à la recherche d'un programme de natation pour nager varié
Bonjour,
j'ai retrouvé depuis quelques mois le plaisir de nager. Je sens que cette activité me fait du bien entre autres parce qu'elle m'oblige à respirer.
Par contre, je sens la monotonie pointer le bout du nez et je recherche des idées pour varier les longueurs. J'ai regardé un peu sur internet où j'ai trouvé des entraînements pour des nageurs confirmés (voire compétiteurs) ou alors des programmes sur mesure mais payants.
si vous avez des idées, des astuces, des bons plans à partager pour nager varié et me perfectionner techniquement (enfin à apprendre à bien nager le crawl), je suis preneuse,
d'avance merci beaucoup,
Camellia
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci pour vos idées !
Cantate : le tuba frontal c'est juste génial, très confortable ! Moi cela me change la vie, vraiment !
bonjour, j'ai deux sites à te conseiller:
natation pour tous, il y a des entrainements pas mal faits pour nager les 4 nages mais perso je remplace le papillon par du crawl sytématiquement, des exos et des éducatifs bien décrits....
sinon j'ai découvert un site pas mal avec un entrainement spécifique pour améliorer surtout son crawl, c'est un site de triathlon pour débutants, trippleeffort.free, avec un programme de natation sur 24 semaines à raison de 2 entrainements soit 48 séances détaillées pour pouvoir nager 100m puis 200 puis 400 puis 1000M; perso je l'ai repris en milieu de prépa 200m pour bien assimiler les éducatifs même si je sais déjà nager 400M.
Moi aussi j'aime beaucoup nager depui toujours ; en plus de l'activité physique l'eau me fait un bien fou...
En plus des informations données par les autres je t'indique aussi le site JIWOK qui te permet de télécharger des programmes d'entraînement progressif, avec ta liste de musique, que tu peux écouter sur MP3 étanche tout en nageant.
Je n'ai pas testé pour la natation mais pour la course à pied et j'avais bien aimé.
Je ne sais pas si la technique est importante. Le crawl est assez libre, la brasse très codifiée mais c'est pour gagner de la vitesse. La vitesse, je crois qu'on s'en moque un peu. Je ne pense pas que nous aillons besoin d'être perfectionnistes. Faire du cardio dans l'eau pendant un certain temps, c'est toujours bon à prendre.
J'ai un peu peur du masque à tuba central, c'est impressionnant à voir. Pour l'instant mon bon vieux tuba me plaît comme il est
Bonjour Camellia,
La natation est pour moi aussi une activité très bénéfique. Je nage 2 fois par semaine en club ce qui est l'idéal pour se booster un peu :)
Quelles nages sais-tu nager?
Tu pourrais alterner des longueurs
- en nage complète,
- en éducatif ( par exemple en brasse tu fais 1 fois les bras, 2 fois les jambes),
- seulement les jambes
- avec les palmes.
natationpourtous.com me semble bien pour trouver des idées.
Je pense qu'il est difficile de se perfectionner tout seul en crawl, il faudrait te faire corriger par un professionnel ou par quelqu'un qui le nage bien.
Bonne soirée.
Je confirme sur natation pour tous tu trouves de fiches endurance mixte ou vitesse.
Pour ne pas m'enuyer je fais souvent ds pyramides
100 nage A
200 nage B
400 nage C
200 nage B
100 nage A
avec ou sans palmes
et je fais du fitness avec palmes
Je ne sais pas s'il existe un site, je vais chercher
Respiration de pleine conscience en nageant
Je pense que l'on peut travailler la natation de pleine conscience, soit en suivant sa respiration soit les sensations corporelles, appuis, soit une sorte de body scan des muscles qui travaillent
Je rejoins les réponses précédentes: tu trouveras ton bonheur sur natation pour tous dans la section entraînement, tu peux soit suivre un plan proposé selon ton niveau soit générer des séances au hasard en fonction de TES critères de nage.
Moi aussi je trouve le tuba frontal super utile, surtout pour être plus disponible à ses sensations d'appui dans l'eau et améliorer sa technique. Et quand la piscine est bondée, c'est agréable de ne plus entendre que le bruit de l'eau, immergée.
Vive la natation