Mon vécu du programme
Sujets de discussion du moment
Bonjour à tous/toutes,
Je ne cesse de me poser des questions au fur et à mesure que je découvre les outils qui nous sont proposés.
Ma question du jour est celle-ci : ressentez-vous vraiment une impression de gorge légèrement serrée quand vous avez faim ?
pour moi c'est une sensation qui est reliée à l'angoisse, pas à la faim. Je suis sûre de ne l'avoir jamais ressentie dans le cadre de la faim. Et vous ?
Bonne journée !
Elena
Pas de conseils encore... Ça dépend tellmt de chacun.e. les visio de Mathilde, déguster avec la...
Pas de conseils encore... Ça dépend tellmt de chacun.e. les visio de Mathilde, déguster avec la langue, ralentir sa prise alimentaire... Sont top et m aide pour mes repas. Ainsi je reste concentrée sur une chose mon plat!
Courage!
Je sais que ce programme nous chamboule en profondeur, et ce n'est pas toujours évident de transformer des choses aussi profondes
pour moi ça vient me toucher dans mes blessures émotionnelles très anciennes et ce n'est pas toujours évident d'être présente à moi-même pour accueillir tout ceci, d'autant que je suis dans une phase de vie pleine de bouleversements
alors je propose ce post pour échanger sur notre vécu du programme : joie d'y arriver, obstacles, barrière quand on y arrive pas, peur...... les émotions ne sont pas loin!
Aujourd'hui sur les conseils de mon médecin je me tourne vers un programme de mon hôpital local...
Aujourd'hui sur les conseils de mon médecin je me tourne vers un programme de mon hôpital local intitulé "Diabète et nutrition" même si je n'ai pas de diabète. Programme pris en charge par la sécurité sociale, conçu par médecins, diététiciens et sportifs avec rendez-vous en physique une à plusieurs fois par semaine selon les personnes.
Bonjour à tous,
j’ai commencé LC il y a 3 semaines et réapprends à manger en ayant faim. Ça paraît fou d’ecrire Une telle phrase ! Mais oui je mange sans faim depuis des années. Mon problème maintenant c’est que la faim arrive à n.importe quel moment aussi je n.ai plus de rythme de journée bien établi et c’est très déstabilisant . Et donc je ne pense qu.a ça ! Comment ça se passe pour vous le fait de ne plus manger à midi et 20h ?
c'est une phase transitoire généralement, on se recale après sur des horaires sociaux c'est un peu...
c'est une phase transitoire généralement, on se recale après sur des horaires sociaux
c'est un peu comme un enfant qui mange à la naissance toutes les deux heures et puis progressivement se cale sur des "repas"
bonne continuation!
Oh ça fait drôle de lire des "au revoir" 😟 Désolée de remonter un vieux post pour dire ça, mais pour...
Oh ça fait drôle de lire des "au revoir" 😟
Désolée de remonter un vieux post pour dire ça, mais pour l'instant je ne me vois pas partir. En même temps je ne suis qu'au début du parcours. Je suis tellement bien depuis 10jours (début de LC) que j'appréhende déjà la sortie. Faut pas que j'y pense, j'ai encore un long chemin à parcourir, pleins de choses à apprendre et à découvrir. Profitons du moment présent. 😊
Je viens déposer un post peut être un peu "Intime" mais je voulais savoir si pour vous aussi votre poids devient "Nocif" à vos relations intime ?
Car moi je vois que ça à des conséquences plutôt "forte" que ce soit au niveau de mon homme mais surtout moi personellement...
Je suis du genre "Eteint la lumière" ou encore "Ne me touche pas" du coup je ne sais pas comment arrivée à passée au dessus de toutes mes pensées....et arrivée à aller de l'avant.
Avez vous des solutions à me faire partager ?
Salut titelidu Dans ce que je lis il y a 2 choses. Toi et la relation à ton corps. Et lui et sa...
Salut titelidu
Dans ce que je lis il y a 2 choses.
Toi et la relation à ton corps.
Et lui et sa relation à ton corps.
Déjà que c'est très difficile d'arriver à s'accepter, mais aussi très important. Se dire de vive voix, OK je suis grosse (en surpoid, obèse peu importe) c'est en partie commencer à faire la paix avec soi même. C'est se tendre la main en s'acceptant avec ça. Ton corps te dis quelque chose et tu acxeptes de l'aider. Mais c'est très difficile. Si tu le fais, tu verras que tu te retrouveras belle. C'est juste un état lié à un déséquilibre.
Personnellement c'est comme ça que j'ai pu commencer à attaquer.
Car moi aussi, ça a une incidence sur ma vie sexuelle.
Mais attention, comme tu as pu le lire aucun autre témoignage ne parle du rejet de son homme. Aucun compagnon, et le mien non plus ne voit l'autre aussi durement. Quand on aime qqun on ne voit pas ses changements d'un mauvais œil. Sauf, si risque pour la santé bien sûr.
Là où je vous un problème c'est dans les propos de ton mec. Et excuse moi, mais il s'est regardé ? Est il M Parfait ? Te soutiens t'il dans ta démarche ? Quand il te caresse faire il attention à ce que toi tu ressens ?
C'est déjà difficile de briser un schéma personnel on remercie l'entourage de ne pas insister.
Et puis, cette prise en charge tu l'as faite pour toi ou pour lui ?
Je pense (mais je ne suis qu'au début) que ce suivi ne fonctionne que si tu fais la paix avec ton corps. Si tu l'aimes et que tu veux l'aider.
T'entendre dire que tu es grosse, moins désirable etc c'est créer une nouvelle douleur, un risque plus grand de restriction cognitive.
Un homme qui t'aime, te soutiens, t'observe et parfois attend juste... Patiemment.
Bon courage
Mais ne te force pas aux relations sexuelles. Tranquille ça reviendra quand ça reviendra.
Bonjour Stephanie, Passe un coup de fil au 09 81 41 35 22 pour vérifier si ta demande est bien dans...
Bonjour Stephanie,
Passe un coup de fil au 09 81 41 35 22 pour vérifier si ta demande est bien dans le circuit et parer à toute éventualité (délai ...).
C'est mieux que de t'inquiéter inutilement. Et tu sauras tout de suite si tout est bon.
Les conditions générales d'abonnement stipulent :
"Vous pouvez bien sûr à tout moment annuler le renouvellement automatique en écrivant au Service Abonnement de LineCoaching, au plus tard 5 jours ouvrés avant l'échéance, en précisant l’objet de votre demande ainsi que vos Nom, Prénom, adresse e-mail de souscription et Pseudo/Identifiant
- soit par e-mail à l’adresse suivante : abonnement@linecoaching.com
- soit par courrier à l'adresse postale suivante : Méta-Coaching, Service abonnement LineCoaching, 66, avenue du Maine, 75014 Paris"
Bonjour Choucathou, Dans la précipitation, tu as dû cliquer 2 fois en pensant que ton message n...
Bonjour Choucathou,
Dans la précipitation, tu as dû cliquer 2 fois en pensant que ton message n'avait pas été pris en compte... Pas grave !