Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

a l'aide, je me sens très mal

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 juin 2012 à 17h

bonjour

je suis le programme depuis 6 jours, je note chaque prise alimentaire. les 4 premières jours était assez facile, j'ai deja lu les livres concernant cette methode et donc je me sentais super. je mange quand j'ai faim et arrete de manger après avoir assez, par contre, ceci me déprime maintenant. je saute des repas pour avoir faim au prochain, mange ensuite un peu trop et une heure après j'ai une compulsion qui est très difficile a supporter. le fait de savoir qu'il faut que j'attend longtemps pour avoir faim a nouveau me rend encore plus triste et stressé, comme beaucoup entre vous j'ai trois petits a la maison et cest des fois très difficile de ne pas etre stressé. je m'angoise et je doute si j'ai fait le bon choix d etre inscri pour 6 mois, meme si je sais que les regime ne marche pas, en fait, je ne cherche meme pas a perdre du poids, je ne veux plus avoir mes compulsion alimentaire et le stress après que je grossit, jai lu pas mal des sujet dans le forum mais je n'ai pas l habitude décrire moi meme, cest le promiere fois de ma vie que jécris sur un forum, j'espère que quelqun peut me motiver, désolé pour l écriture, ne suis pas dorignine francaise; amicalement

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

on sen fou 

 

tu verras apres meme au bout de quelques jours ton cerveau te diras est ce que jai faim ? 

bon moi pour linstant sais pas les autres mais je prends du poids pfffffff


helow

 

voila je redescends de nouveau apres un an de stagnation suis contente ca remotive 

Bonjour!

je vais te dire comme les autres: il y a des moments faciles et d'autres... ouilleouilleouille!

Jusqu'à présent ça marchais super bien pour moi et aujourd'hui je me suis laissée envahir par une espèce de tristesse et je suis allée plusieurs fois devant le placard à biscuits.... et je suis repartie en poussant de gros (très gros) soupirs... et à 4 heures, à voir mes trois petits manger ben, j'ai craqué, j'ai mangé du chocolat (deux touts petits carrés, tout petits petits petits...) sans avoir faim........

et puis après je me suis sentie mal, nulle, sans volonté... jusqu'à ce que je me botte les fesses et que j'aille faire un peu de respiration en pleine conscience.. après je me suis dit "bon, ok, c'était pas brillant, mais le chocolat il était bon et tu n'as qu'à attendre que la faim revienne"....pfffffffffffffffffff

bon, je crois que c'est un peu (beaucoup) hormonal ce qui m'arrive aujourd'hui mais je me suis découvert des EME là où je croyais ne pas en avoir....

bigre....

au moins, on en découvre des choses sur nous même!!!!

Chère Narméa,

tu me donne de l'espoir en lissant que après un tout petit écart tu as réussi a ne pas tomber dans le gros exces. Pour le moment je ne suis pas encore arrivé mais comme me dites les autres filles il faut avoir confiance et etre patient, donc ce matin je me suis reveillé avec un bon humeur, et je me suis dit, tu va arrivé, pas dans qq semaines mais la vie est un combat de tout les jours je crois sur tout les fronts. moi aussi je craque aussi souvent parce que les enfants goute l apres mide (le moment le plus difficile pour moi)et les pauvres, on a pas le droit de changer leurs habitude tellement agréable, en fait, faut prendre exemple des petits qui sans aucun effort mange quand ils on faim et ne veux plus mangé des que ca les plaise plus. J'ai arreté aussi maintenant de les forcer de finir pour éviter qui ont les meme problemes que moi, Finalement la vie est tellement simple si on se complique pas trop nous meme. bisous a vous tous!

je crois que les copines ont bien répondu :)

tu es en phase d'observation et comme nous toutes tu veux aller plus vite que la musique ^^, mais en fait le programme est fait de telle sorte que tu avances à petits pas mais un petit pas + un petit pas + un petit pas à la fin ça fait des grandes enjambées mais ces petits pas sont essentiels.

prends ton temps pour faire le programme et dans 6 mois quand tu repenseras au message que tu as écrit ici, tu souriras, parce que tu auras fait du chemin.

je ne dis pas que tu feras tout parfaitement, la perfection n'existe pas, mais tu auras intégrer des conseils, tu écouteras ton corps plus ou moins consciemment, tu te feras plaisir, peut être que tu ne culpabiliseras plus mais en tout cas tu auras avancé.

alors ne va pas trop vite, profite de ce programme, écris au coach si tu ne comprends pas quelquechose, vient parler sur le forum de tes joies de tes peines, il y a toujours une oreille attentive

Déjà, je te garantis que ça ira mieux. J'en suis presqu'à la fin du programme et quand j'ai trop besoin de manger je peux me soulager avec deux biscuits, alors que jadis j'étais la championne des compulsions.

Ensuite, il faut accepter et que ça prenne du temps et qu'il y ait des rechutes, des moments où on va plus mal et où les vieux réflexes reviennent. Mais tu verras, plus tu avances dans les exercices mieux tu te connais et surtout tu deviens plus respectueuse et compéhensive envers toi-même et du coup tu vis moins mal les moments de débordement, d'où moins de compulsions.

Courage. On n'apprend pas le violon en six jours. Réapprendre à manger quand on a comme nous un long passé de régimes et de non écoute de soi, ça prendd un peu de temps.

Ne regrette rien : s'inscrire à LC, c'est aussi faire le pari de prendre un peu de temps pour soi. et c'est une maman débordée qui te le dis !

MERCI A VOUS TOUS DE ME REPONDRE AUSSI RAPIDEMENT

vous avez raison, je sais que la seule solution est de m'investir a LC pour diminuer mes compulsions qui me vont tant soufrir.

je sais que il faut que je change des choses dans ma vie, surtout de prendre plus de temps pour moi meme,

ca fait 30 ans (depuis l age de 8 ans) que je suis régulierement des regimes, pour reprendre et reperdre du poids avec des périodes des compulsion plus ou moins important. En écoutant ma faim je me suis senti sécurisé et je pensais que j'avais tout compris, mais en fait , meme si on a tout compris, notre corp et surtout notre esprit nous fait perdre le chemin très rapidement.

J ai hate de commencer l outil pleine conscience (pas encore dispo a ce jour pour moi) j essaie deja de me calmer un peu avec les seances audio dans l l outils comportement alimentaire) Encore merci et bonne courage a vous tous.

Chère Kitoniya,

N'as-tu pas voulu aller un peu trop vite ?

Comme toi, j'ai commencé il y a quelques jours et nulle part je n'ai vu qu'il fallait attendre sa faim pour manger !  ça viendra plus atrd dans le programme ! Pour le moment, il t'est simplement demandé de manger comme d'habitude et de t'observer : avais-tu faim en commençant  ? As-tu eu l'impression de manger assez ? trop ?

Commence en douceur, sans te mettre la pression.

Amicalement

Elena

Chère Elena

 

tu as raison, ils disent il faut observer mais aussi ecouter vos sensations alimentaire et moi je l'ai traduit directment en essayer de manger seulement si on a faim, mais en fait, c'est que un diagnostique, une observation, ils nous demande pas déja de bien faire qq chose, j'ai tellement d habitude de règle alimentaire et la je souffre des compulsion alementaire regulierement sans avoir les solutions proposés plus tard. donc je vais prendre le temps, demain c'est ma derniere jour du carnet alimentaire, ensuite je recois un bilan et la je vais me laisser guider par le coach sans vouloir trop faire. comme beaucoup entre vous je veux toujours très bien faire et souvent a la fin tout pesse trop lourd et nous crée encore plus de stress et donc compulsion. merci de ta réponse, suis très contente d'avoir retrouvé du reconfort sur le forum, je me sens beaucoup moins seul, très amicalement