kg en 2 mois !!!

Après un gros coup de moins bien j'ai donc demandé conseil à ma thérapeute en lui diant que j'étais à deux doigts de tout laissé tomber pour me remettre aux prot et perdre quelques kilos pour me sentir meix dans mon corps.

Je sentais que j'allais remplacer mon obsession de la nourriture (qui depuis le debut des séances a presque disparue) par l'obsession de la NON perte de poids...

Elle m'a donc conseillé fortement de m'inscrire sur LC, ce que j'ai fait, et me voilà ici avec vous !!!

Je débute dans le programme et me perd un peu dans le site mais je sais que je vais progresser et suis heureuse de voir que vous êtes toutes là, sans jugement, bienveillantes et pleines de conseils et de soutien...

smiley

Tout d'abord bienvenue à Toi Krysaleed et surtout accroche toi ! le programme est bien fait et tu trouveras de la bienveillance ici .

Clarisse je te rejoint tout à fait !

je crois que c'est vrai que je suis moins obsedée par la nourriture plus zen en cas de sortie ( c'etait comme toi la panique ca va flinguer mon regime que vais je pouvoir manger ? )  et surtout plus sereine . Je me rends compte que la RPC m'aide beaucoup car j'ai moins peur d'avoir faim je gere mieux ce n'est pas grave d'avoir faim. Je me rends compte aussi que si on mange doucement ca change tout si on prend le temps de s'attarder sur ses sensations. je ne prends plus systematiquement de petit dej en tous les cas plus au reveil je mange quand j'ai faim parfois 9H30 parfois 10H30 parfois 11H30 ...

 Les années de régimes laissent des traces mon corps a tellement ete en privation et en restriction que je pense qu'il s'est beaucoup mefié de pouvoir tout manger sans restriction. Au depart je pense que même si je mageais moins je mangeais surement encore un peu trop.

Clarisse J'espère que ton mal de dos va passer et que tu pourras faire du sport il parait maintenant qu'on ceoseille de faire du sport aussi quand on a mal au dos peut etre une activité plus douce. le sport est important je pense car il permet tout doucement de se reaproprier ce corps que le plus souvent nous n'aimons pas quand il est gros.

J'ai beaucoup aimé dans les exercices l'idée de dire merci a chaque partie de son coprs car après tout un corps qui fonctionne bien et qui est en bonne santé c'est dejà enorme non ?

aussi laisse moi ton mail et j'essaierai de t'envoyer les fichiers ca aide beaucoup les exercices.

Effectivement, il n'y a pas que les chiffres sur la balance qui comptent.

Regarde comment tu manges : de manière plus zen.

Regarde ce que tu manges : des aliments qui te plaisent.

Regarde ton rapport à la nourriture : moins compulsif.

C'est aussi ça LC. Un rapport plus sain et naturel à la nourriture. 

Le poids sur la balance suivra (ou pas). Il faudrait aussi regarder ton activité physique : ça aide aussi à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires (et ce n'est pas rien). ça aide à perdre de la masse graisseuse et à augmenter la masse musculaire (qui pèse plus que notre bon petit gras... bon c'est anecdotique, mais ça fait du bien de le savoir). 

Regarde aussi l'aspect de ton corps de manière générale : avec un peu plus d'activités physiques, ton corps s'affine, se raffermit. Rien de spectaculaire en 1 ou 2 mois, mais un travail de fond, de fourmi, de patience et d'endurance (toute cette endurance gaspillée dans les régimes). 

Sans compter les bénéfices collatéraux : je me sens plus zen, pour aborder les conflits et les situations difficiles. je me sens plus confiante. j'ose. 

Bref, y a pas que les chiffres de la balance.

Et merci pour la recette du moelleux.

Tout à fait ok avec toi Charlotte 57 

- sur la façon de manger de manière plus ZEN

- des aliments qui nous plaisent

- et les rapports fassent à la nourriture moins compulsifs.

Sincèrement je n'aurais jamais cru un jour arriver à être plus ZEN fasse à la nourriture et c'est déjà une victoire, même si j'ai encore du chemin à faire sur LC mais je le fais avec joie.

De rien pour la recette du moelleux

Bonjour les filles

et oui tout ca est bien vrai et les acquis sont dejà enorme etre plus zen , avoir moins peur de la faim , manger plus doucement , sauter un repas.

ce matin je suis radieuse car ma balance m'annonce 1,2 Kg en moins comme quoi peut etre enfin un declic :)  j'ai acheté  le livre manger en pleine conscience du docteur Chozen Bays et le CD avec les exercices je crois m'aide à vraiment manger moins

Bonjour Lailalalou et les filles,

Très contente pour toi pour ta perte de poids, comme quoi il ne faut pas désespérer.

Moi c'est fini cette envie de commander des sachets hyperprotéinés ou autres régimes. 

Le plus important comme disent les filles, c'est de se sentir ZEN surtout dans la tête, moi j'ai l'impression de ne plus avoir cet espèce d'étau qui me pourrissait la vie quand je ne faisais que penser même pendant une journée entière à un aliment dont j'avais envie et que je ne voulais pas manger jusqu'à ce que je me jette dessus. Maintenant c'est fini tout ça, et bizarrement quand je faisais un régime, je n'avais plus envie de rien faire, de sortir, ni de voir personne. Maintenant tout ça c'est terminé, d'ailleurs là comme il fait beau je vais sortir avec ma chienne, chose que je faisais rarement ou même plus. 

C est une autre vie maintenant de ne plus être ou moins être stressée, énervée, car je ne fais que commencer mon parcours aussi, et mon plus grand point c'est de ne plus avoir cet étau qui me serrait le "cerveau" car c'était devenu une obsession de ne pas manger ce que je voulais.

Pour toi Lailalalou, il ne faut pas oublier que tu fais du sport aussi, et il paraît que ça fait "grossir" enfin prendre du muscle.

Il ne faut pas oublier non plus, (je ne suis pas médecin), mais notre corps a subi tellement de privations qu'il doit se méfier, se dire "qu'est ce qu'elle va encore me faire subir comme "régime" ce matin.. Donc il lui faut aussi le temps de s'habituer à ce que l'on ne fasse plus de "bêtises" même si les démarrages sont longs mais tu vois ça a payé.

En plus toi tu peux faire du sport, moi non à cause de mes maux de dos, mais quand je ne souffre plus ou moins, je fais les exercices de Guillaume, enfin ce que je peux en espérant un jour en faire le plus possible.

Un jour j'ai entendu chez CCVB, je ne sais pas si cet homme était médecin ? Je ne sais plus, mais il est aussi contre les régimes, et il expliquait que lorsque l'on fait un régime et que l'on perd du poids, les cellules adipocytes se dégorgent mais elles se rangent dans un coin en attendant le prochain régime pour mieux regrossir et se multiplier. Bref je ne suis pas médecin, mais en gros c'est ce qu'il a expliqué.

D'ailleurs sans régime il a fait maigrir une femme de 40 ans, et là il fait maigrir une de 60 ans, bien sûr pas de la même façon suivant l'âge surtout pour la gym.

J'ai trouvé sur "you tube" des extraits du cd du dr Chozen Bays qui durent entre 5 mn à 35 mn concernant "manger en pleine conscience" car je n'ai plus d'appareils pour mettre les CD.. Mais bon ça me suffit.

En tout cas j'ai repris goût à la vie et le mot n'est pas trop fort, car j'ai l'impression d'avoir la tête vide (ce n'est qu'une image bien sûr lol) mais être ZEN dans ma tête et ne plus avoir ses obsessions, pour moi c'est une grande victoire. J'ai déjà perdu 600 gr et là j'attends pour me perser, car je n'ai pas envie d être esclave de ma balance maintenant.

En tout cas BRAVO Lailalalou pour ta perte de 1,2 kg je pense que ton corps commence à se dire "tiens elle n'est plus comme avant, elle ne me fait plus subir de maltraitance avec les régimes" bien sûr c'est une image mais c'est comme ça que je vois les choses, donc un jour il nous récomprense..

Bonne continuation